Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Lyls » 19 Avr 2016 18:22

Image




Bienvenue!!! ^^



Comme le titre l'indique ceci est un concours d'écriture pour la fête des mères!
C'est mon premier concours... :oops:



Les règles :


Les règles du forum s'applique aussi ici! ;-)

La politesse est évidemment de mise. (Un peut de civilité pardi!) :lol:

Dans tes écrits tu pensera aux enfants du forum! (Et abusera des spoilers si nécessaire.)

Autan de questions que vous voudrait vous pourrait me poser! ^^




Les Modalités :


La fête des mères étant le 29 Mai vous devrez me rendre les textes le 22 Mai.
Ce qui me laissera une semaine pour tout lire.

Ne craigniez pas les fautes d’orthographe, je ne vois pas les miennes, je ne risque pas de voir les vôtres... 8-)

Vous aurait le choix entre 3 thèmes. (Poste 2 à 4)

Je fixe la limite max à 5 pages.

Des prix aux gagnants serons remit, oui, oui! :lol: (Poste 5)
* Une dernière modalité poste 5 ;-)
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lyls » 19 Avr 2016 18:32

Thème 1: Le sens de la vie./Le cycle de la vie/La chaîne des réincarnations./Tout ce qui tourne dans se sens.



Image


L'image est là pour vous inspirer mais vous n'êtes pas forcer d'y faire référence.






Les participants :
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lyls » 19 Avr 2016 18:41

Thème 2: Qui? Où? Quand ? Comment? Pourquoi? (La suite?)



Image


Votre texte devra répondre aux questions du titre. Seul celle entre parenthèse n'est pas obligatoire.


Les participants :

Gothikadoll

AngelCassidy

Elzbiéta



Les résultats :

Le texte d'AngelCassidy :

Spoiler: show
Juliette après Roméo

Ils avaient osé. Il m’avait pris ma dernière raison de vivre, le trésor de ma vie.

Je m’appelle Juliette Montaigu-Capulet, contrairement à ce que raconte notre légende, je n’ai pas pu rejoindre mon époux dans la mort, ma famille ayant débarqué dans notre tombeau avant que je ne puisse mettre fin à mes jours. Bien entendu, ils n’ont jamais pu comprendre notre amour, ont refusé de reconnaître notre mariage et m’ont exilée dans une de nos résidences secondaires, loin du tumulte de Vérone. Mais ce qu’ils ignoraient tous, c’est que j’étais enceinte de mon tendre amour.
Voilà bientôt un an que Roméo est partie, j’ai accouché d’un magnifique garçon que j’ai prénommé Mercutio Roméo en souvenir du meilleur ami de son père et de ce dernier.

Hier, nous fêtions ses 3 mois et depuis la mort de Roméo, il est la seule personne pour laquelle je peux sourire. En étant loin de ma famille et près de lui, j’arrivais à oublier qu’ils avaient détruits l’amour de ma vie et tous mes espoirs. Heureusement qu’un nouveau soleil a pris place dans ma vie et éclipse la noirceur du conflit qui gronde au loin. La demeure dans laquelle on m’avait assigné était peut-être plus modeste que la demeure principale des Capulet à Vérone, mais ça restait un immense palais où des centaines de serviteurs et de soldats me surveillaient. Heureusement ma nourrice a toujours été près de moi et m’a soutenue durant toute ma grossesse.

Mais ce matin, ces monstres qui m’ont abandonné et qui se prétendent ma famille m’ont enlevé mon fils sous prétexte qu’il est l’héritier des Capulet et qu’il doit être élevé dans la maison mère. Alors que les soldats ont emmené le trésor de ma vie sous mes yeux, d’autres me retenaient car je me débattais comme une lionne. Mais après leur départ, alors que je n’étais plus que l’ombre de moi-même, ma nourrice m’a rappelé que j’étais autant une Capulet qu’une Montaigu, que mon destin était de régner et que l’avenir de mon enfant été en danger. J’ai décidé de mettre la seule tenue rouge sang, symbole du pouvoir des Capulet, celle que j’aurais dû porter le jour où mon époux, qui aurait dû être le Compte Pâris, et moi-même monterions sur le trône.

