Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Plume » 26 Sep 2015 14:17

Image

- Le principe de ce concours est repris de celui de Pensina. -


Hey !~

Bon, eh bien voilà. Je passe parfois voir le coin Compétitions et, à mon grand désarroi, je trouve qu'il manque cruellement de concours d'écriture - alors voilà de quoi rétablir la balance, le Concours d'Écriture Permanent ! :3

Certes, le principe n'est pas très mystérieux : chaque semaine, tous les samedis précisément, un nouveau concours est lancé par un joueur lambda, il peut s'agir du gagnant du concours précédent mais ce n'est pas obligé (je ferais le tout premier concours, au fait). Le concours achevé, son créateur établira le classement des écrits qui auront été proposés autour de son thème durant toute la semaine. Puis on recommence, et cetera.

Je suis une piètre explicatrice (?) donc si des choses vous échappent, n'hésitez pas à demander. >w<




Petite Piqûre de Rappel


Les règles du forum et de la section s'appliquent évidemment ici. Politesse, respect des autres, etc...

Évitez de proposer des thèmes de concours trop délicats, sanglants, à connotations sexuelle, religieux... Et pareil pour les textes proposés. Bref le politiquement correct c'est bien. c:

Si vous vous êtes fait griller la place pour la création du prochain concours alors que vous aviez une bonne idée -et même si vous n'en aviez pas-, ne poussez pas votre coup de gueule sur le topic. Je suis d'accord, c'est rageant, mais la semaine prochaine vous pourrez proposer votre concours !

Il n'y a pas de limite de caractères pour les textes, mais évitez tout-de-même un truc à plusieurs chapitres ou un petit texte de cinq lignes. Que le créateur puisse juger équitablement par rapport aux autres participants !

Veillez à mettre votre texte sous spoiler.





Formulaire pour les Concours


Le formulaire me sert seulement pour mettre en forme les archives des concours, donc même s'il n'est absolument pas long, veillez tout-de-même à l'utilisez. :3


Code : Tout sélectionner
[center]• [b][i][color=#000000]C[/color][/i][/b]oncours proposé par :

• [b][i][color=#000000]T[/color][/i][/b]hème du concours :[/center]


Voilà, je crois n'avoir rien oublié... Sur le post suivant vous trouverez donc le concours actuel, et sur le troisième post, le concours qui le précédait (que vous puissiez voir comment ça se présente).


Enjoie !~
« mess with the best die like the rest »


Avatar de l’utilisateur
Plume
 
Message(s) : 7907
Âge : 21
Inscrit le : 08 Juil 2013 18:38
Localisation : Wonderland baby.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Plume » 26 Sep 2015 14:19

Concours Actuel


Concours proposé par Plume.

Thème du concours : Texte à la première personne, le narrateur se réveille dans un endroit inconnu -de vôtre choix- avant de découvrir qu'il n'est pas seul...
« mess with the best die like the rest »


Avatar de l’utilisateur
Plume
 
Message(s) : 7907
Âge : 21
Inscrit le : 08 Juil 2013 18:38
Localisation : Wonderland baby.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Plume » 26 Sep 2015 14:20

Concours Précédent



Vide pour l'instant.
« mess with the best die like the rest »


Avatar de l’utilisateur
Plume
 
Message(s) : 7907
Âge : 21
Inscrit le : 08 Juil 2013 18:38
Localisation : Wonderland baby.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Plume » 26 Sep 2015 14:21

Vous pouvez poster ! :3
« mess with the best die like the rest »


Avatar de l’utilisateur
Plume
 
Message(s) : 7907
Âge : 21
Inscrit le : 08 Juil 2013 18:38
Localisation : Wonderland baby.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Comet » 26 Sep 2015 14:22

Bonjour, Bonjour! Joli Topic, et superbe idée! Je pense participer à ton premier Thème, à voir si j'ai de l'inspiration :) (Mais je pense que c'est tout trouver! ♥ hihi).
________________________________Ma Galerie_Ma Boutique_________________________________
Image Image
_________________________________________________________________

Comet
 
Message(s) : 9428
Âge : 22
Inscrit le : 06 Déc 2013 18:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Plume » 26 Sep 2015 14:26

Hihi, merci Mamyl. :3 Enfin l'idée originale est de Pensina, mais comme je l'ai dit je trouve que ça manque de concours d'écriture -qui sont pourtant les plus accessibles- donc bon. :33

Bonne chance !
« mess with the best die like the rest »


Avatar de l’utilisateur
Plume
 
Message(s) : 7907
Âge : 21
Inscrit le : 08 Juil 2013 18:38
Localisation : Wonderland baby.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Comet » 27 Sep 2015 14:23

