Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Choisissez votre proposition préférée / Choose your favorite proposal (cfr post 2)

Le sondage s’est clôturé le 01 Avr 2024 17:33

Livad / Ganevedenn / Gwared-ar-glav /Liesliv
3
18%
Livan / Nividic / Pallenn / Kanevedenn
4
24%
Ruzestra / Glanjez / Gwelen / Limelas
3
18%
Logodenn / Morzenn / Razh / Kroc'hen
7
41%
 
Nombre total de votes : 17

Message par Tigereyes » 04 Mars 2024 18:51

Image
Grand merci à Florane pour la bannière ♥


Image Pour accéder directement aux créatures de la semaine et aux séries renommées ce mois-ci / To directly go to the creatures of the week and to already named series and creatures



Image

Bonjour chers Gothicatiens !
Avez-vous remarqué lors de vos dernières adoptions que certaines créatures récentes, ou séries de créatures, ne portent pas de noms ? Cela ne vous semble-t-il pas dommage ?
En tant qu'archiviste de Gothicat, j'aimerais beaucoup remédier à ces manques au fur et à mesure qu'ils apparaissent, mais c'est un travail que je ne peux réaliser seul... Pourriez-vous m'aider ?


Hello dear Gothicatian !
Have you noticed during your last adoptions that some recent creatures, or series of creatures, don't have names? Doesn't that seem like a pity to you?
As Gothicat's Archivist, I'd love to fix these shortcomings as they arise, but it's a job I can't do alone... Could you help me?



Image


Merci beaucoup, j'étais sûr que je pouvais compter sur vous !
Ensemble, nous allons chaque mois renommer toutes les séries et créatures du mois précédent.


Thank you very much, I was sure that I could count on you!
Together we will each month rename all series and creatures from the previous month.


Voici concrètement comment nous allons procéder :

♞ le renommage commence le premier lundi de chaque mois et se déroule tout au long du mois (selon le nombre de créatures/séries à renommer)
chaque lundi je vous propose soit une série à renommer, soit les 4 créatures d'une série, soit un combiné des deux (série + créatures de la série en question) et vous avez jusqu'au samedi inclus (6 jours) pour donner vos propositions de nom(s)
♞ au besoin l'équipe fait une première sélection parmi tous les noms proposés
♞ le mardi suivant jusqu'au lundi inclus (6 jours) vous participez au sondage et votez pour vos noms préférés parmi ceux pré-sélectionnés.
♞ les noms gagnants seront ceux qui auront récolté le plus de voix, ils seront annoncés le lundi d'après et ils seront officiellement attribués aux créatures/à la série. En cas d'exæquo, c'est Calie, aidée au besoin de l'équipe, qui tranchera.


Here's how we're going to do it :

♞ renaming begins on the first Monday of each month and runs throughout the month (depending on the number of creatures/series to be renamed)
every Monday I propose you either a series to rename, or the 4 creatures of a series, or a combination of the two (series + creatures from this series) and you have until Saturday included (6 days) to submit your name proposals
♞ if necessary, the team makes a first selection among all the names proposed
♞ the following Tuesday until Monday inclusive (6 days) you participate at the survey and vote for your favorite names among those pre-selected.
♞ the winning names will be those with the most votes, they will be announced the following Monday, and they will be officially assigned to the creatures/series. In the event of a tie, it is Calie, helped if necessary by the team, who will choose the winner.



Consignes / Instructions

Français
Spoiler: show
Pour le groupe de créatures, vous devez proposer au minimum 1 nom à chaque créature de ce groupe, en précisant le visuel associé à chaque proposition (1/4, 2/4, 3/4, 4/4).

Pour que les participants aient tous les mêmes chances veillez à donner maximum 1 proposition par série (dans le cas de séries à renommer) et 1 proposition par créature (dans le cas de créatures à renommer).

Les noms des créatures ne peuvent pas dépasser 20 caractères (espaces compris).