Me voilà, future souveraine et mère outragée, prête à reprendre mon fils et mon trône.
Les soldats qui me tenaient prisonnière depuis près d’un an, ont finis par m’être sympathiques et aujourd’hui, ils sont à mes côtés pour reprendre ce qui m’appartient.
Je vais reprendre mon fils et le trône de Vérone.


Mes critères :
Spoiler: show
Les +

- Le titre.

- La référence aux mères.

- La référence à l'image.

- Réponses aux questions : Qui = Juliette
Où = Vérone
Quand = Un ans après la fin du livre
Comment = L'aide des soldats? Coup d'état?
Pourquoi = Vengeance

- Le choix du sujet

Les -

- On met trop de temps à voir ou tu veut en venir par rapport à l'image.

- Un peut trop rapide/un peut flou : Comment elle as sympathisé avec les soldats?
Pourquoi tout raconter au passer plutôt que de faire un texte plus long au present?

- Réponses aux questions : Comment = L'aide des soldats? Coup d'état?



Le texte d'Elzbiéta :
Spoiler: show
L’héritage.


L’assemblée retient son souffle. C’est aujourd’hui, le grand jour. Tout le monde en parle, en rêve même. Voir enfin cette succession. Elle n’a pas eu lieu depuis… Depuis si longtemps qu’on n’en sait rien en réalité. Les hauts dignitaires sont rassemblés dans la salle du trône. Tout le monde n’entre pas, il n’y a pas assez de place. La foule s’agglutine dans les couloirs, dans les escaliers à double révolution, elle se masse dans la cour, se répand dans les ruelles les plus étroites de la citadelle. Personne ne raterait ce jour. Il est unique. Parmi la foule, hommes, femmes, adultes et vieillards. Tous impatients, murmurant entre eux. Le soleil passe difficilement à travers les vitraux de la salle du trône, révélant la poussière en suspens. Les minutes passent, l’impatience grandit. Tout à coup, un rai de lumière éclaire l’estrade. Peu à peu, le rayon grossit, au fur et à mesure que le soleil se déplace, en aplomb du dôme de verre. Sur l’estrade taillée dans la pierre, illuminé de mille feux, un trône ancestral, de chêne, de pierres précieuses et de métal. Sculpté par les meilleurs ouvriers du pays. Une œuvre d’art, qui en plus d’être splendide se trouve être magique. La rumeur grossit, la foule sait qu’il se passe quelque chose, même si seule une infime partie se trouve dans la salle.
Pour la première fois depuis bien longtemps, la cloche de bronze résonne alors de ses douze coups assourdissants. Le peuple se tait, surpris, comme si un voile de silence s’abattait sur lui en un clin d’œil. Au deuxième coup, les regards se croisent, pleins d’espoirs et de peur mêlés. Troisième coup, les mains cherchent une autre main à serrer. Quatrième coup, un sanglot s’échappe, vite contenu. Rien ne doit troubler le silence. Les regards se font fiévreux lorsque le septième coup retentit. Plus que quatre désormais. Il vaut mieux conter à l’envers, ça rapproche. Plus que trois. Les hauts dignitaires ont les mains moites, ils les essuient sur leurs robes d’apparat colorées. Plus que deux, comme le temps semblent long, les secondes s’étirent, on pourrait passer une vie entre chaque.
Chacun repense à cette légende. Le jour où la reine mourrait, les enfants reviendraient dans la citadelle. Hors du temps, celle-ci a vu passer les années, sans perdre un habitant, mais sans en gagner non plus. Les jeunes gens avaient disparus. Un beau jour, plus de sang neuf dans les maisons, seulement un vide, et le suspend du temps. Plus de sonnerie de cloche, plus aucune pendule en marche, comme bloquées par un maléfice. Peu à peu les habitants découvrirent qu’ils ne mourraient plus. Le temps s’était arrêté pour eux aussi…
