Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar dragonne » 01 Avr 2017 13:04

Image

Cher participant(e),suite à la demande de certain d'entre vous, la date butoir a été repoussé au samedi 27 (23H59) dernier délai.


Bonjour à tous, et bienvenue sur ce topic^^
En presque 4 ans de jeu, je n'ai jamais fait de concours :o Il est grand temps de remédier à cela!
J'ai décidé de faire un concours divisé en 2 catégories: une première destinée au dessin, un art que j'aime particulièrement, et qui est sans doute le plus répandu sur GW; et une seconde que je nommerai "le bazar". Dans cette dernière, toutes les créations seront possiblse! C'est dommage de voir principalement des concours de graphisme et de dessin alors qu'il y a plein d'autres choses magnifiques. Donc si votre talent s'exprime ailleurs que dans le dessin ou si vous êtes un(e) original(e), cette catégorie sera pour vous!
Bref! Assez bavardé passons aux choses sérieuses, et pour commencer et s'y retrouver, voici le sommaire:


1) Présentation et règles générales
2) Catégorie dessin
3) Catégorie bazar
4)Les lots
5) Les participants
6) La FAQ
7) Les résultats


La présentation étant faîte, voici les règles générales:

ψ Vous pouvez participez aux deux catégories ou à une seule
ψ Vous pouvez participez juste pour le fun
ψ Vous devez rendre vos créations par mp avant le samedi 20 27 mai (jusqu'à 23H59)
ψ Interdiction formelle de se moquer/dénigrer le travail de quiconque :evil:
ψ On fait ses créations! On ne copie colle pas d'internet
ψ Vous pouvez poser vos questions, mais lisez bien tout d'abord!
ψ On laisse exprimer sa créativité et on s'amuse :D

Jusque là tout va bien? Parfait! alors passons tout de suite à la premier catégorie
Avatar de l’utilisateur
dragonne
 
Message(s) : 2166
Âge : 25
Inscrit le : 03 Juin 2013 19:10
Localisation : Dans un wagon du train fantôme
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar dragonne » 01 Avr 2017 13:04

Image


Ici, si vous ne vous en doutiez pas, il s'agira de dessiner. Dessiner qui quoi? Et bien l'un de mes 9 chouchous: destri, djaalin, trouille/lulu ou bien tohilys. Je vais vous présenter tout ces petits, mais avant, quelques règles de cette catégorie:

ψ 2 dessins maximum par personne
ψ Traditionnel ou digital au choix
ψ Une seule créature par dessin sauf exception
ψ Respecter bien les caractéristiques de chacune ci-dessous
ψ Humanisation possible pour 3 créa (voir ci-dessous)
ψ Couleur ou noir et blanc au choix
ψ Fond conseillé mais pas obligatoire


Voici l'heure des présentations venue. Je vais vous montrer les créa que vous pouvez dessiner ainsi que mes petites exigences pour chacune.

Image
Paillette est en réalité une fée. Elle a utilisé ses pouvoir pour se transformer en destrinos, et ainsi, échapper a ses poursuivants en se cachant parmi les autres créatures de gothicat.
Accessoire: ses ailes sont obligatoires, vous pouvez cependant les faire doubles comme elle a, ou simples. Inutile de faire ses roses.
Humanisation: autorisée: Attention c'est une fée, donc sous ça forme humaine elle garde ses ailes (doubles ou simples). Elle a les cheveux roses, les yeux bleus et porte une robe.
Représentation: seule


Image
Mystère est un ange déchu, dont personne ne connaît le véritable nom. Il est mystérieux (d'où son nom :roll: ) et très gentil en apparence... Il cache surement quelque chose, mais quoi?
Accessoire: Ses ailes sont obligatoires. Sa rose est inutile.
Humanisation: Non
Représentation: Seul


Image
Mélodie à la joie de vivre. Très énergique, elle ne tient pas en place, elle est aventurière et courageuse voir même parfois imprudente.
Accessoire: juste ces ailes (de la même couleur qu'elle) ou aucun accessoire.
Humanisation: Autorisée: fille au long cheveux violet, aux yeux bleus ou violets et à la peau très claire.
Représentation: Seule


Image
Il n'a pas de sexe ni d'histoire, mais un certain rapport avec le soleil.
Accessoire: Aucun
Humanisation: Non
Représentation: Seul

Image
Je trouvais cette créa magnifique alors je l'ai appelé comme ça... Pas terrible je sais :? Hormis le fait que se soit un mâle, il n'a rien de particulier, ni histoire ni caractère. Alors moins inspirant ou plus libre? Ça c'est à vous de voir^^
Seule indication:il peut être mis dans une ambiance festif comme sombre.
Accessoire: Aucun ou des fleurs (libre)
Humanisation:Non
Représentation: Seul


Image
C'est un pirate, qui a eu la bonne idée de voler un trésor maudit. Alors qu'il c'était endormi dessus, il se réveilla sans aucune trace de ce dernier, mais à la place il fut lui même transformé en trésor: son pelage violet uni de base s'étant incrusté de motifs et poils en or ainsi que d'une pierre précieuse au niveau de la tête.
Il est courageux et presque toujours joyeux, c'est un aventurier et un rêveur dans l'âme.
Accessoire: Ses ailes sont conseillées mais facultatives, sa boucle d'oreille à l'oreille gauche est obligatoire, mais les roses sont inutiles.
Humanisation: Non
Représentation: Seul ou avec Splash
Précision: Splash et Trésor sont amis depuis leur plus tendre enfance car ils sont nés sur la même île. C'est d'ailleurs Splash qui à parlé du trésor maudit à son ami pirate.

Image
Attention longue description!: C'est un mâle.
Accessoire: Ne faîtes ni ses ailes ni ses roses.
La boucle d'oreille est facultative et peut être à droite comme à gauche.
Humanisation: Non
Représentation: Seul ou avec Trésor.
Précision: Splash et Trésor sont amis depuis leur plus tendre enfance car ils sont nés sur la même île.


Image
Bonbon est un Tohilys, donc un sage qui doit veiller sur GW et ses habitants. Il est le gardien du joyaux de l'amour, un diamant en forme de cœur contenant l'amour de GW. Il a une histoire complète écrite sur son profil si vous voulez vous en inspirer ou illustrer une scène de celle ci.
Accessoire: Ses plumes sont facultatives tout comme ses coeurs, mais tout à fait autorisés.
Humanisation: Non
Représentation: Seul

Et la dernière créa est... tatadam:
Image
Oui, une trouille! Avec un nom vraiment vraiment pas recherché :? Il n'empêche que c'est mon premier chouchou et qu'il reste ma créa préférée du jeu^^ Vous pouvez le représentez en trouille ou en lunaris.
Accessoire: Son bracelet autour de l'oreille est obligatoire, et ses ailes aussi (vous pouvez les agrandir).
Son espèce de cape et ses gants au pattes sont facultatifs. Ne vous embêté pas à faire sa dentelle autour du coup.
Sa croix est par contre obligatoire et remasterisable, c'est a dire que vous pouvez la faire noire, grise, verte, ou violette, et à l'endroit ou à l'envers.
Humanisation: Autorisée: fille ou garçon avec les cheveux verts ou violets, pareille pour les yeux, et dans le style gothique/rebelle. Piercing autorisé. Vous pouvez laissé libre cour à votre imagination.
Représentation: Seul

Sommes nous arrivés au bout? Et bien je crois bien que oui! J'espère ne pas être trop exigeante sur certains détails, et qu'une ou plusieurs de mes créa vous ont inspirés^^
Si c'est le cas, n'hésitez pas à remplir ce petit formulaire:

Code : Tout sélectionner
[quote][b]Pseudo[/b]:
[b]Catégorie(s)[/b]:
[b]Nombre de participation[/b]:
[b]Et créature choisie(s)[/b]:[/quote]


Si le dessin ne vous inspire pas, pas de problème! Descendez d'un cran ;)




Avatar de l’utilisateur
dragonne
 
Message(s) : 2166
Âge : 25
Inscrit le : 03 Juin 2013 19:10
Localisation : Dans un wagon du train fantôme
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar dragonne » 01 Avr 2017 13:05

Image


Catégorie forte intéressante que voici. Qu'est ce qu'on y trouve dans le bazar? Et bien à peut prêt de tout, c'est très libre^^ Le principe reste le même que pour le dessin, c'est à dire représenter un de mes chouchous.
Mais je vais toutefois vous donner quelques détail en plus:

