Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Fairling » 01 Fév 2023 15:56

Coucou!

Échange envoyé :). Après concernant ton "retard" tu as quand même prévenu avant l'heure limite. :P Et ça aurait été dommage de te dire non alors que tu avais déjà commencé à l'écrire. Je ne suis pas à une demi-journée près à partir du moment qu'on me le demande gentiment. :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4052
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 01 Fév 2023 16:16

Merci Fairling! ^^
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Fairling » 01 Fév 2023 17:08

Avec plaisir!
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4052
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Machintruc » 01 Fév 2023 17:20

Coucou ^^ j'ai beaucoup aimé l'histoire de Mykah, bravo à toi ^^

Merci Fairl' pour le lot, je voudrais le fond "Super lune" en p.8 ^^ (dernier élément de customisation de ma créa, OUAIS !!! :lol:)

Elle m'en donne des idées la petite nouvelle ^^ je vais voir ce que je peux faire... et je m'inscris du coup :)
Spoiler: show
Ma petite boutique d'uniques : viewtopic.php?f=71&t=25409

Image
Kit by Fairling, merci
Avatar de l’utilisateur
Machintruc
 
Message(s) : 2781
Âge : 17
Inscrit le : 29 Nov 2022 13:14
Localisation : T’façon, Nord ou Sud, selon comment on est tourné, ça change tout !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Fairling » 01 Fév 2023 17:24

Cadeau envoyé! <3
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4052
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Machintruc » 01 Fév 2023 17:27

Merciiiiiiiiiiiiiiiii <3
Spoiler: show
Ma petite boutique d'uniques : viewtopic.php?f=71&t=25409

Image
Kit by Fairling, merci
Avatar de l’utilisateur
Machintruc
 
Message(s) : 2781
Âge : 17
Inscrit le : 29 Nov 2022 13:14
Localisation : T’façon, Nord ou Sud, selon comment on est tourné, ça change tout !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Fairling » 20 Fév 2023 22:06

Attention! Plus que 8 jours pour proposer votre version de l'histoire! <3
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4052
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Fairling » 26 Fév 2023 20:54

Plus que 2 jours pour proposer son histoire. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4052
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 26 Fév 2023 21:33

Désoler Fairling, je n'ai pas eu le temps de me penché sur ta créa se mois-ci.
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar dragonne » 28 Fév 2023 22:06

Coucou Fairling,

J'ai été ravie de découvrir ton topic, l'écriture étant mon domaine de prédilection. J'avais fort hâte d'exercer ma plus belle plume affin que tes créatures puissent revêtir sur le fiche d'incroyables récits de leurs aventures. Mais voilà. Je n'ai pas eu le temps pour la première et très peu d'inspiration pour celle-ci :(
J'ai voulu tenter quelque chose, au cas où l'inspiration me serait venue en cours de route, et j'ai finalement eu une idée et écris l'histoire suivante. Cependant, je n'en suis que très très très peu satisfaite ^^' En réalité je dois t'avouer que cela fait trois jours que je me tâte à te l'envoyer ou à l'effacer. Comme elle existe, autant te la partager. J'aurais au moins le mérite d'avoir participé :lol: Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois ^^'
En attendant, voici:


Spoiler: show
Il existe par delà les dunes chaudes et dorées de Sandisia, un royaume baigné de lumière : Aydo’h. Bien que cette région soit aussi ensoleillé que sa voisine, elle est bien plus verdoyante et moins arides que cette dernière. Les températures y sont plus clémentes également. Ces conditions permettent ainsi à de nombreuses créatures d’y vivre de façon agréable sans difficultés. Toutefois, si la vie est si douce en ce lieu, ce n’est pas seulement le fruit du climat, c’est aussi en grande partie grâce à la paix qui règne. Celle-ci est présente et maintenue par la famille royale depuis près de deux siècles. Si pendant ces dernières décennies c’était le roi Obéron et son épouse Hera qui avaient occupé ce rôle, la fonction venait récemment d’être cédée, en même temps que la couronne et le trône, à leur fille unique, Phoenix. Cette dernière, désormais reine, était depuis nommé par tous ‘‘Queen Phoenix ’’. Il s’agit d’une flamaris dont la robe présente diverses nuances allant du jaune à l’orangé, qui ne sont pas sans rappeler celles du soleil. Sa longue crinière rousse reflète d’ailleurs à merveilles les rayons de l’astre lumineux qui viennent la frapper. Dotée de nombreuses qualités tel que l’écoute et la douceur notamment, elle prend la tâche qui lui incombe très au sérieux. Ainsi peut on la voir régulièrement déambuler dans la contrée à la rencontre de ces sujets dont elle note toutes les doléances dans son précieux livre.
Un simple bouquin aux yeux de la majorité, mais un véritable trésor pour la Queen et sa famille. En effet, ce livre s’avère en réalité être un grimoire magique transmit de génération en génération. Bien que sa taille autant que son épaisseurs soient limitées, son nombre de page lui ne l’est pas ; l’on peut donc y écrire à l’infini. Mais ce n’est pas tout. Il contient entre autre l’histoire du royaume depuis sa création, des secrets royaux, de très nombreux documents officiels et conseils à divers problèmes indispensable au maintient de la paix. Il fait en plus office de clef du château. Un objet d’une valeurs inestimable donc, réservé exclusivement à sa majesté. Queen Phoenix, comme tout ses prédécesseurs, ne s’en sépare jamais. Elle le porte toujours sur elle, caché sous une de ses ailes prête à le dégainer au moindre soucis.
Pourtant, un jour d’été, devant la grande porte de la majestueuse forteresse qu’elle avait quitté quelques heures auparavant pour sa promenade quotidienne, il ne s’y trouvait plus. Ni sous la droite, ni sous la gauche. Pas plus que dans une de ses pattes ou qu’ailleurs. Seule, devant la grande porte restée close, elle finit par se rendre à l’évidence, aussi inimaginable soit elle : elle venait d’égaré par mégarde le livre royal. « C’est une catastrophe ! » hurla-t-elle. Comment avait-elle put perdre l’objet le plus sacré, celui là même dont tous dépendaient ? Sans lui impossible d’exercer correctement son rôle, ni même de rentrer chez elle. Pire encore si ce dernier venait à tomber entre de mauvaises mains et que les secrets qu’il abritait venaient à s’ébruiter. Elle n’osa même pas y penser. Le royaume tout entier se trouvait menacé. Il fallait agir et vite !
Une longue expiration plus tard, la Queen reprit son calme habituel. Inutile de céder à la panique, la situation n’était pas encore désespérée. Après tout, il n’était peut être pas très loin ? Il suffit de rebrousser chemin rapidement pour le retrouver avant d’autres. Et même dans le cas où une créature soit tombé dessus, il est plus que probable que celle-ci le reconnaisse et lui rende, ses sujets là voyant régulière le livre en patte et faisant preuves d’une grande loyauté envers elle, leur reine bien aimée. Finalement, en y réfléchissant un peu, il y avait de grandes chances pour que cette histoire se finisse bien. Assez rêvassé, en route !