Bonjour! J'ai une question: Pour le personnage ça peut être n'importe qui? Pas forcément une créature j'veux dire ^^
________________________________Ma Galerie_Ma Boutique_________________________________
Image Image
_________________________________________________________________

Comet
 
Message(s) : 9428
Âge : 22
Inscrit le : 06 Déc 2013 18:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Plume » 27 Sep 2015 15:27

Re ! :33

En effet ça peut être ce que tu veux, une créature, un humain, un tabouret. Je ne mets pas de contraintes là-dessus. c:
« mess with the best die like the rest »


Avatar de l’utilisateur
Plume
 
Message(s) : 7907
Âge : 21
Inscrit le : 08 Juil 2013 18:38
Localisation : Wonderland baby.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Comet » 08 Oct 2015 16:59

Coucou! J'ai terminer de tout mettre sur ordi'! Enfin! xD Vu que tu n'avais pas donner de longueur baaaaah...

Spoiler: show
Thème du concours : Texte à la première personne, le narrateur se réveille dans un endroit inconnu -de vôtre choix- avant de découvrir qu'il n'est pas seul...



Mon corps ma faisait souffrir le martyre, je ne tenta même pas de bouger tellement la douleur était cuisante. J'essaye d'ouvrir les yeux mainte et mainte fois avant d'y parvenir, non sans lâcher un gémissement de douleur. J'observais les alentours d'un œil furtif, avant de les refermée vite. Quel était donc cet endroit étrange? Des ruines aussi sombres et funeste existaient elles vraiment?! Des bruits de pas lourds suivit d'autres plus léger me parvinrent, pourtant à moitier étouffer par le sable se trouvant ici. Une voix grave et forte résonna entre les murs de gruyère près desquels j'étais tombée.

"-Encore une...Mais quel est donc le but de cet endroit sordide?! marmonna la voix en donnant un coup de pied dans un petit muret qui s'effondra, projetant de la poussière.

-Du calme, Chef! Je vais m'occuper d'elle, chuchota une autre voix -impossible de savoir s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme- en toussant à cause de la poussière projeter dans les airs."

La personne s'assit près de moi puis renifla avant de ne faire plus aucun bruit. Etait il parti? Non, je sentais toujours son haleine chaude. Je le sentis me toucher -sans aucun doute pour me soigner- puis j'ouvris doucement les yeux, étonnée de ne plus avoir mal nulle part. Je l'observa encore un peu, me demandant s'il avait sentit que je le regardais. Puis je tenta de me lever, ce que je réussis sans encombre. Pousser par un élan de curiosité je lui demanda:

"-Où sommes nous? Où est parti votre ami? Vous savez, le grincheux qui à taper dans le mur? le questionnais-je avant d'admirer le paysage.

-Ça, personne ne le sait encore! Qu'en à ta deuxième question, tu le saura si tu me suis."

Et il s'enfuit en courant aussi vite qu'un lièvre pourchasser par un loup, je le suivis. Je le perdis de vue peu après avoir passé une sorte de colline, désormais je me trouvais devant un Manoir. Un Manoir avec un grand "M". Le genre de Manoir qu'on voit dans les film d'horreur, chauves-souris, vampire et compagnie y vivant. Je recula un peu après avoir entendu un son effrayant et étrange. Mais c'est ce moment ci que choisit l'étrange personne de tout à l'heure pour réapparaître , me couvrant la bouche de sa main, et au passage me faire tomber dans un troue que je n'avais pas soupçonner. Je le gratifia d'une morsure ainsi que d'une griffure dont il se souviendra avant de lancer:

"-Ça va pas la tête ou quoi?! Tu ma foutu la trouille! grognais-je en croisant les bras malgré les quelques courbature minime de ma chut.

-Tu n'aurais pas dû t'aventurer aussi loin! Tais-toi et suis moi maintenant."

Je le suivis en ronchonnant un peu avant de comprendre où nous étions: dans un souterrain. Sans doute menait il quelque part! Peu être l'endroit où se trouvait l'homme ami de mon guide? Au bout de longues minutes à marcher, on entendit soudainement des voix riante aux éclats, ainsi que des pleurs. Je courus, dépassant mon Guide de fortune et stoppa net en voyant ce qui ce dévoilait devant moi. Des centaine d'enfants se trouvaient ici! De tout les âges même! "Bienvenue" furent les seules paroles que prononça le Guide en arrivant à ma hauteur.