ψ Le nombre de participation dans cette catégorie est illimité
ψ Nail art, bannière, badge, graphisme original, poème, peinture, modelage, plushie, couture et autres sont autorisés
ψ Les histoires sont autorisé pour certaines créa, mais soumise à condition
ψ Pour le graphisme utiliser uniquement les renders donnés

Voici sans plus tarder les modèles disponibles et leurs caractéristiques:

Image
Paillette est en réalité une fée. Elle a utilisé ses pouvoir pour se transformer en destrinos, et ainsi, échapper a ses poursuivants en se cachant parmi les autres créatures de gothicat.
Histoire: non
Render:
Spoiler: show
ImageImage


Image
Il n'a pas de sexe ni d'histoire, mais un certain rapport avec le soleil.
Histoire: oui en rapport avec le soleil.
Render:
Spoiler: show
Image


Image
Mélodie à la joie de vivre. Très énergique, elle ne tient pas en place, elle est aventurière et courageuse voir même imprudente parfois.
Histoire: Oui. Racontez une de ses aventures en forêt
Render:
Spoiler: show
ImageImage


Image
Mystère est un ange déchu, dont personne ne connaît le véritable nom. Il est mystérieux (d'où son nom) et très gentil en apparence... Il cache surement quelque chose, mais quoi?
Histoire: Oui. Il y a un paradis au dessus de GW, Mystère (utilisé uniquement ce nom ) était un ange qui était censé veillé sur le monde en dessous de lui. Problème, malgré sa gentillesse habituel, il à quelque chose en lui de malsain, et un jour il a bravé un interdit de son monde, qui lui a valu l'exclusion. Dépourvu de ces quelques pouvoirs, il est devenu une créature parmi tant d'autre sur GW. Racontez sa vie d'ange, son erreur et sa descende sur Terre.
Render:
Spoiler: show
ImageImage


Image
Seule indication: il peut être mis dans une ambiance festif comme sombre.
Histoire: Oui
Render:
Spoiler: show
Image


Image
C'est un pirate, qui a eu la bonne idée de voler un trésor maudit. Alors qu'il c'était endormi dessus, il se réveilla sans aucune trace de ce dernier, mais à la place il fut lui même transformé en trésor: son pelage violet uni de base s'étant incrusté de motifs et poils en or ainsi que d'une pierre précieuse au niveau de la tête.
Il est courageux et presque toujours joyeux, c'est un aventurier et un rêveur dans l'âme.
Histoire: Non
Render:
Spoiler: show
ImageImage



Image
C'est un mâle qui adore l'eau.
Histoire: oui. En rapport avec l'eau ou qui ce déroule dans un lieu aquatique genre plage, rivière ou lac.
Render:
Spoiler: show
ImageImageImage



Image
Bonbon est un Tohilys, donc un sage qui doit veiller sur GW et ses habitants. Il est le gardien du joyaux de l'amour, un diamant en forme de cœur contenant l'amour de GW. Il a une histoire complète écrite sur son profil si vous voulez vous en espérer ou illustrer une scène de celle ci.
Histoire: Non puisqu'il en a déjà une
Render:
Spoiler: show
Image
Voux pouvez effacez ses cœurs s'ils vous gênent.


Image
Le chouchou de mes chouchous et son nom très recherché et original
Histoire: Non
Render:
Spoiler: show
Image


He bien je crois que le principal a été fait. Si vous aimeriez vous lancer dans quelque chose, je vous conseille de descendre un cran pour voir ce que vous pourriez gagner ;)

Avatar de l’utilisateur
dragonne
 
Message(s) : 2166
Âge : 25
Inscrit le : 03 Juin 2013 19:10
Localisation : Dans un wagon du train fantôme
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar dragonne » 01 Avr 2017 13:06

Image


Tout travail mérite salaire. C'est pourquoi les auteurs de mes créations préférées auront le droit à divers cadeaux.
Deux catégorie, deux podiums! Vous pouvez être classé dans les 2 catégories, cependant, vous ne recevrait qu'un lot (celui de la plus haute place), avec probablement un bonus si vous êtes dans les 2.

Catégorie dessin:
Pour les shops je vous laisserai le choix entre la série de minousha Lumen actuelle, et la série prochaine ;)

1) Deux shop limited ou Image ou Image
2) une shop limited + une plushie:
Image ou Image ou Image
3) Une shop exclusif à 16 joyaux
4) Un fond+ une 2012 de mes doubles


Catégorie Bazar
Pour cette catégorie il n'y aura pas vraiment de podium. Il est impossible pour moi de dire "cette bannière est mieux que ce poème" car ce n'est pas la même chose, et donc difficilement comparable. Tout le monde sera donc gagnant. J’attriburai des lots à chacun qui seront assez variés selon mon coup de coeur pour la participation et le nombre de participant.

Voici les lots qu'il pourra y avoir:
100 joyaux pour acheter shop limited/exclusif, coffre et fond au choix.
Fond, déco et plushie surprise dont:
Spoiler: show
ImageImageImage
ImageImageImage
et 2 plushies du lot 1 de la catégorie dessin qui n'auront pas été choisies, c'est à dire
2 de ces 3 là:ImageImage Image

Ainsi que des câlins et clique pour exp pour vos clans de chouchous pendant une certaine période (si intéressé vous êtes)
Et peut être certaines créa de mes doubles que vous recherchez tout cour ou pour vos armées.
Avatar de l’utilisateur
dragonne
 
Message(s) : 2166
Âge : 25
Inscrit le : 03 Juin 2013 19:10
Localisation : Dans un wagon du train fantôme
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar dragonne » 01 Avr 2017 13:09

Image


Dessin
Rendu


Pseudo: Azertamia
Catégorie(s): Dessin
Nombre de participation: Une pour le moment
Et créature(s) choisie(s): Bonbon ♥


Rendu

Pseudo: Aruka
Catégorie(s): Dessin (traditionnel)
Nombre de participation: 2 + 1 pour le fun
Et créature choisie(s): Mystère ; Splash avec Trésor ; et Amour pour le fun ^^


Rendu

Pseudo: Sutorappu
Catégorie(s): Dessin
Nombre de participation: 2
Et créature choisie(s): Splash avec Trésor, et amour humanisé


Rendu

Pseudo: Brune
Catégorie(s): Dessin traditionnel
Nombre de participation: 1
Et créature choisie(s):Paillette


Rendu

Pseudo: dacota78
Catégorie(s): Dessin
Nombre de participation: 1
Et créature choisie(s): Mystère


Rendu

Pseudo: Evaënia
Catégorie(s): ​ dessin
Nombre de participation: 1 dessin
Et créature choisie(s):Mystère


Rendu

Pseudo: Sebhmet6
Catégorie(s):dessin (tradi)
Nombre de participation: 1
Et créature choisie(s): Amour


Rendu

Pseudo: lucine31
Catégorie(s): les deux
Nombre de participation 2
Et créature choisie(s): 2 fois paillette humanisation et dessin



Non Rendu

Pseudo: focon
Catégorie(s): Dessin digital
Nombre de participation: 1
Et créature choisie(s): Trésor :D




Bazar

Rendu

Pseudo: Alfou
Catégorie(s): Bazar (bannière)
Nombre de participation: une, mais je pense que je vais faire aussi un dessin ^^
Et créature(s) choisie(s): Trésor!!


Rendu

Pseudo: Sutorappu
Catégorie(s): Bazar (histoire)
Nombre de participation: 1
Et créature choisie(s):Splash


Rendu (Hors concours)

Pseudo: Koruamy
Catégorie(s): Bazar (montage)
Nombre de participation: 2
Et créature choisie(s): Bonbon/Trésor.


Rendu

Pseudo: reienchat33
Catégorie(s): Bazar (poésie)
Nombre de participation: 2
Et créature choisie(s): Petit Soleil/ Splash


Pour le fun:Rendu

Pseudo: Snatch
Catégorie(s): Bazar (bannière)
Nombre de participation: 8 (peut-être 9 ^^)
Et créature choisie(s): Paillette, Petit Soleil, Mélodie, Mystère, Magnifique, Trésor, Splash, Bonbon (et peut-être Amour du coup ^^)



Rendu


Pseudo: SouffleCendre
Catégorie(s): Bazar (Poésie)
Nombre de participation: 1
Et créature choisie(s): Petit Soleil ♡


Rendu

Pseudo: osssni
Catégorie(s): Bazar (poésie)
Nombre de participation (s): Je n'en ai fait qu'une pour le moment, mais je vais peut-être en rester là, à moins que je sois subitement inspirée ahah xD
Et créature choisie(s): Le beau Mystère !