Vous pouvez proposer des noms dans toutes les langues existantes (français, anglais, italien,...) ou même créer vous-mêmes des noms dans un langage totalement inventé, en combinant plusieurs mots (mots-valises), en interchangeant des lettres (anagrammes), etc. Laissez libre court à votre imagination !
:!: néanmoins veuillez éviter les caractères "spéciaux" tels que # , @ et autres § ainsi que les alphabets spécifiques comme le cyrillique, les idéogramme chinois et autres ñ et ø (la liste ne se limitant pas à ces quelques exemples bien sûr)

Veillez néanmoins à garder une certaine cohérence entre les noms des créatures, leur visuel, ainsi que le nom de la série.

Veillez à ne pas reprendre les noms déjà proposés avant vous.

Veillez autant que possible à ne pas proposer des noms de créatures/séries déjà utilisés pour d'autres créatures/séries du Guide des Collections.
Pour les noms des créatures, vous pouvez vérifier dans le Guide des Collections, partie Guide des Créatures, en faisant une simple recherche de nom
Image
Pour les titres de séries (et pour les noms de créatures également) vous pouvez utiliser ce répertoire de créatures créé et gentiment partagé par Cottens (un grand merci à elle !), qui nous autorise également à en faire une copie pour notre usage personnel (si vous ne savez pas comment faire une recherche dans ce type de document, n'hésitez pas à demander sur le présent topic)

Les propositions de noms à caractère injurieux, irrespectueux ou grossiers sont bien entendu proscrits.

De manière générale il vaut mieux éviter de proposer des noms qui font directement référence à une boisson alcoolisée, même s'il existe une version non alcoolisée de cette boisson, la seule exception étant si on ne nomme pas directement l'alcool ( comme pour un cocktail par exemple)

Evitez également les noms de personnages célèbres de films et autres dessins animés, car ceux-ci sont protégés par le Copyright et ne peuvent pas être utilisés librement (donc pas de Pikachu, Astérix, Sailor Moon, etc.).


English
Spoiler: show
For unamed creatures you have to propose minimum 1 name for each creature of the group. Dont' forget to specify for which visual you give each proposition (1/4, 2/4, 3/4, 4/4).

To give the same chances to all participants be sure to give a maximum of 1 proposal per series (in the case of series to be renamed) and 1 proposal per creature (in the case of creatures to be renamed).

Names of creatures cannot exceed 20 letters (spaces included).

You may propose names in all real languages (English, French, Italian,...) or create names in your own language. Let your imagination run wild !
:!: nevertheless please avoid "special" characters such as # , @ and other § as well as specific alphabets such as Cyrillic, Chinese ideograms and others ñ and ø (the list is not limited to these few examples of course)

Don't forget to keep consistency between names of creatures, their visual, and the name of the series.

Avoid proposing names that have already been proposed by other players.

Avoid as much as possible proposing names already used for other series/creatures in the Collections Guide.
For the names of the creatures, you can check in the Collections Guide, Creatures Guide section, by doing a simple name search
Image
For series titles (and for creature names as well) you can use this creature's names directory which has been created and generously shared by Cottens (a big thank you to her !). She also allows us to make a copy for our personnal use (if you don't know how to search in this type of document, don't hesitate to ask on this topic).

Propositions of offensive names, disrespectful names and rudes names are forbidden of course.

In general it is better to avoid proposing names that directly refer to an alcoholic drink, even if there is a non-alcoholic version of this drink, the only exception being if we do not directly name the alcohol (as for a cocktail for example)

Avoid proposing names of famous characters from movies and cartoons because they are protected by Copyright and we cannot use them as free (so no Pikachu, Asterix, Sailor Moon and so on).




Bonus ! / Bonus !

Chaque personne ayant proposé un/des nom(s) ressorti(s) gagnant(s) au sondage se verra récompensée ( si elle le souhaite) d'un petit lot bonus, qu'elle pourra choisir parmi ceux ci-dessous.
Each player who proposed one (or more) name that won at the survey will receive (if he/she wishes) one bonus prize to choose among those below.

