Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Pour mon prochain concours, devrais-je...

Faire un concours comme celui-ci(où il faut faire une BD ou un manga)?
4
31%
Faire un concours différent, mais tout aussi original?
6
46%
Faire un concours "normal"?
3
23%
 
Nombre total de votes : 13

Messagepar Sutorappu » 25 Fév 2017 00:00

Image


J'organise ce concours à l'occasion de mon Gothi-anniversaire. Cela fait maintenant 3 ans que je suis arrivé sur le site. :D Alors amusez-vous! :D
Ceci est mon premier concours et mon premier topic, aussi! *v* Alors si je ne suis pas très habile ou que vous avez quelque chose à me recommander pour m'améliorer, je vous écoute. Tant que ça reste dans la politesse, je n'ai pas de problème. ^^ Pour mes concours, comme j'ai tout plein d'idées, je voudrais essayer d'être toujours un peu original, de faire des concours un peu différents. J'espère que vous allez aimer celui-ci... :D
Mais d'abord...


Image

  • Pour commencer, un peu de politesse :)
  • Les lots vous appartiennent, donc ce sera à vous de choisir ce que vous en faites
  • Humanisation et anthropomorphisation permises
  • Les participations ne seront que des dessins. Dessins traditionnels, mix et digitaux permis
  • Rendez votre patricipation FAITE PAR VOUS par message privé avec pour titre "Concours BD/manga" \!/Attention\!/ Je sais faire la différence entre une participation parfaite d'une personne douée et une participation parfaite parce qu'elle vient du web! Alors faites gaffe à ça, ce doit être 100% de vous. La couleur(s'il y en a), comme le line.
  • Vous avez jusqu'au 1er avril pour rendre vos participations, mais le délai peut être rallongé si nécessaire. ;) Vous avez jusqu'à dimanche 9 avril pour rendre votre participation. :D
  • Ne vous gênez pas pour me dire ce que vous pensez des histoires de mes créatures! ;)

Image

Voici la partie plus "spéciale" du concours, ce qui est plus différent. ^^
Donc vous devrez choisir l'un des modèles que je vous proposerai plus bas qui auront tous des histoires ou des descriptions, qui seront justement dans l'histoire des créatures. Il vous faudra me faire un page de BD ou de manga. Je ne pourrai pas vous obliger à colorier si vous faites un manga en noir et blanc, mais vous ne serez pas punis si vous me faites une page de manga en couleur, puisque j'en ai déjà vu ;) . Vous devez rester dans le thème de la créature! Vous n'êtes pas obligés de représenter obligatoirement un scène de l'histoire de la créature. Vous pouvez inventer une mini "scène" en lien avec la créature et son histoire.
Par exemple: Il y a une histoire d'une créature joyeuse, qui fait la fête avec ses amis, toujours souriante, etc. On peut représenter, en BD ou en manga, la créature allant inviter des amis pour une fête, ou lors d'une fête. Donc dans cet exemple, il ne faudrait pas faire la créature toute triste, ça ne lui ressemblerait pas.
Vous n'avez qu'une seule page à faire. Mais si vous êtes bien motivés, vous avez le droit d'en faire plus XD peut-être pas 20 pages, non plus, mais bon... xD

Ne vous gêner surtout pas pour me poser n'importe quelle question, j'y répondrai du mieux que je peux. :D


Sommaire des posts:
1. Règles et consignes(ici)
2. Modèles
3. Lots et podium
4. Participants et participations
Le Jardin des Snotts a besoin de toi
➤ Pour nous rejoindre
Image
Avatar de l’utilisateur
Sutorappu
 
Message(s) : 3533
Inscrit le : 25 Fév 2014 23:01
Localisation : À Aydo'h, envahissant la Tour d'Astisian avec une armée de snotts
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sutorappu » 25 Fév 2017 00:00

Image

Voici les modèles entre lesquels vous pouvez choisir:
Minoushas:
Image Image Image Image Image
Lunaris:
Image Image
Destrinos:
Image Image Image
Stoufix:
Image Image
Flamiris:
Image Image
Djaalins:
Image Image
Oryals:
Image
Je crois que l'on peut aisément voir que les garçons m'inspirent plus d'histoires... :oops:
Notes:
- Si jamais il y a des personnages présents dans les histoires que vous voulez représenter avec eux(par exemple, Hirey ou Lawn dans l'histoire d'Hiroku), vous n'avez qu'à demander pour que je vous donne le lien vers l'autre personnage(dans ce cas-ci, Hirey). :) N'essayez pas de trouver les créatures par vous-même! Peut-être y a-t-il deux créatures avec le même noms. Ce serait embêtant que vous preniez la mauvaise créature. :) (je pense entre autre à Lawn dans l'histoire d'Hiroku)
- Les Ԇ avec les noms des stoufix signifient seulement qu'ils sont d'une famille royale
Pour Libellia, si vous voulez la faire en humaine, faite comme si, à la place d'un oeuf, c'est un petit enfant seul, comme abandonné. (ça devrait mieux passer qu'une humaine qui trouve un oeuf de lunaris :lol: )
Le Jardin des Snotts a besoin de toi
➤ Pour nous rejoindre
Image
Avatar de l’utilisateur
Sutorappu
 