Rendu

Pseudo: lucine31
Catégorie(s): les deux
Nombre de participation je penser te faire une banniere a chaque créa + une autre création specifique je sais pas encore je te dit cela
Et créature choisie(s):je ne sais pas je te dit ça au plus vite ^^"


Rendu

Pseudo: Evaënia
Catégorie(s): Bazar ( poésie )
Nombre de participation: 2 poèmes, peut-être 1 dessin
Et créature choisie(s):Paillette, Trésor


Rendu

Pseudo: Lunalia
Catégorie(s): Bazar (modelage)
Nombre de participation: 1
Et créature choisie(s): Trésor


Avatar de l’utilisateur
dragonne
 
Message(s) : 2166
Âge : 25
Inscrit le : 03 Juin 2013 19:10
Localisation : Dans un wagon du train fantôme
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar dragonne » 01 Avr 2017 13:11

Image


Ici sont regroupées toutes les questions que vous m'avez poser ainsi que les réponses que je vous ai apporté.

De ce que j'ai compris, il m'est possible de faire deux dessins et donc :
1. un en digital (je teste ma tablette graphique toute récente)
2. un en traditionnel (sur feuille) si possible car tu apprécies ♥

Oui, si vous faîte 2 dessins, il est tout à fait possible d'en faire un digital et l'autre tradi.

J'aurai été interessée pour faire des histoires ais j'ai vu que c'était soumis à conditions, puis-je en savoir un peu plus ?

"Les conditions", sont retrouvables en dessous de chacune des créa où il y a écrit "histoire:...." .
Si ensuite c'est écrit "non", c'est que la créa à déjà une histoire que je suis actuellement entrain d'écrire.
Si c'est marquer "oui ", c'est que tu peux lui en écrire une. Pour certaines tu as carte blanche, pour d'autre il y a des indications à respectées.

As-t'on le droit de faire 2 dessins de la même créature ? :)

Oui oui vous pouvez

En ce qui concerne Trésor, tu a écrit qu'il avait un "pelage violet uni" avant qu'il n'ai trouvé le trésor maudit donc je voulait savoir si c'était donc possible de le dessiner avec ce pelage violet uni et de colorier ses poils doré en poils... violet clair ? Parce que je voulais le représenter (avec Splash) un peu avant son départ pour chercher ce fameux trésor....

Ça colle à son histoire, alors oui vous pouvez le faire violet uni ou les motifs dorés normalement, en violet clair.





Avatar de l’utilisateur
dragonne
 
Message(s) : 2166
Âge : 25
Inscrit le : 03 Juin 2013 19:10
Localisation : Dans un wagon du train fantôme
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar dragonne » 01 Avr 2017 13:11

Image


Je remercie d'abords tous les participants pour toutes les belles oeuvres que vous m'avez offerte! :D J'en suis vraiment contente! Dès que j'aurais le temps, je les mettrai sur les fiches respectives de mes créa. ;)
Sachez que ça n'a pas du tout été facile de vous départager et qu'il y a malheureusement fallu que je fasse des choix :| Je précise que j'ai pris en compte la qualité du dessin et le travail fourni, mais également mes goûts et impressions qui sont beaucoup plus personnels. Merci donc de ne pas remettre en cause mon classement si vous ne l'auriez pas fait pareil. Sans plus attendre, voici les résultats:

Catégorie Dessin


1) Sutorappu et dacota78

Suto'
Spoiler: show
Image
Mes félicitations, ton dessin est vraiment beau. Les expressions sont très bien réussies, on lit aussi bien la peur de Splash que l'admiration de Trésor. Ca colle complètement à leur caractère et à leur histoire. J'aime beaucoup l'effet des poils et les dégradés de Splash sont supers. Le fond est simple mais en accord. L'effet du sable me plaît bien, des nuages légers qui "sophistiquent" le ciel discrètement, mais en laissant ce dernier bien bleu et dégagé; et enfin, la lueur du trésor style dessin animé. Tout est vraiment bien pensé et réalisé. Tu mérite bien la première place! Bravo à toi^^


Dacota
Spoiler: show
Image en grand: http://zupimages.net/up/17/21/fyca.jpg

Que dire? C'est absolument magnifique! Dit moi si je me trompe, tu n'as utilisé que du noir pour le faire, non? Franchement bravo. La colo est époustouflante  ! Le contraste entre le noir profond et le blanc de la feuille rend super bien  ! Les ombres/reflets sont parfaits. Si je devait émettrait un point négatif c'est son œil noir qui devrait être orange, mais c'est vraiment pour trouver à redire. Les proportions me paraissent bonnes, la crinière et la queue ont un bel effet et sont réalistes, et les ailes sont splendides également.
On voit très bien que tu as représenté la moment où il quitte le paradis.Tu as réussi à illustrer une scène de son histoire vraiment simplement, c'est fort  ! Il y a un fond qui permet un dessin plus complet et qui évite que la créature ne soit dans le vide. Mais en même temps il n'y en a pas vraiment se qui permet au dessin de resté épuré et surtout de garder l'effet noir/blanc évoqué plus haut.
J'aime vraiment ton dessin que je trouve sublime. J'ai bien fait de laisser un délai, ça aurait vraiment été dommage de ne pas avoir ce beau dessin de ta patte.
Tu mérite amplement la première place aux côté de Sutorappu ;)


Il y a donc 3 lots: soit 2 shops limted du moment (minousha lumen) ou 2 de la série prochaine, soit Mélicine, soit Astérie.
Je ne pensais pas faire d'ex-æquo, surtout pas à la première place. Du coup s'il y avait possibilité de vous entendre pour ne pas prendre tout les deux le même lot ça serait bien, car j'avoue ne pas avoir 2 Astérie ou 2 mélicine en stock, ni assez joyaux pour prendre 4 shops :oops:


2) lucine31
Spoiler: show
Image en grand: http://zupimages.net/up/17/21/saep.jpg

Très beau dessin. Les traits sont fins et donne un rendu délicat. La chevelure est belle, j'aime bien l'oreille de nymphe/elfe que tu lui a fait. Ses yeux sont vraiment délicats et bien réussi avec les ombres. Par contre j'ai l'impression que la tête est trop tournée vers nous par rapport au reste de son corps. On ne devrait pas apercevoir l'autre œil, elle devrait être parallèle à son épaule ou même un peu décalé mais de l'autre côté(devant elle). L'idée de m'être ses motifs directement sur sa peau comme un tatouage au lieu de ses vêtements est excellente  ! Pour les ailes j'ai été partagées entre deux sentiments  : d'un côté elle n'a pas de vraie ailes donc ce n'est pas vraiment une fée, dommage  ; de l'autre, l'idée du tatouage de nouveau est très bonne.
Ces doigts vernis sont beaux également. L'expression de son visage, sa position avec ses doigts qui attrape son épaule et son dos dénudé donne un effet délicat, doux et sensuel que j'apprécie en plus de coller parfaitement à mon destri. C'est une très jolie réalisation, bravo  !