- un badge personnalisé créé par un grapheur gothicatien / a personalized badge created by a Gothicatian grapher
ou/or
- 10.000 floryns / 10,000 floryns
ou/or
- une des créatures de la série pour laquelle elle a donné le(s) nom(s) / one creature from the serie for which he/she gave (a) name(s)

Le choix des lots se fera après l'annonce des résultats de chaque sondage (autrement dit vous aurez la possibilité de gagner un petit quelque chose chaque semaine).
The choice of prize will be made after announcement of the results of each survey ( so you will have the possibility to win a little bonus prize every week).


Image Le concept initial a été proposé par Usika à l'occasion du Gothibirthday 2020, merci à elle ! / The initial concept was proposed by Usika on the occasion of Gothibirthday 2020, thanks to her!


(gifs from https://pixel-soup.tumblr.com)
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15053
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 04 Mars 2024 18:56

SONDAGE / SURVEY

Spoiler: show
Vous avez jusqu'au 01/04/2024 pour voter pour votre proposition préférée pour cette série de créatures.
You can vote for your favourite proposal for this series until April 1st, 2024.


Stoufix de la série "Livioù" ("couleurs" en breton) de février / Stoufix from February series "Livioù" ("colors" in Breton)

ImageImage
ImageImage

LISTE DES NOMS SELECTIONNES/ LIST OF SELECTED NAMES

1- Livad / Ganevedenn / Gwared-ar-glav /Liesliv (arc-en-ciel ou multicolore en breton / rainbow or multicolored in Breton) => Fairling

2- Livan (peinture en breton / paint in Breton) / Nividic (nom du phare le plus à l'ouest de la Bretagne/name of the westernmost lighthouse in Brittany) / Pallenn (couverture en breton/ blanket in Breton) / Kanevedenn (arc-en-ciel en breton/ rainbow in Breton) => estellou222

3- Ruzestra (mélange de rouge et violet en breton/ mixture of red and purple in Breton) / Glanjez (mélange de jaune et orange en breton/ mixture of yellow and orange in Breton) / Gwelen (mélange de jaune et vert en breton/ mixture of yellow and green in Breton) / Limelas (mélange de violet et bleu en breton/ mixture of purple and blue in Breton) => Angelcassidy

4- Logodenn (souris en breton/mouse in Breton) / Morzenn (mulot en breton/fieldmouse in Breton) / Razh (rat en breton/rat in Breton) / Kroc'hen (eskell-kroc'hen = chauve-souris en breton/bat in Breton) => Thiehf



--------------------------------------------------------------------

CREATURES/SERIES A RENOMMER / CREATURES/SERIES TO RENAME

:!: N'oubliez pas de vérifier si les noms que vous proposez n'existent pas déjà
:!: Don't forget to check if the names you suggest aren't already used


Spoiler: show
Vous avez jusqu'au samedi 23/03/2024 pour nous faire vos propositions pour cette série et pour les 4 créatures qui la composent
You can give us your proposals for this series and for the creatures that compose it until Saturday March 23th, 2024


Créatures sans noms / Unamed creatures

Donnez-nous vos propositions de NOMS pour ces créatures ( rappel : 1 nom pour chaque créature).
Give us your NAMES proposals for these creatures (reminder : 1 name for each creature)

Stoufix de la série "Livioù" ("couleurs" en breton) de février / Stoufix from February series "Livioù" ("colors" in Breton)

ImageImage
ImageImage

LISTE DES PROPOSITIONS DE TITRE et NOMS / TITLE and NAMES SUGGESTIONS LIST

- Livad / Ganevedenn / Gwared-ar-glav /Liesliv (arc-en-ciel ou multicolore en breton / rainbow or multicolored in Breton) => Fairling

- Livan (peinture en breton / paint in Breton) / Nividic (nom du phare le plus à l'ouest de la Bretagne/name of the westernmost lighthouse in Brittany) / Pallenn (couverture en breton/ blanket in Breton) / Kanevedenn (arc-en-ciel en breton/ rainbow in Breton) => estellou222

- Ruzestra (mélange de rouge et violet en breton/ mixture of red and purple in Breton) / Glanjez (mélange de jaune et orange en breton/ mixture of yellow and orange in Breton) / Gwelen (mélange de jaune et vert en breton/ mixture of yellow and green in Breton) / Limelas (mélange de violet et bleu en breton/ mixture of purple and blue in Breton) => Angelcassidy