Ce matin, la reine est morte. Selon la prophétie, lors du douzième coup de la cloche ancestrale, un portail s’ouvrirait grâce au trône, libérant les enfants. Dont celui de la reine. Nul ne se souvient de son nom, mais on espère un roi. Un roi juste. Peu importait que le temps reprenne, on voulait revoir la jeunesse, entendre les rire des enfants emplir les rues. Peu importait que la mort emportât certains, s‘ils pouvaient revoir au moins une fois le visage de leur progéniture.
Onzième coup, la foule retient son souffle. Puis le coup fatidique retentit. Le soleil, arrivé à l’aplomb parfait du trône, se réfléchit dans les joyaux. Les rubis projettent alors une lumière aveuglante, obligeant la foule à fermer les yeux. Lorsqu’ils les rouvrent, une jeune femme brune tout de rouge vêtue occupe l’estrade, sa cape géante semblant descendre du plafond. Tête baissée, elle attend. Son aura est si puissante que certains s’éloignent. Les plus courageux restent en avant, parfois seulement parce qu’ils sont pétrifiés.
Le silence se fait lourd, pesant. Le soleil disparait enfin, replongeant la salle du trône dans l’obscurité. La jeune femme lève alors la tête et parcourt la salle de ses grands yeux verts et hypnotisants. La salle retient un frisson. Tous ont reconnu ce visage et ce regard. Celui de la défunte reine.
Elle esquisse alors un sourire en retenant un léger frisson. La foule massée dans la salle la regarde, interloquée. Puis des cris montent de la citadelle. La nouvelle reine les regarde, amusée de les voir aux aguets. Ces cris sont des cris de joie. Le silence est presque parfait dans la salle. Presque. Le seul bruit à troubler ce silence est celui de l’horloge d’assemblée. Explosant alors de joie, chacun se jette dans les bras de son voisin. Les cris de joie étaient ceux des parents qui, à l’entrée de la citadelle, ont vu arriver les enfants. Le bruit régulier de l’horloge est bien le signe que le temps a recommencé. Lorsque le calme revient dans la salle, tous regarde l’estrade, et la reine. Porteuse d’espoir, ils savent déjà qu’elle sera parfaite. Ils s’inclinent alors devant elle, comme un seul homme.
« Aujourd’hui vos fils et vos filles sont revenus », clame la jeune femme. Etrangement, elle n’a pas ouvert la bouche, mais chacun l’a entendu, jusque dans les recoins de la citadelle. Dans son esprit, mais surtout dans son cœur. « Aujourd’hui le temps redémarre. Profitez de ce jour, qui sera pour certains le dernier. Remerciez ma mère d’avoir rendu son dernier souffle, remerciez toutes les mères de vous avoir donné la vie, remerciez les simplement d’exister. Profitez d’elles chaque jour qui existe. Et pour vous rappeler ce jour si particulier, je fais de cette date une fête qui reviendra chaque année. Une fête pour les mères. »
Les larmes aux yeux, chaque mère regarde alors en direction de la salle du trône, ou de la reine pour ceux qui s’y trouvent. Chacun porte alors la main à son cœur et murmure un « merci » qui monte dans l’air et disparaît. Les derniers jeunes, enfin arrivés dans la salle du trône se jettent dans les bras de leurs parents, embrassant leurs mères, sans même se dire qu’ils obéissent à leur reine, mais simplement à leur instinct.



Mes critères :
Spoiler: show
Les + :

- Le titre.

- La référence aux mères.

- La référence à l'image.

- Réponses aux questions : Qui = La fille de la reine.
Où = La salle du trône?
Quand = Après la mort de la reine.

Comment = La lumière ouvre le trône
Pourquoi = Ramener le temps
(La suite) = Reprise de la vie du royaume et mise en place de la fête des mères.

- Histoire original très complète et bien expliquer.

Les - :

- La forme global est un peut trop compacte.

Réponses aux questions : Où = La salle du trône?
Quand = Après la mort de la reine.