Tu gagne une shop limited de la série de minousha actuel ou une de la série prochaine, ainsi qu'une des 3 plushies au choix (voir post lot)


3)sebhmet6 eu non Brune! Ah non sebhm... eu bon.
En 3ème/4ème place ex-aequo sebhmet6 et Brune


J'ai vraiment aimé vos participations si bien que je n'ai pas réussi à les départager. Vous avez tout les deux pris la liberté de styliser la créa ce qui rend bien dans les deux cas. Brune à fait un fond, alors que seb non. Mais seb à fait des ombres alors que Brune n'en a fait aucune. Toutefois Brune à parfaitement respecté la couleur de la créa contrairement à seb qui a transformé le violet en rose. Cependant on peut noter le travail et rendu au niveau de la transparence de la dentelle qu'on ne retrouve pas de l'autre côté au niveau des ailes. Au final, les points faibles de chaque se retrouve en point fort chez l'autre et pour moi vous êtes à égalité parfaite.
Vous m'avez bien tourmenté à tenter de vous départager :evil: :x

Brune
Spoiler: show
Image
très jolie humanisation, j'aime beaucoup les chibis. On reconnaît clairement pailette sous sa forme de fée. J'aime bien la fleur dans ses cheveux, qui sont superbement réalisé au passage, ainsi que celle de son espèce de ceinture qui rend bien. La robe est toute mimi, et son dégradé est très sympa. On voit un peu les coup de feutre pour le beige de sa peau, et la couleur est du coup un peu forte par rapport au reste. Au niveau des ailes j'ai l'impression que tu as essayé de rendre une certaine transparence, mais ça ne m'en donne pas l'effet. Par contre j'aime beaucoup le contour doré. Et enfin, ton fond est simple mais il apporte un petit plus agréable :)


Seb'
Spoiler: show
Image

Mon amour punk *_* wahou. J'aime beaucoup cette mèche de rebel que tu lui a faîte! Ça donne vraiment un style. La colo est belle mais je regrette cependant que tu ai mis du rose à la place du violet ainsi que sa croix jaune. Ce n'est pas la couleur de la créa a la base, et j'avoue aimé moyennement l'association rose/orange :? C'est dommage. Tes ailes sont mimis. Tu as super bien travaillé les ombres. Que se soit sur tout le corps de la créa, celle au sol ou les reflets des mèches c'est vraiment bien réussi. Ce qui m'a le plus impressionné c'est l'effet de transparence au niveau de la dentelle. Au tour du coup c'est déjà pas mal, mais le morceau qui dépasse sur aile, alors là... . C'est du bon travail bravo!


Normalement le 3ème avait une shop exclusive, et le 4ème un fond au choix et une 2012 au choix également dans mes doubles. Du coup je vais modifier un peu les lots.
Je vous propose une shop exclusive à 16 joyaux chacun, ainsi qu'une créa 2012 (où 2 2013 si vous préféré) de mes doubles (je vous laisse m'envoyer directement l'échange), en espérant que cela vous convienne.


Mention spécial coup de coeur!
Place spécial hors podium. J'ai eu un petit coup de coeur pour une participation "fun". C'est à dire hors concours. Mais je tiens à récompensé tout de même l'auteur de cette œuvre qui d'ailleurs m'en a fait trois! (les deux autres dans le concours mais non classées)

Ton dessin n'est peut être pas le plus beau du concours au niveau de la technique, ni même celui sur les trois que tu m'as fait, mais je l'ai adoré:

Aruka
Spoiler: show
Image
Déjà, il représente ma créa préféré de tout le jeu, ça ne peut être que bon. Ce qui m'a complètement fait craquer, c'est sa tête de félin! J'avais dit pour ceux qui avait peur de la tête de (ci)trouille qu'ils pouvaient la faire sous forme de lunaris, je ne l'imaginais absolument pas sous forme de chat mais ça lui va super bien! Elle est MAGNIFIQUE! Ce qui a finit de me conquir, ce sont ces superbes ailes *_* De grande ailes de gargouille violettes, quoi de mieux pour Amour? Après pour le fond abstrait c'est vrai que là encore si tu ne me l'avais pas dit, je n'aurais pas deviné. On dirait plus un carré d'herbe et un ciel de nuit vite fait mais j'aime tellement la créa que j'arrive facilement a en faire abstraction. Les petites croix qui font pensée à un cimetière lointain sont sympa, ta petite chauve-souris en haut est jolie, et celle plus près en bas est trop belle! En tout cas je la trouve mimi en restant horrifique, j'aime bien^^
Ah et j'aime beaucoup l'écriture aussi, avec la tête de mort en guise de O :)

Une fois que Lucine aura choisi sont lot, tu auras le choix entre les 2 plushies qu'il reste. J'ajouterais celle ci sur cette créa de tes recherches:Image (+ le fond salle de bal)




Les dessins non classés

Avant tout je tiens à préciser que si vous vous retrouvez dans cette catégorie cela ne veut en aucun cas dire que vous êtes nul et que vôtre dessin est moche! :evil: J'aurais aimé que tout le monde puisse monté sur le podium, mais je n'ai malheureusement pas de lots infinis :( En tout les cas vous n'avez pas à rougir de votre travail qui ma fait plaisir! Et je vous remercie encore pour vos participations :)

2ème dessin d'Aruka
Spoiler: show
Image
Pour commencer, les couleurs sont très belles et la colo propre. J'aime bien l'idée de le faire au moment où il descend du paradis sur GW. Après, au niveau de son expression il n'est pas content mais il n'a pas plus l'air effrayé que cela  ; il devrait pourtant vu dans la position dans laquelle il se trouve (le pauvre xd). Mais pourquoi tombe t'il? Je vois mal les anges le poussé, c'est quand même des créatures pacifiques. S'il chute comme ça alors qu'il n'a plus de pouvoir en plus il va probablement ce faire mal. Et au pire, avec les grandes ailes qu'il a, il ne pourrait pas voler?
En parlant des ailes, elles sont super bien faîtes! Les petites plumes qui virevoltent autour sont jolies aussi, même si je ne sais pas trop d'où elle provienne. Pour le fond, je le trouve également très beau. Les nuages sont bien fait, et on a un effet de profondeur/altitude avec les îles en bas réussi et sympa. J'aime donc bien ton dessin même si je trouve la position de Mystère pas forcement appropriée.



3ème dessin d'Aruka
Spoiler: show
ImageMême remarques que précédemment, les couleurs sont belles et la colo propre. J'aime bien la construction du dessin avec Splash et son cocktail bien sur la plage près du cocotier, et Trésor plus proche de la mer avec son bateau derrière. D’ailleurs c'est une très bonne idée la proue djaalin. Tout ton décor est beau, cocotier, vague, plage, petite mouettes et ciel, ça reste simple à faire tout en étant très joli et en ajoutant vraiment un plus au dessin. L'idée de faire un peut comme une BD le moment où Splash parle du trésor à Trésor (lol) me plaît bien. La bulle sombre montrant que le trésor est maudit est aussi une bonne idée, c'est vrai que pour la tête de mort rouge, si tu ne m'avais pas dit je n'aurais pas deviné, mais ce n'est pas très grave. Le coffre est bien également. En ce qui concerne mes deux protagonistes, ils sont beaux. Peut être juste la tête de splash qui a une proportion un peu bizarre je trouve. Sinon leur pelage est beau, surtout les dégradés de Splash . Beau dessin en conclusion.


2ème dessin de Sutorappu
Spoiler: show
ImageEncore une jolie réalisation en noir et blanc. On en voit pas souvent dans les concours, mais je suis bien contente d'en avoir eu dans le mien^^ On reconnaît assez bien Amour. L'idée de la barrette à la place du bracelet est bonne, je l'aurais peut être vu un peu plus grosse par contre. Ses ailes sont toute simple mais jolie  ; même remarque pour sa croix. Son expression me donne une impression bizarre, je n'arrive pas bien à définir sa bouche  :? Il a peut être le cou un chouilla long aussi. Pour ses vêtements bravo  ! Les plis et les ombres sont vraiment bien. Je ne sais pas si c'est moi, mais au niveau du ventre (en dessous des côtes) je le trouve un peu fin comparé au torse, aux épaules et aux bras :?: Je ne sais pas ce que tu en penses, ça viens peut être de moi.
La croix est une idée que j'aime bien, ça «  habille  » le dessin. J'aime bien la forme qu'elle a, et elle a de bonnes perspectives pour en 3D. Ah, et en parlant de ça, j'avais faillit oublie de parler de la petite tête de mort. Elle me donne un l'effet que c'est un objet dans la poche qui tente de sortir. Je suis pas sur que ça soit ton idée, mais c'est l'impression que ça me fait et c'est vraiment sympa pour le coup^^


2ème dessin de lucine31
Spoiler: show
Images en grand:http://zupimages.net/up/17/21/k5il.jpg et http://zupimages.net/up/17/21/hrxb.png Ah ton fameux style BD, je m'y attendais à celui là. Il est unique et original, c'est très sympa. On reconnaît parfaitement paillette, même si il manque ces motifs blancs (dommage). Ses ailes sont très belles, on à l'effet de transparence. Les paillettes rendent très bien en plus d'être en accord avec le nom de ma créa, elle le sont avec son histoire puisque j’imagine tout à fait une fée scintiller. Le fond est simple, mais il y en a un et il rend très bien. J'aime particulièrement le rose/violet du ciel. Le fait que tu l'ai fait à la peinture/gouache (ou je ne sais quoi :?: ) donne un effet vraiment sympa que j'aime bien. C'est donc une peinture à la fois belle et originale :D


Evaënia
Spoiler: show

Sur le premier, j'ai l'impression que Msytère est tacheté du ventre à la groupe. Certains traits comme dans sa queue disparaissent un peu, et j'aime moyennement le gris de fond.
Pour le dernier c'est l'inverse, c'est un peu clair, ça donne l'impression que le dessin est un peu effacé.
Je préfère celui du milieu avec moins de jeu de luminosité. Je trouve tes proportions vraiment bonnes! Les crins sont biens, et les ailes magnifiques *_*. C'est dommage pour la couleur, j'aurais aimé qu'il soit vraiment bien noir, je sais pas si c'est moi, mais j'arrive a voir des reflet bleus. J'aurais aussi apprécié que les traits soit un peu plus marqués/appuyés. Les coup de crayon de ton fond sont tout bêtes, mais on reconnaît parfaitement que se sont des nuages, ça permet d'avoir un petit fond, c'est sympa^^
Au final je trouve ton dessin réussi et beau, mais je regrette la luminosité et la saturation.