(Désolé pour le début, c'était pour me souvenir, vu que j'ai tout écrit au CDI! c: )
________________________________Ma Galerie_Ma Boutique_________________________________
Image Image
_________________________________________________________________

Comet
 
Message(s) : 9428
Âge : 22
Inscrit le : 06 Déc 2013 18:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par eysselia » 08 Oct 2015 18:31

Salut. J'espère que ça ne dérange pas si je participe.

Spoiler: show
Je me réveille doucement, bien au chaud dans quelque chose de moelleux. Un peu somnolente je ne remarque pas que le matelas de mon lit n'est normalement pas mou, ni que ce n'est pas mon lit. La chaleur et le léger poids des couettes donnent un sentiment de sécurité et de bien être. Juste quelques minutes de plus avant de me lever me dis-je à moi-même refusant de quitter le confort tout de suite ou ne serait-ce que d'ouvrir les yeux.

Un poids plus lourd s'installe sur mon dos pendant que je cache ma tête encore plus dans l'oreiller. Dans mon esprit c'est un des chats de chez mes parents, ils adorent s'allonger sur les gens comme si ces derniers étaient leurs coussins, sauf qu'un chat n'est pas censé peser si lourd. Ce qui veut dire que je ne suis pas dans ma chambre, la conclusion a pour effet de bien me réveiller. Je vais me redresser pour observer où je me trouve quand un nouveau poids s'ajoute, sur ma tête cette fois-ci, m'empêchant de m'interroger sur la bizarrerie de la situation.

Je sais sans même avoir à vérifier que c'est Nuage qui prend mes cheveux pour oreiller, car il n'y a que lui qui fait ça, s'installer sur ma tête. Mon petit Nuage le plus mignon des chats, qui a une drôle d'obsession avec ma chevelure. Je replonge dans la somnolence avec grand plaisir, s'il est là à dormir sur moi alors rien à craindre, peut importe où je suis, ça n'a pas d'importance. Du moins moins que de profiter un peu plus longtemps du confort et de la chaleur de ce lit si douillet.

-Hey ! Fait une voix avec douceur. Il est temps de se réveiller.

Je refuse de bouger premièrement parce que Nuage est encore sur ma tête, secondement parce que je suis si bien installé que je n'en ressens pas l'envie.

-Nimgue ne dors pas sur elle et enlève Nuage au passage, soupire la voix qui est vraiment agréable à entendre. Allez j'ai fait des crêpes pour le petit déjeuner.

Comme pour le prouver l'odeur vient me titiller les narines, me donnant faim. Le poids sur mon dos disparaît puis c'est celui de nuage, alors je me redresse tentant de quitter le moins possible mon cocon de chaleur. Juste à côté de moi un chien dépose entre ses pattes Nuage qui ne semble pas le moins du monde effrayer, plus préoccuper à lorgner mes cheveux ce demandant si c'était le moment pour tenter une attaque surprise sur eux. Debout près de la table de nuit où est posé une assiette de crêpe se tient un homme, pour une raison inconnue j'ai l'impression de l'avoir déjà vu, mais rien ne me vient en mémoire. Il a un beau sourire quoi qu'un peu triste et on peut lire une lassitude dans ses yeux. J'ai maintenant la certitude que je le connais bien que je n'arrive pas à me rappeler la moindre sur lui. D'ailleurs mes derniers souvenirs sont assez vagues et flou.

-Je te connais, non ? Enfin je ne me souviens pas de toi, mais j'ai l'impression que...

La surprise qui s'affiche sur son visage le rend très mignon et soudain il m'entoure de ses bras en me serrant fort contre lui. Étrangement je n'ai pas peur et je me laisse faire, observant distraitement la pièce qui elle m'est totalement inconnue j'en suis sûre.

-C'est la première fois que tu te souviens un temps soit peu de moi, je suis tellement heureux. Peut-être que vas-tu cesser d'oublier chaque nuit, souffle-t-il contre mon cou.

Est-ce ça voulait dire qu'on se connaît bel et bien et que d'habitude il ne me restait même pas cette sensation de savoir qui il est, sans pouvoir m'en rappeler ? Il s'écarte légèrement avant de dire.

-Bon premier réveille dans notre nouveau chez nous.

D'une certaine façon je sais que les choses sont correctes, bien que je ne sache pas pourquoi ou comment j'en suis là, c'est tel que ça doit l'être. Alors, je souris pour de vrai, heureuse.
Spoiler: show
Image

ImageImageImageImageImage
Team Sandisia
Avatar de l’utilisateur
eysselia
 
Message(s) : 276
Âge : 28
Inscrit le : 18 Oct 2013 16:09
Localisation : En train de rêver. Si possible sans agoniser ou mourrir, ça serait bien.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Competitions !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)