Message(s) : 3533
Inscrit le : 25 Fév 2014 23:01
Localisation : À Aydo'h, envahissant la Tour d'Astisian avec une armée de snotts
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sutorappu » 25 Fév 2017 00:01

Image

Pour ce concours, il y aura bien sûr des lots, qui, je l'espère, vous plairont. ;)
Voici les lots:
Première place: Image
Deuxième place: Image
Troisième place: Image OU Image

Voici le podium:
1ère: SouffleCendre
Image

Scène représentée: Au moment où Libellia montre à GoldenFly l'enfant abandonné qu'elle a récupéré.
Wouah, ces couleurs, ces personnages, juste wow. :o J'ai juste adoré au premier regard. *-* J'aime particulière GoldenFly avec ses habits et ses cheveux. *w* Mais il y a peut-être un petit problème avec les yeux des personnages à la dernière case. ;) Mais vraiment, c'est très très beau. Bravo pour ta première place! :D

2e: lucine31
Image

Scène représentée: Un résumé de la vie de Kiiro
Je trouve vraiment génial que tu es trop propre style. :) On n'a même pas besoin de regarder le pseudo que l'on sait qui a fait le dessin. :lol: Du coup, en même temps, ça devient un peu difficile de te dire quoi améliorer sans non plus "nuire" à ton style de dessin. :) Peut-être l'épaisseur de la queue de Kiiro dans la 5e case, le deuxième Kiiro, où la queue est peut-être trop mince au début. ;) Mais je suis complètement dingue de ta dernière case en couleur. :D C'est vraiment joli. Bravo pour cette deuxième place. :D

3e: mesprit
Image Image
Scène représentée: Zirconium au moment où il retrouve son frère, longtemps après s'être enfui et l'avoir blessé
Vraiment, j'adore la première page à une case principale où l'on retrouve, en arrière-plan, tout un résumé de ce qui s'est passé avant que Zirconium ne se retrouve là. Il y a peut-être de petits défauts dans les mains et les pieds, mais ce sont souvent les bêtes noires des dessinateurs. :lol: J'aime beaucoup l'originalité de passer de l'humain, à l'animal, puis à l'humain, comme si ça mettait l'accent sur les bouts importants de la BD, même si, en revanche ça pourrait perdre le lecteur. ;) Mais j'ai vraiment beaucoup aimé. :D Et ce fond de la dernière case, comme si toute la haine et la honte de Zirconium venaient d'être balayées en un coup de vent, bref, je trouve ta participation très belle et tu as su jouer avec le fond et les détails pour raconter ce bout d'histoire, c'est super. :D Bravo pour ta troisième place, tu peux me dire ici la créature que tu choisis comme lot. ;)

Autre participation: Gogo62
Image
Spoiler: show
La BD de Gogo62 subdivisée
J'ai été obligé d'y mettre sous spoiler parce que c'était beaucoup trop grand et si j'essayais d'y redimensionner, les dessins se viraient à l'envers. T.T Et même si on veut voir dans un nouvel onglet, la photo est montrée à l'envers... Pourquoi moi...? T^T
Image Image Image Image

Scène représentée: Le sentiment de rejet d'Adramelech lorsqu'Abalam lui dit qu'elle ne veut pas être sa reine
J'ai beaucoup aimé que tu fasses comment Adramelech se sentait à l'intérieur, avec ses pensées. (tu es d'ailleurs celui qui a mis le plus de mot dans sa participation) :) Je trouve que l'on ressent vraiment sa douleur. Un désavantage et avantage à la fois: ta BD se lit aussi bien dans le sens français que dans le sens japonais, j'ai donc eu un peu de difficulté au début à savoir dans quel sens ça se lisait. ;) Mais vraiment très joli, pour se côté sentimental d'Adramelech. Bravo pour cette joli participation. :D
Le Jardin des Snotts a besoin de toi
➤ Pour nous rejoindre
Image
Avatar de l’utilisateur
Sutorappu
 