Azertamia
Spoiler: show
Image
Tout d'abords je te félicite; pour un premier digi c'est pas mal du tout! La position de Bonbon et ses proportions me paraissent bien. Petit bémol il a les yeux bleus pas verts, et c'est dommage pour les crins de son "dos".
Le nid avec les petits fleet' est une bonne idée, c'est comme s'il les surveillait ce qui est son rôle en tant que tohylis, protecteur de GW et ses habitants. La branche est un peu tremblante, on voit les petits "accros de pixel" (je ne sais pas comment appelé ça ><) Pour l'océan, la vague est peut être un peu grande, là on est pas loin du tsunami xd Ton ciel est par contre très beaux, je trouve tes nuages supers bien réalisés. Il manque un peu d'ombres dans ton dessin, mais je pense que ça viendra avec le temps ;) (moi aussi j'ai du mal avec ces fichues ombres ><)


Edit: Azert': Je viens de me rendre contre que tu était la seule de tout le concours à ne pas avoir de lot, puisque tout les autre participants sont soit classé dans le dessin, soit on fait quelque chose dans la catégorie bazar :? Je te propose donc de choisir un fond parmi ceux ci:
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImage





Catégorie Bazar



Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous avez été créatifs! Voici toutes les ouvres que j'ai eu dans cette catégorie:

Nous allons commencer avec les bannières et montages:

Snatch (pour le fun)
Spoiler: show
ImageJolie bannière, j'aime bien le fond et l'écriture.

Spoiler: show
ImageJ'adore la police d'écriture de bonbon, et j'aime bien l'idée du joyaux en coeur, surtout qu'il me donne l'impression de remplacer le soleil ce qui explique pourquoi ce soit éclairé en rose. Si je devai relever un petit bémol, je dirais la saturation du fond au niveau de la créa. Le rose est assez flashy par rapport à Bonbon qui est dans les tons pastels.

Spoiler: show
ImageTrès jolie, j'aime bien l'ambiance un peu magique de la nuit avec les petit ton de violet dans cette forêt bleu tout à fait en accord avec la créa.

Spoiler: show
ImageAmbiance féérique et douce qui colle parfaitement avec la créa. J'aime le fond, la couleur, les petite bulle de lumière, la phrase et la police d'écriture pour "pailette". En gros, j'aime!

Spoiler: show
ImageC'est marrant pour celle là, se n'est absolument pas le type de fond que je voyais pour lui, ni un style que j'affection normalement, mais je trouve que ça rend super bien :o La créa ressort bien tout en restant en harmonie avec le fond. Je trouve juste la "barre" en bas trop contrasté. le orange foncé et le noir attire l'oeil et tranche avec le reste relativement doux et clair.

Spoiler: show
ImageMon dieu de l'anglais T T Merci google traduction xd J'aime beaucoup, le fond est très joli, les deux types d'écriture également et le tout est hamonieux.

Spoiler: show
ImageLe fond va bien avec Trésor au tant visuellement que pour son histoire. J'aime ta petite phrase et les barres du cadre donne un certain effet que j'apprécie.

Spoiler: show
ImageMon destri est prince de Gaïra? Et bien pourquoi pas :) En tout cas la bannière est magnifique (jeu de mot nul mais sincère)

Spoiler: show
ImageEt on garde le meilleur pour la fin. Celle ci est ma préféré. J'adore le fond, les effet rouge, ça colle aussi bien visuellement qu'a son histoire. J'adore les polices d'écriture, la créa est bien visible mais tout à fait harmonieuse avec le fond, et le cadre rend très bien. J'adore! :D


Merci beaucoup à toi pour toutes ces jolies bannières! En théorie comme c'est hors concours pour le fun, tu ne devrais pas avoir de lot, mais je trouve que tu mérite un petit truc quand même. Ce n'est pas grand chose, mais je vais te proposer un échange avec quelques petites créa pour tes armées si tu veux bien^^


Koruamy
Spoiler: show
Image
C'est assez simple, mais l'idée est originale et j'apprécie. C'est lisible, la couleur est bien choisie. J'aime bien le fait que tu t'adresse directement à Trésor. Ce qui me gêne un peu c'est que tes deux phrases se contredisent. Dans celle du haut tu affirme que c'était une mauvais idée, mais juste après tu dis que s'en "était peut être une" :? De plus comme il n'y a que deux phrases courtes, le fait que "mauvaise idée" se retrouve dans les deux fait un peu répétitif.
Spoiler: show
Image
Le retour de l'anglais xd. Pour le coup ça va je comprends^^ Mais pourquoi "J'adore les bonbons"? Personnellement j'en suis pas fan, je suis plus salé (et vive les chips! ), je ne suis pas sur non plus que mon Tohylis (qui est un sage dans mon histoire) soit du genre à manger des sucreries même s'il en porte le nom. J'aime bien le jeu de mot avec "amour" dans l'autre. C'est lisible et la couleur est jolie. Après comme c'est assez visible, je n'aurais peut être pas souligné pour que ça soit plus harmonieux.



lucine31

Tes bannières sont assez simples, dans le sens où c'est “juste” le render de la créature sur une image. Après c'est un style, alors pourquoi pas. C'est surtout que du coup, a part le fond choisi et l’emplacement de la créa sur ce dernier, je n'ai pas grand chose à commenter^^'
Spoiler: show
Image
Les couleur de Trésor ressort très bien à l'endroit du fond au tu l'as mis, c'est joli. Après je ne sais pas trop pourquoi l'espace

Spoiler: show
Image
Même remarque, les couleur s'accordent très bien à la créa, mais pourquoi flotter dans l'univers?

Spoiler: show
ImageLe fond est beau ça donne envie d'y être *_* La créa est en harmonie dessus, et ça colle à son histoire.

Spoiler: show
Image
Le bleu du fond est très foncé par rapport à la créa qui est un peu “posée là” pour ne pas gêné le motif principal du fond. Tu aimes bien l'espace non?

Spoiler: show
Image
J'aime bien l'idée dans la fleur comme si elle était toute petite. Il a plus de travailsur celle ci. C'est dommage que l'image soit si petite et qu'elle soit un peu prise par ces grandes bandes blanches.

Spoiler: show
Image
C'est harmonieux, la créa s'intègre bien sur le fond qui colle avec le fait que se soit une destri/fée
Dommage encore que ce soit si petit

Spoiler: show
Image
Le fond va bien à la créa aussi bien niveau couleur que niveau caractère. Le fait qu'il soit plus haut que large est original, j'aime bien.

Spoiler: show
Image
J'adore le fond! En plus il colle parfaitement à la créa. J'aime beaucoup.
Me permettraits tu de te piquer ton idée et de faire une bannière pour Amour avec le même se cette image?

Spoiler: show
Image
Ca fait un effet bizarre pour celle ci, le detri est en position de marche mais tu l'as mis comme s'il nageait. Les bulles sur lui sont sympa. Après je ne sais pas trop ce que c'est ni pourquoi le destri est au milieu de ça.