Elle courut à en perdre haleine jusqu’à la dernière clairière qu’elle avait visité ce jour. Son regard scruta attentivement les moindres recoins : entre les racines des arbres, derrière les grandes herbes, au milieu de l’espace dégagé ; elle finit par s’attaquer aux arbustes avoisinant, en s’allongeant à plat ventre sur le sol, le derrière relevé. C’est à ce moment précis qu’une petite voix ce fit entendre : « Queen Phoenix ? C’est vous ? ». La flamaris sursauta se coinçant les cornes dans les branches au passage. Elle se relava rapidement pour faire face à un stoufix les yeux écarquillés à la vue de sa reine la tête pleine de feuille et le corps couvert de terre. Gênée de la situation, la reine inventa l’excuse de s’être malencontreusement entravée et d’avoir chuté dans le buisson devant elle. Elle décampa rapidement après avoir refusé de façon polie toute aide, prétextant ne pas vouloir déranger et retourner dans son château après avoir assuré ne pas être blessée. Il n’était pourtant pas son genre de mentir mais la honte était trop grande et le temps pressait.
Elle partie cette fois en direction de la forêt où elle retrouva plusieurs créatures qu’elles connaissait bien. Elle leur servie le même discours que précédemment pour justifier son état et leur demanda s’ils n’avaient pas aperçue le fameux livre. Ces derniers lui assurèrent le contraire mais lui promirent toutes fois de lui rapporter s’ils le trouvaient. Phoenix poursuit son chemin en marchant droit devant elle tout en regardant chaque pieds d’arbre bordant les deux côtés de sa route. Sa concentration sur ceux-ci l’empêcha de voir un caillou plus gros que les autres et en grande partie déterré au beau milieu de sa route. Si elle ne le vis pas, elle le sentie parfaitement. Sa patte posée maladroitement sur son sommet pentu glissa et se tordit de telle façon qu’un éclair de douleur irradia son articulation. C’est en boitant qu’elle arriva au village suivant. Elle sortie de nouveau la même rengaine légèrement adapté (une entrave dans une racine provoquant une entorse, et un atterrissage dans un buisson), avant d’entendre la même réponse concernant le grimoire magique (personne ne la vue, mais il lui sera rendue si retrouvé). C’est de plus en plus inquiète, sale et souffrante qu’elle se remit en route. La scène se répéta encore et encore, tant et si bien qu’il ne lui resta plus qu’un seul lieu possible : la grande rivière. Si le livre ne craignait pas l’eau de par ses pouvoirs, il aurait put cependant être emporté par le courant si jamais il était tombé dedans. C’est en clopinant que la flamaris parvint épuisée au cours d’eau. On peut passer celui-ci via un chemin de roche plates servant de pont discontinue. La reine se lança pour la seconde fois de la journée dans la traversée mais, cette fois ci, sur une seule pattes. Une pierre, deux pierre puis la troisième, mais toujours aucune trace du précieux manuscrit sous les flots. Elle avait presque atteint l’autre rive quand elle perdit l’équilibre. Dans un réflexe elle posa sa seconde patte sur la roche suivante, bien trop vite pour que celle-ci encore douloureuse ne puisse le supporter. Elle perdit l’équilibre pour de bon et malgré l’agitation de ses pattes supérieurs et de ses ailes, elle rentra de tout son long dans l’eau. Elle en sortie tant bien que mal évidemment trempée et complètement découragée. Rien. Nul part. Le livre restait introuvable malgré tout ses efforts. Comment allait elle pouvoir l’annoncer à ses parents ? Elle serai forcément destitué; adieu couronne et respect … . Elle allai être reniée et blâmée de tous, là était son destin maintenant et elle devait l’affronter.

C’est abattue, les larmes au bord des yeux et une patte ne reposant plus sur le sol, la crinière et les ailes trempées et dégoulinantes, la tête couverte de feuilles et le corps de boue qu’elle se trouva de nouveau face à la porte toujours close de son château. Elle s’époumona autant qu’elle le put dans l’espoir que quelqu’un vienne lui ouvrir. C’est sa mère qui, proche d’une fenêtre ouverte entendit ses cris et vint à sa rencontre. Son choque fut grand en découvrant l’état pitoyable de sa pauvre fille:
« - Mais que diable t’ai t’il donc arrivé mon enfant?! 
- C’est une longue histoire… . Il vaut mieux rentrer pour que je te la raconte mère.
- Je veux oui ! Mais nous devons absolument te soigner en premier lieu. Tu n’avais donc pas pris de clé ?
- De clé ?
- Eh bien oui. Pour rentrer c’est tout de même plus pratique étant donné que tu n’avais pas le grimoire aujourd’hui »

C’est à ces mots que Queen Phoenix se rappela subitement qu’à la demande de sa mère la veille elle lui avait prêté le livre et qu’elle n’était jamais sortie avec. D’ailleurs elle n’en n’avait même pas eu besoin, aucune doléance ne lui ayant été faite en ce jour… .
Avatar de l’utilisateur
dragonne
 
Message(s) : 2166
Âge : 25
Inscrit le : 03 Juin 2013 19:10
Localisation : Dans un wagon du train fantôme
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Competitions !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)