Message(s) : 3533
Inscrit le : 25 Fév 2014 23:01
Localisation : À Aydo'h, envahissant la Tour d'Astisian avec une armée de snotts
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sutorappu » 25 Fév 2017 00:01

Image

Voici la liste des participants inscrits:
Gogo62 (avec Adramelech)
mesprit
SouffleCendre (avec Libellia)
Neytiri-Navi (avec Kemberlott)
lucine31 (avec Kiiro)
moustillon(avec Hiroku)

Participations rendues:
Gogo62
SouffleCendre
lucine31
mesprit
- Les participations sont montrées sur le post précédent. :) -
Le Jardin des Snotts a besoin de toi
➤ Pour nous rejoindre
Image
Avatar de l’utilisateur
Sutorappu
 
Message(s) : 3533
Inscrit le : 25 Fév 2014 23:01
Localisation : À Aydo'h, envahissant la Tour d'Astisian avec une armée de snotts
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sutorappu » 25 Fév 2017 00:01

Image
Le Jardin des Snotts a besoin de toi
➤ Pour nous rejoindre
Image
Avatar de l’utilisateur
Sutorappu
 
Message(s) : 3533
Inscrit le : 25 Fév 2014 23:01
Localisation : À Aydo'h, envahissant la Tour d'Astisian avec une armée de snotts
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gogo62 » 25 Fév 2017 06:23

Bonjour je m'inscrit et je participe pour Adramelech ^^
Merci pour ce concours
ImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Gogo62
 
Message(s) : 1630
Âge : 25
Inscrit le : 17 Nov 2013 12:50
Localisation : Au Pays des Merveilles en train de prendre le thé pour fêter ton Non-Anniversaire !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar SouffleCendre » 25 Fév 2017 10:56

Coucou Suto' !
Ton concours m'a l'air bien sympa ^-^ Je ne sais pas encore si je vais y participer (vu que je suis un pied en bd xD mais surtout parce que je passe des concours dans la vraie vie ; - ; ). Je te tiendrai au courant de ce que je fais en tout cas ^-^

Image

Merci Florane pour ce kit haut en couleur !
Avatar de l’utilisateur
SouffleCendre
 
Message(s) : 1400
Âge : 26
Inscrit le : 03 Août 2014 20:10
Localisation : Dans mon hamac, avec un cocktail exotique à la main B)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar mesprit » 25 Fév 2017 11:07

Heya!~
Ce concours a l'air cool, je crois que je vais essayer de participer tiens :3 (si j'oublie pas de le faire avant le date limite x3)
Max | masculin | blep =p
Image
Avatar de l’utilisateur
mesprit
 
Message(s) : 9961
Inscrit le : 17 Jan 2013 20:49
Localisation : Où suis-je? Où vais-je? Où courge? Dans quelle étagère?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Sutorappu » 25 Fév 2017 13:01

Bonjour! ^^
Tiens, je ne pensais pas avoir déjà des gens qui écrirait. XD Quoi que ça me fait plaisir. :3

Gogo62: Merci à toi pour participer! :D Je t'enregistre dans les inscrits après avoir envoyé ce post. ;) J'ai hâte de voir ce que tu feras avec mon Adramelech. ^^

SouffleCendre: Coucou, Souffle'! ^w^ Merci. :) Bon courage pour tes concours IRL! ;) J'espère que tu pourras participer, mais IRL a priorité. X3

mesprit: Merci! :D Je suis content de voir qu'il plaît! :D Si jamais tu vois que tu n'y arriveras pas avant la date limite, je peux rallonger, y a pas de soucis. ;) Hâte de voir ce que tu prépareras! :D Du coup, je t'inscris aussi. ^^

Bonne journée à tous! ;3
Le Jardin des Snotts a besoin de toi
➤ Pour nous rejoindre
Image
Avatar de l’utilisateur
Sutorappu
 
Message(s) : 3533
Inscrit le : 25 Fév 2014 23:01
Localisation : À Aydo'h, envahissant la Tour d'Astisian avec une armée de snotts
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sutorappu » 27 Fév 2017 12:11

Up! :D
Le Jardin des Snotts a besoin de toi
➤ Pour nous rejoindre
Image
Avatar de l’utilisateur
Sutorappu
 
Message(s) : 3533
Inscrit le : 25 Fév 2014 23:01
Localisation : À Aydo'h, envahissant la Tour d'Astisian avec une armée de snotts
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Competitions !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)