Spoiler: show
Image
C'est ma préféré celle là. Le rendu de la création est vraiment intéressant, et le fond peut coller à son histoire. Je l'aime vraiment bien :)


Tu gagnes une créature de 2012 à 4* (ou une 3* mystique ou 2 2013 ) au choix dans mes doubles^^


Alfou
Spoiler: show
ImageLe fond va très bien à la créa, c'est coloré sans être flashy ou faire "psychédélique" . J'aime bien le petit cadre pour l'écriture, ainsi que ta phrase. J'avoue apprécié un peu moin le cadre en haut et en bas niveau couleur, un peu terne comparé au reste de la création plus "chaude". Au final je trouve que ta bannière est travaillée sans être trop chargée; je la trouve très jolie :)


Tu gagnes le fond rocher d'andromède +3 plushies. 2 sont visibles surImage. La 3ème sera celle qui reste du lot numero 2 de la catégorie dessin (il faudra donc que tu patiente un peu si ça ne te dérange pas :oops: )


Les poésies maintenant
Je précise que je ne suis pas une spécialiste de la poésie. Je sais l'appréciais, mais mes critiques sont basés sur mes impressions personnel. Vous pouvez donc ne pas être d'accord avec moi. Mes commentaires se veulent objectifs et sincères dans le but de vous aider à vous améliorer. Ils n'ont aucunes connotations méchantes et ne signifient absolument pas que votre poésie est nulle ou que je ne l'aime pas! J'espère que personne ne se sentira blessé :oops:

Osssni

Poésie
Spoiler: show
Au-dessus de la Terre plane
Un paradis aux murs d'éther
C'est le lieu où est né Mystère
Un temple aux légères arcanes

Ô beau Mystère, Ange du Ciel
Dans ton Paradis bien-aimé
Lumière toujours allumée
Yeux azurés et blanches ailes

Mais sur Terre un soir descendu
L'ange croisa un regard bleu
Qui dans son âme mit le feu
Et naquit passion défendue…

Ô beau Mystère, Ange amoureux
Cupidon toucha ton cœur preux
Devint noir ton corps lumineux
Devinrent rouges tes yeux bleus

Cette passion l'avait perdu :
Son cœur noirci fut renié
Et de son Ciel il fut chassé
Sur Terre tomba l'Ange déchu…

Ô beau Mystère, ange déchu
Dans ton regard de cornaline
Brillant de larmes cristallines
Pleure ton pauvre cœur perdu

Mystère marche jour et nuit
Pour retrouver son Océane
Sans que l'amour en lui se fane
Et "son" regard dans son cœur luit

Ô beau Mystère, Ange toujours
Tu marches quand tombe le soir
Dans ton cœur bat un fol espoir
Car en ton âme brille l'amour...


Commentaire
Spoiler: show
je trouve qu'il manque cruellement de points et de virgules. Perso, ça m'a gêné dans la lecture, c'est dommage :/ Par contre tu t'es amusé pour que les vers d'un paragraphe est a peu près la même longueur, ça c'est sympa, bravo! Enfin,le fait que tu es écrit son histoire sous forme de poésie est intéressant. Image
Enfait tu voulait qu'il soit blanc au yeux bleus et qu'il devienne finalement noir au yeux rouges après avoir faillit face à l'amour. Un peu comme Trésor qui était violet uni et qui à pris ses motifs après ses péripéties? L'idée est du coup originale mais j'avoue que j'immaginais Mystère tel quel en tant qu'ange. Même si c'est vrai que le noir n'est pas forcément la couleur qu'on peut s'immaginé angélique. Après, si son corps et ses yeux change de couleur, pourquoi cela c'est il arrêté au niveau des pattes, et n'a touché ni ses crins ni ses ailes? Et du coup ses yeux "devinrent oranges" , il n'a pas les yeux rouges :/Image
Globalement ta poésie est belle. Il y a des passage que j'ai vraiment apprécié et trouvé poétique.Il y a un bel effort de structure. Par contre, il manque de ponctuation qui gêne à lecture. Ensuite, j'ai bien aimé l'idée même d'écrire une histoire sous forme de poésie, mais pour être sincère je n'ai pas vraiment accroché au scénario de cette dernière :/ Ca me parait bizarre que les anges ne peuvent tolérés l'amour. Pour l'histoire de la couleur, c'est encore plus personnelle, tu ne pouvais pas deviné, je ne t'en tiens pas rigueur. Tu as bien travaillé en cherchant à faire bien; cela me touche et je tient compte du travail fourni ;)


Tu gagnes: Image



Reinechat33

Poésie1
Spoiler: show
un petit poème qui fais bouger et rêver :

Avec P'tit Soleil exotique,
on s'amuse, on rigole et on danse
oh là là c'est fantastique
c'est comme si on rentre dans une transe

sous les cocotiers pour se reposer
ou allonger pour bronzer
on a surtout le sourire
et on est tous prêt à rire

pour le soleil des lunettes
pour les pieds des claquettes
pour la bronzette des serviettes
et un bijou sur la tête

allez lève toi et danse
On est prêt à partir en vacance !

Commentaire1
Spoiler: show
Image
Globalement, ça manque de ponctuation. Pourquoi seules la première et dernière phrase commence par une majuscule? En générale en poésie chaque vers commence par une majuscule (bon ça honnêtement ça ne me gêne pas, je te le dit car tu m'avais demander une critique détaillée pour t'améliorer).
J'ai l'impression que tu as dit certaines phrases pour que ça rime, sans penser à l'harmonie générale, comme le "oh là là c'est fantastique" ou le" bijou sur la tête". Au final la poésie est chaleureuse et rime, mais je ne la trouve pas spécialement poétique et bien structurée :/

Un autre problème qui me gêne, à part 2 phrases ("Avec P'tit Soleil exotique" et "un bijou sur la tête" ) rien ne parle de mon destri même. J'ai plus l'impression que c'est une poésie estivale sur les vacances et la fête. Certes ces thèmes on un rapport avec le mot "soleil" qui est le nom du destri, mais ce n'est pas directement lié à lui.
Et dernier point, les "on". Tu la répété vraiment souvent. Le problème c'est qu'il n'est pas définit et qu'on ne sait même pas vraiment de qui tu parles alors qu'il est présent tout au long de la poésie. C'est un peu problématique.
De plus c'est presque sortie du monde de gothicat. Je rattacherai les fameux "on" aux humains. Je ne pense pas que les créa fassent "la bronzette" et aient besoin de "claquette" (aux sabots ça doit quand même pas être pratique :lol: )

Poésie2
Spoiler: show
Quelques fleurs
une boucle d'oreille
ainsi que des ailes
et la mer crée une merveille

parsemés sur son pelage
quelques gouttes d'eaux
comme sur une plage
et un vert très beau


il s'illumine en été
son pelage doré
tandis que son bleu
nous rend joyeux

Splash, un trésor apparaît
Splash, le djaalins le sais

et avec une grande chance
que l'aventure commence !

Commentaire2
Spoiler: show
ImageImage

Globalement il y a toujours un manque de ponctuation et de cohérence. Certaines phrases donnent, comme précèdemment, l'impression d'être là uniquement pour la rime. Toutefois, je la trouve plus poétique et surtout elle est dans le sujet: c'est bien une poésie sur Splash. Je préfère celle ci à la première^^


Tu gagnes: Le fond ciel et 3 plushies retrouvable ici:Image


Evaënia

Poésie1
Spoiler: show
Fuir, vite ! S'échapper
Je vole de toutes mes forces,
Ils ne doivent pas m'attraper !
Ne pas laisser voir ma faiblesse

Le chemin que je suis,
Tout tracé dans la forêt,
Me mène à un endroit secret.
Vite ! Arriver avant la nuit.

Je les sens s'approcher,
J'utilise alors ma poudre de fée
En Destrinos je me transforme,
Maintenant plus puissante,
Sous ma nouvelle forme,
Poussière brillante.

Poussée par le vent,
Je m'enfuis en chantant
Portée par mes ailes
Je me sens immortelle !

J'arrive dans la plaine,
Je suis à Gothicat
Débarrassée de leur haine
Mais je ne sens plus mes pattes !


Poésie2
Spoiler: show
J'étais un pirate redouté,
Et dans mes rêves j'ai sombré,
Craint de mes frères Djaalins,
Rêver est ma seule faiblesse !
Un jour j'ai appris,
L'existence d'un trésor,
Par Splash un de mes rares amis,
Qui m'est plus cher que de l'or.
À la chasse au trésor je suis parti,
Bien des fois, j'ai risqué ma vie !