- Logodenn (souris en breton/mouse in Breton) / Morzenn (mulot en breton/fieldmouse in Breton) / Razh (rat en breton/rat in Breton) / Kroc'hen (eskell-kroc'hen = chauve-souris en breton/bat in Breton) => Thiehf


--------------------------------------------------------------------

SERIES ET CREATURES DE FEVRIER 2024 DEJA NOMMEES / ALREADY NAMED SERIES AND CREATURES FROM FEBRUARY 2024

Logodenn / Morzenn / Razh / Kroc'hen
(by Thiehf)
ImageImage
ImageImage

Résultats sondage / Survey results
Spoiler: show
Image


BROWN FLAMES -> Egan / Cemre / Haco / Kalama
(by Mitsubachi)
ImageImage
ImageImage

Résultats sondage / Survey results
Spoiler: show
Image



IMPARFAILES -> Brisaile / Froissaile / Déchiraile / Fragmentaile
(by Plume2003)
ImageImage
ImageImage

Résultats sondage / Survey results
Spoiler: show
Image
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15053
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 04 Mars 2024 18:57

Image

Chers Gothicatiens, vous pouvez dès à présent poster vos propositions pour la série à renommer de cette semaine !

Dear Gothicatians your can now give your proposals for the series to be renamed this week!
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15053
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 04 Mars 2024 22:07

Une fois n'est pas coutume, je suis inspirée par cette série alors je tente une proposition ;)

Titre de la série : Kintsuwings (association de kintsugi et wings)
Nom des visuels :
- Golden Dusk
- Precious Veil
- Broken Frame
- Healed Amethyst

(Et j'ai bien fait de vérifier le Guide, car j'allais faire une proposition... déjà existante :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Shanyra » 04 Mars 2024 22:26

Bonjouuuur ,
Très bonne initiative ce petit topic! Je dirai une série Denise avec Dinese, Denesi, Desine et Disene hihi (je troll encore mais mon rêve)
ImageImage
Merci Florane et sebh' pour ces merveilles ♥️
Avatar de l’utilisateur
Shanyra
 
Message(s) : 5675
Inscrit le : 03 Mai 2014 19:24
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par sebhmet6 » 05 Mars 2024 17:31

Hello,

de mon côté, il me font penser à des fleurs alors je propose cette variété :

Titre : Duranta (variété de jolie fleur mauve)
noms (tirés directement des sous-variétés)
Gold Edge
Sweet Memory
Twewet
Variegata
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6675
Âge : 35
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 05 Mars 2024 19:02

Image

Bien le bonsoir à vous trois chers Gothicatiens !

Toutes vos propositions ont bien été ajoutées, merci beaucoup !
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15053
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Zauberwald » 07 Mars 2024 10:15

Fées Flammes

Arlette
Aonia
Alilah
Alifeh
Avatar de l’utilisateur
Zauberwald
 
Message(s) : 33
Inscrit le : 01 Jan 2017 17:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Mv123434 » 07 Mars 2024 11:02

Bonjour!
Pour ma part, ce sera une série sur des pierres violettes qui influent sur créativité, bienfaits émotionnels et évolution personnelle.
Titre : Nuances violettes
Cordiérite
Auralite
Amétrine
Kunsite

Bonne journée!
Spoiler: show
ImageImageImageImageImage


Image Image
Merci à Portgas-D-Sora pour mon avatar et à Solsticia pour Etoilée et à tous ceux qui m'ont aidé!
Avatar de l’utilisateur
Mv123434
 
Message(s) : 1991
Âge : 26
Inscrit le : 20 Juil 2013 18:35
Localisation : Somewhere over the rainbow!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Mitsubachi » 07 Mars 2024 11:59

Bonjour :) Mes propositions :

Série : Flamifées au Vitrail

Noms : Image / Image / Image / Image
Pas de signification particulière, je voulais juste une ambiance féerique ^^

A++ !
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5501
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invité(s)