J'aurait aimer un nom pour le royaume et une notion de temps. Même s'ils n'ont plus l'heure ils ont le passage des jours et des lunes. (A moins que j'ai mal comprit :| )



Tout d’abord je tien à vous remercier toutes les deux d'avoir participé jusqu'au bout. ^^
Pour se qui est des places :

1 : Elzbiéta (Tu peut donc choisir dans se clan, http://gothicat-world.com/creatures/groupes/voir/140417/, un shop Lipicus dernier visuel.)

2 : AngelCassidy (Tu peut toi aussi choisir dans le même clan un shop Minousha dernier visuel (Hors Enigma).


J'attend vos choix pour vous envoyez votre lot. ^^
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lyls » 19 Avr 2016 18:47

Thème 3: Abstrait/Poétique



Image



Vous n'êtes pas obliger de vous servir de l'image.






Les participants :

Milane
Lopi
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lyls » 19 Avr 2016 19:11

Je vous vois venir : "Ces thèmes n'on rien a voir avec la fête des mères!"

Hé bin oui! C'est le challenge!!! Pour chacun de ces thèmes vous devrez faire référence d'une manière ou d'une autre "aux mères"/a une mère/Etc.



Les prix


Il y aura trois gagnants pour chaque thème. (Si y a assez de monde... :lol: )



Les premiers prix : Un shop Lipicus dernier visuel, au choix. (http://gothicat-world.com/creatures/groupes/voir/140417/)


Les seconds prix : Un shop Minousha dernier visuel (Hors Enigma), au choix. (http://gothicat-world.com/creatures/groupes/voir/140417/)


Les troisièmes prix : N'importe quel créature de quette dans mes doubles ou ici (http://gothicat-world.com/creatures/gro ... ir/140419/)
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lyls » 19 Avr 2016 19:15

Au cas où...^^
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Sorcha » 19 Avr 2016 21:30

Coucou ^^

C'est intéressant ! Je ne sais pas encore pour lequel je vais me décider, mais dès que je le sais, je te le redis :)
En tout cas, tu as visé juste, je me suis dit "mais ces thèmes n'ont rien à voir avec la fête des mères !"
Mon topic d'échange A venir
Spoiler: show
ImageImageImage

Spoiler: show
ImageImageImage


Image
Avatar de l’utilisateur
Sorcha
 
Message(s) : 15577
Âge : 36
Inscrit le : 26 Jan 2015 19:41
Localisation : Bordeciel et Nouveau Monde
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Gothikadoll » 19 Avr 2016 21:44

Coucou le thème 2 me tente bien, j'ai déjà 2-3 idées.
Pour le 1 je risque d'être trop biaisée par mes lectures et les jeux vidéos donc c'est pas la peine XD
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 19 Avr 2016 21:54

Sorcha : pas de souci, j'attend que tu te décide! ^^

Gothikadoll : ok pour le thème 2. ;)
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Angelcassidy » 19 Avr 2016 22:34

Bonsoir,

j'adore les concours d'écriture (ouais enfin j'aime écrire quoi ^^)

avant de choisir un thème, j'aurais voulu quelques éclaircissements (sisi c'est français)

thème 1 : on peut parler d'une chose qui existe (dont l'existence est démontrée),
d'une croyance ou d'un monde totalement imaginé ?
thème 2 : je suis blonde, j'ai pas compris,
genre en faisant un résumé de notre histoire, on doit pouvoir répondre à toutes les questions
(exemple; c'est l'histoire de Sophie dans un château au 16ème siècle qui est triste parce qu'elle a perdu ses parents) ?
thème 3 : c'est pour la forme ? ça peut être un poème ? la description d'un tableau de Dali ? Une ode à la femme ?

je dois avouer que le thème 1 est celui qui me semble le plus simple et en même temps le plus complexe,
car difficile de ne pas reprendre ce que l'on connais déjà.
Le thème trois pourrait me plaire si je ne me lance pas dans un hors-sujet.

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Angelcassidy
 
Message(s) : 495
Âge : 31
Inscrit le : 06 Avr 2015 19:26
Localisation : dans la forêt du grand cerf
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Competitions !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)