Lorsque je l'ai enfin trouvé,
De fatigue, je me suis endormi,
Heureux, sur le coffre bien rempli.
Après un terrible cauchemar,
Peuplé de bêtes sanguinaires,
Je me suis éveillé.
Mon trésor ! On me l'avais volé !
Affolé, je me mis à chercher,
Et croisai mon regard
Dans un vieux miroir.

On aurait dit que j'étais fait d'or,
J'en suis resté bouche bée !
Des motifs dorés parcouraient mon corps,
Le trésor, plus besoin de le chercher,
En moi, il s'était caché !
J'étais ravi mais effrayé.

Je suis allé voir mon ami,
Je l'ai pris dans mes pattes,
Stupéfait, il m'a dit:
" Tu n'as plus besoin d'être pirate,
Le trésor, c'est toi ! "
Et j'avais l'impression d'être devenu moi !
Depuis, je continue d'explorer,
Et je n'ai pas arrêté de rêver,
Même si maintenant, on n'a plus peur à ma vue,
Trésor, je suis devenu !


Commentaire1
Spoiler: show
ImageImage
Globalement la lecture est fluide et donc agréable (bonne utilisation de la ponctuation). C'est sympa de s'être mis dans la peau de paillette et de raconter son histoire sous forme de poésie. Il n'y pas de figure de style, mais les "mots utilisés sont élégants ". Rien à dire pour les rimes, et les vers sont a peu près équitable. C'est beau, j'aime :)


Commentaire2
Spoiler: show
ImageImage
Globalement belle histoire sous forme de poésie encore une fois. Quelque petits bémols de syntaxe et de rimes, mais également de beaux vers. J'ai apprécié la lire et je suis sur que trésor en sera ravi également^^


Tu gagnes:Image


SouffleCendre
Spoiler: show
De l'aube au crépuscule


L'aurore chante le réveil
Des rayons sur sa crinière.
Sortant à peine du sommeil,
Elle annonce une nouvelle ère.

La chaleur émanant d'elle,
Est enchanteresse dès lors
Que la créature s'élève
Parmi de pur reflets d'or.

Lumineuse apparition,
Elle réchauffe l'âme attristée
Due aux orages de grêlons,
De ses amis bien-aimés.

Mais au temps venu du soir,
La créature dite "Soleil"
Souhaite répandre son espoir
D'un renouveau sans pareil.

Spoiler: show
Image

Tu gagnes:Image


Histoire
Je n'en ai eu qu'une, mais pas des moindres!

Sutorappu

Spoiler: show
La petite boule de poil bleue entrouvrit ses yeux jaune doré et s'étira en baillant. Elle regarda autour d'elle. Du sable un peu partout, quelques arbres exotiques au loin d'un côté, l'océan de l'autre. Elle s'extirpa du trou dans lequel elle s'était endormie et s'ébroua pour retirer les grains de sable qui couvraient son pelage bleu clair aux taches semblables à des gouttes d'eau. Elle se mit à marcher vers les arbres.
Splash était un jeune djaalins plutôt solitaire, mais ce n'était pas parce que lui le désirait. Il était sans parent, laissé à lui-même. Il n'y avait qu'une personne toujours là pour lui: Trésor, son ami de toujours.
Il gambadait à travers cocotiers, bananiers, palmiers. Au bout d'un moment, il sortit de la jungle d'une petite plage parsemée de coquillages, d'algues et de bois flotté entraînés ici par les vagues. Le djaalins ralentit sa cadence et s'arrêta là où les flots n'atteignaient que le bout de ses pattes avants. Son regard se portait au loin, de l'autre côté de l'eau, vers une autre île. Splash sentit le temps ralentir autour de lui.
De l'autre côté, une douce créature rose et orangée observait son reflet dans l'eau. Le moindre de ses mouvements était grâce et délicatesse. C'était elle aussi une djaalins.
Alors que Splash laissait échapper un petit soupir rêveur, quelqu'un arriva par derrière et sauta sur lui. Le djaalins lâcha un cri et fit un bond, tombant dans l'eau. Lorsqu'il en ressortit la tête, une algue lui servait de couvre-chef. Le premier réflexe de la créature fut de se tourner vers la belle djaalins. Celle-ci lui avait jeté un coup d'oeil avant de s'éloigner avec un petit sourire. Les grandes oreilles de Splash s'abaissèrent et il se retourna vers celui qui l'avait fait sursauter. C'était un grand djaalins pirate au pelage d'un violet uni et au sourire charmant: Trésor. Splash le réprimanda du regard. L'autre ricana un peu en regardant ses boucles d'oreille à son oreille gauche. Il lança:
- Je suppose que tu ne connais même pas son nom!
Splash sortit de l'eau en levant les yeux au ciel.
- Va la voir! Parle-le-lui! Demande-lui son nom! continua Trésor sans attendre de réponse.
Splash prit l'algue dans sa patte et la jeta plus loin.
- Comment veux-tu que j'aille la voir et lui dire quoi que ce soit après ça!?
Trésor haussa un sourcil. Il répondit:
- L'image parfaite n'existe pas. Autant qu'elle sache réellement qui tu es; un petit garçon gaffeur et maladroit...
- Tu sais quoi? Merci beaucoup pour ton aide!
Sur ce, Splash repartit vers les arbres. Trésor le suivit en tentant de le retenir:
- Splash, attends!
Trésor arriva aux côtés du djaalins bleu, mais celui-ci ne le regardait pas. Il soupira et ils marchèrent tous les deux côte à côte silencieusement. Plus loin, Splash alla se coucher à l'ombre d'un palmier et se roula en boule dans le sable doré. Il regarda le sol en se remettant déjà à penser à cette djaalins. Trésor s'approcha et passa ses pattes avants de l'autre côté de Splash, se plaçant à moitié sur lui.
- Je suis désolé, Splash, je ne voulais pas te blesser, tu sais..., voulut se faire pardonner le djaalins violet.
Il y eut un instant de silence avant que Splash ne réagisse.
- Tu n'as rien fait, c'est moi qui suis incapable d'aller la voir...
Le jeune djaalins bleu ferma les yeux. Trésor fronça un peu les sourcils en l'observant et se plaça pour dormir par-dessus son ami.
Splash se réveilla alors que, dans son rêve, la jolie djaalins venait de lui déclarer son amour. Le djaalins bleu grogna un peu, frustré que ce ne soit qu'un rêve. Il rampa un peu dans le sable pour faire glisser Trésor jusqu'au sol, ce qui réveilla ce dernier. Le pirate ouvrit les yeux et vit son meilleur ami s'éloigner. Il se leva et le suivit. Splash se dirigea vers un petit village aux maisons rondes en terre chapeautées de toits de feuilles. Des créatures de toutes les couleurs et de presque toutes les espèces se promenaient dans ce village. Certaines croisaient les deux djaalins et leur souriaient en les saluant. Splash s'efforçait de rendre un sourire et marchait un peu plus vite pour se rendre plus rapidement chez lui, Trésor toujours sur ses talons. Splash alla s'effondrer sur une paillasse en soupirant. Trésor s'assit à ses côtés.
- Je... Peux faire quelque chose pour t'aider...? demanda-t-il.
Splash fit non de la tête.
- Si tu veux, je peux t'accompagner pour aller la voir, comme ça, tu seras peut-être moins paniqué..., continua le djaalins violet.
Splash releva la tête et regarda son ami avec de grands yeux.
- Oublie ça! Je vais paniquer rien qu'à la voir!
Trésor tenta de calmer son ami et partit dans un coin de la petite maison pour aller chercher un peu de nourriture. Il revint avec quelques fruits, dont une partie qu'il donna à Splash. Il proposa:
- Toi qui connait tout un tas d'emplacements de trésors, il n'y en aurait pas un que tu connaîtrais que l'on pourrait aller chercher pour lui faire plaisir?
Splash sembla réfléchir un peu.
- Eh bien... Il y en a un... Mais c'est plutôt dangereux d'y aller... Et je sais qu'il y a des rumeurs qui courent comme quoi il serait maudit...
- Pff! On sait bien que les rumeurs sont toujours fausses! Tu sais quoi? J'irai te le prouver en allant moi-même chercher ce trésor!
Splash leva les yeux au ciel et grignota les fruits qu'avait apporté son meilleur ami. Ce dernier tournait en rond dans la pièce.
- Trouve quelque chose que tu pourrais lui offrir, n'importe quoi!
- Et pourquoi c'est toi qui t'occupe de me dire quoi faire...?, voulut savoir Splash.
- Parce que tu ne le feras pas, sinon!
Le djaalins bleu se leva en mâchant le reste d'une banane et sortit de la petite cabane en terre. Le pirate le suivit du regard, puis se mit à marcher derrière lui. Splash quitta le village et partit cueillir des fleurs exotiques roses, orangés, rouges et blanches ainsi que quelques fruits frais pour en faire un joli bouquet. Lorsqu'il eut fini, il le présenta à Trésor.
- Ça irait, tu crois? demanda Splash.
L'autre djaalins analysa le cadeau.
- Ce n'est pas un trésor, mais c'est bien... Et tu l'as fait toi-même...
Splash laissa échapper un petite soupir en regardant le bouquet tout en reprenant la direction de la petite plage en face de l'île voisine. Il décida finalement de n'offrir qu'une seule fleur, rose pour lui rappeler les fleurs sur la fourrure de celle de ses rêves. À la petite plage, il s'assit dans le sable et observa longuement la fleur. Trésor attendait, couché à côté de lui. Après un moment qui parut interminable, le pirate s'impatienta et se leva en incitant Splash à partir sur l'autre île. Pourtant, cela prit un instant avant que celui-ci ne se lève et ne se mette à avancer. Il marcha un peu dans l'eau, puis se mit à nager en faisant bien attention à garder la tête hors de l'eau pour ne pas y mettre la fleur dont il tenait la tige dans sa gueule et la garder en bonne état.
Une fois sur l'île voisine, il s'arrêta. C'était la première fois qu'il mettait les pieds ici. Son coeur battait un peu plus vite rien qu'à penser qu'il était sur la même île que la douce djaalins. Trésor vint l'encourager à continuer d'avancer en le bousculant légèrement. Splash se remit à avancer, les oreilles un peu vers l'arrière. Les deux mâles cherchèrent la djaalins orangé-rose à travers la petite île. Lorsqu'ils la trouvèrent enfin, elle était en train d'écailler un litchi. Splash la contempla, la bouche entrouverte. Il fit tomber sa fleur et la rattrapa avec sa patte. Il reprit la tige entre ses dents et s'approcha furtivement de par derrière. Il tourna la tête vers Trésor et lui fit signe de rester à l'écart, ce qu'il fit. Splash déposa la fleur rose à côté de la femelle, en gardant une certaine distance pour être sûr qu'elle ne le voit pas. Ensuite, le jeune mâle s'empressa de partir en entraînant Trésor avec lui. Ils plongèrent tous les deux à l'eau. En entendant le bruit de leur plongeon, la djaalins tourna la tête dans leur direction et remarqua la fleur.
De retour sur leur île, Trésor disputa Splash, lui qui voulait qu'ils se parlent et apprennent à se connaître. Splash garda le regard bas en tentant d'expliquer à son ami qu'il n'était aucunement capable de voir la jeune djaalins sans paniquer. Trésor secoua légèrement la tête, découragé. Ils rentrèrent tous les deux à leur village, chez Splash, en silence.

