Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par LWLYB » 28 Juin 2023 10:41

Bonjour, Je viens exposer un petit "problème" qui dure depuis un moment.
Pour faire court, dès que j'arrive chez Abie & Mooa, je tombe automatiquement sur mon panier (comme tout le monde je suppose), qui se compose de ce fond. Sauf que cela fait un moment que j'essaie de supprimer ce fond ou de vider mon panier, et ça marche sur le coup. Sauf que si je reviens sur la page plus tard ou même que je réactualise, le fond s'affiche à nouveau.
J'ai essayé une ou deux fois de l'acheter en pensant que ça le ferait disparaitre, mais rien à faire, c'est comme quand je supprime mon panier, il est à nouveau là quand je reviens sur la page... je pensais au moins bénéficier de 5 Joyaux de réduction étant donné que le fond est encore affiché pour un montant de 5 joyaux mais même pas :lol:

donc ce bug date d'un moment, étant donné que les fonds à 5 joyaux c'était il y a plusieurs mois... et depuis impossible de m'en débarrasser.
C'est un peu comme Nabil dans Pokémon Bouclier, il est pas méchant mais si il était pas là on ne s'en porterait que mieux :mrgreen: :lol:
Je mets une photo en support, dès fois que ça puisse aider! Je n'arrive pas à la redimensionner par contre je ne me souviens plus la manip'...

:arrow: Je suis sur ordinateur et sous chrome.

Merci d'avance!!


Image
Avatar de l’utilisateur
LWLYB
 
Message(s) : 2044
Âge : 22
Inscrit le : 11 Fév 2016 11:26
Localisation : Je prépare mon diplôme d'éduc spé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Eliya » 28 Juin 2023 10:47

Bonjour LWLB,

Je suis assez surprise par ce bug que je n'ai personnellement jamais croisé. :?
Est-ce que tu peux me confirmer que tu utilises bien le lien "Abie&Mooa" dans l'onglet "Boutiques" pour y accéder (et pas un raccourci ou favori ou...) ?
Chez moi c'est celui-ci : https://www.gothicat-world.com/shops/abie

Et normalement la boutique s'ouvre sur la cabine d'essayage (vierge) et pas sur le dernier panier essayé ou la dernière custo sauvegardée...

Sinon par défaut je peux te proposer la première option qui est toujours de vider cache et cookies du navigateur :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Fairling » 28 Juin 2023 10:51

Perso je me suis amusée à "customiser" ma page d'accueil d'Abie&Moa. Je ne sais plus qui sur le discord avait remarqué qu'on pouvait se faire une mise en scène sans créature et que celle ci apparaissait à la place de la page vierge. Si tu n'arrives pas à supprimer ta preview avec seulement le fond de ta liste de sauvegarde tu peux t'amuser à t'en créer une que tu trouveras agréable à l’œil.
Voici du coup ma page pour te donner une idée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4181
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 28 Juin 2023 10:54

ouai c'est un bug qui est rencontré si tu n'as pas de créature sur le panier que tu sauvegardes, du coup le jeu ne veut pas supprimer le dit panier et te le met par défaut en ouverture de la boutique
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28725
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par LWLYB » 28 Juin 2023 10:57

Bonjour Eliya!
Je confirme que je passe bien par l'onglet boutique pour y accéder, je suis passée par ton lien et je retombe sur le fond :? même en ayant vidé chache et cookies, je viens de le faire à l'instant... En soit ce n'est pas méchant comme bug, mais bon il ne me lâche pas quoi :lol:

Fairling je crois que c'est ce qui va se passer :lol: j'essaierai de me pencher dessus, peut-être que j'ai activé quelque chose sans m'en rendre compte :oops:


Merci Gothikadoll pour la réponse! je ne suis pas une grande utilisatrice de cette boutique donc je n'avais pas pensé à cet aspect-là ^^' en ajoutant une créature je peux le supprimer définitivement?
Avatar de l’utilisateur
LWLYB
 
Message(s) : 2044
Âge : 22
Inscrit le : 11 Fév 2016 11:26
Localisation : Je prépare mon diplôme d'éduc spé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Gothikadoll » 28 Juin 2023 11:01

je crois si mes souvenirs sont bons, que si tu mets une créature ça te change le panier, donc non tu pourras pas le virer

tu peux tenter, mais donne nous des news de si ça fonctionne ou pas XD
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28725
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 28 Juin 2023 11:11

Gothikadoll a écrit:ouai c'est un bug qui est rencontré si tu n'as pas de créature sur le panier que tu sauvegardes, du coup le jeu ne veut pas supprimer le dit panier et te le met par défaut en ouverture de la boutique

Je viens de faire le test sur mon compte : effectivement si on effectue une sauvegarde d'un décor sans y mettre de créature, elle s'affiche par défaut à la réouverture de la boutique :)
En revanche en supprimant la sauvegarde tout rentre dans l'ordre, du moins c'est ce qu'il s'est passé chez moi ;)

Du coup LWLYB je peux te proposer de vérifier dans tes sauvegardes si tu n'y trouves pas ce fond tout seul, auquel cas supprimer la sauvegarde correspondante devrait te permettre de ne plus avoir ce fond sous les yeux à chaque réouverture de la boutique :D

Et j'en profite pour passer un message général à ceux qui nous liront ici : n'hésitez pas à faire un tri régulier dans vos sauvegardes, il y a des joueurs qui en font des dizaines voire centaines en attente de temps/moyens/whatelse mais c'est très lourd pour le serveur de garder et de reprendre à chaque passage l'intégralité des custos avec créatures, fonds, items...
S'il y a des paniers sauvegardés que vous savez pertinemment que vous ne réaliserez jamais... libérez vous de cette culpabilité et libérez un peu de place par la même occasion :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Bugs et problèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)