Le lendemain, Splash aidait Trésor à rassembler tout ce dont il avait besoin pour son prochain périple de pirate, car il partait le jour suivant.
Ce fut en allant récolter des fruits pour faire de petites réserves pour Trésor que le coeur du djaalins bleu manqua un battement. Il avait aperçu cette magnifique djaalins sur l'île voisine. Sur la tête, appuyée contre son oreille, elle portait une fleur. La fleur que Splash lui avait offert la veille. En le constatant, il ne put s'empêcher de sourire un peu. Elle ne savait peut-être pas que c'était lui qui lui avait offert la fleur, mais elle avait remarqué le présent. Ce fut suffisant pour garder Splash souriant toute la journée.
Ainsi, le jour du départ de Trésor dans son bateau de pirate, Splash et les autres créatures de son village étaient là pour voir partir le bateau. Les deux amis d'enfance se firent une grande accolade avant de se quitter. Alors que le bateau commençait à voguer sur l'eau et s'éloigner, Splash eut la surprise de voir la djaalins de ses rêves un peu plus loin, au milieu de femelles minoushas et stoufix. Ce jour-là aussi, sa tête était ornée de la fleur rose qu'il lui avait offert. Il se sentit rougir sous sa fourrure bleue lorsqu'elle tourna la tête vers lui. La douce djaalins s'approcha lentement et s'arrêta à ses côtés. Elle lui sourit. Splash répondit à ce sourire d'ange avec un petite sourire timide. Le jeune djaalins sentit son coeur cogner dans sa poitrine en l'entendant se présenter:
- Je m'appelle Kaori.

Après ce premier pas, en attendant le retour de Trésor, Splash et Kaori passèrent le plus clair de leur temps ensemble, apprenant ainsi à se connaître l'un l'autre et se côtoyer.

Commentaire
Spoiler: show
Je ne commenterais pas ton texte en détail par manque de courage et de temps. Sache en tout les cas je l'aime beaucoup et que je suis sur que Splash l’appréciera aussi. C'est bien écrit, pas trop long pas trop court, et ça colle bien avec l'histoire de Splash et de Trésor. J'aime bien d'ailleurs le fait que tu es recoupé les deux. Tu as respecté les caractères des deux djaalins, c'est vraiment bien :D


Pour le travail fourni que je juge de qualité en plus de me plaire, tu gagnes:Image



Autre (modelage)

lunalia
Spoiler: show
Images en grand:http://zupimages.net/up/17/21/i8yu.jpg ET
http://zupimages.net/up/17/21/qedp.jpg

C'est orignal et ça c'est un bon point pour commencer^^ L'effet des poils est très joli sur tout le corps et au niveau des oreilles. Le corps est très bien proportionné. Je suis contente d'avoir les deux photos avec un éclairage différent, ça permet bien voir la création. Le pelage jaune ressort bien. Au niveau de la tête sa pierre devrait être bleu, et j'ai l'impression qu'il fait un peu la tête (c'est peut être volontaire si ça se trouve :?: ) Tu as tenté de faire ses ailes et je t'en félicite. Je n'ai aucune idée en quoi cela peut être fait, mais je trouve le rendu assez bon. Les roses que tu lui a fait sont un plus, et elles sont d'ailleurs très bien réalisées. Ta création est jolie et originale, je l'aime bien même s'il fait un peu la tête^^

Tu gagnes:Image

Vous avez jusqu'au 10 juin pour récupérer vos lots ;)


Merci à tous pour vos participations! J'espère que vos lots vous feront plaisir^^

Avatar de l’utilisateur
dragonne
 
Message(s) : 2166
Âge : 25
Inscrit le : 03 Juin 2013 19:10
Localisation : Dans un wagon du train fantôme
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Azertamia » 01 Avr 2017 15:10

Bonjour Dragonne ♥ Comment vas tu ?
Déjà 4 ans ? Le temps passe vite ♪♫
C'est avec grand plaisir que je souhaite participer *_*
Est ce que tu acceptes une création digitale (sur tablette si j'ai bien compris) ?

Ps : ceci dit, je prends note que tu aimes le dessin sur papier fuhfuh
J'essaierai donc d'en faire un si possible après

Précision : en ce 1er Avril, Gabou a codé de sorte que le forum soit rempli de farces :P
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥

MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13236
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lugwai » 01 Avr 2017 15:12

Bonzour.
Accepterais tu les histoire? Les poème?
Je partciperais sans doute si tu accepte. ^^
Avatar de l’utilisateur
Lugwai
 
Message(s) : 2177
Âge : 20
Inscrit le : 19 Nov 2016 17:10
Localisation : A écrire sur un beau parchemin
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar dragonne » 01 Avr 2017 16:56

Coucou vous 2
Vous êtes bien pressés dit donc. Je n'ai même pas encore fais la moitié du topic :') Logiquement il est encore fermé, mais ce n'est pas grave.

Azertamia: je viens de finir la partie dessin, tu peux donc y jeté d'hors et déjà un oeil. J'aime beaucoup le traditionnel comme le digital ;)

Lugwai: oui il est prévue que les poèmes soit possible ainsi que certaines histoires. Mais attent un peu que j'ai fini tu auras tous les détails ;)
Avatar de l’utilisateur
dragonne
 
Message(s) : 2166
Âge : 25
Inscrit le : 03 Juin 2013 19:10
Localisation : Dans un wagon du train fantôme
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Competitions !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)