Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Eliya » 27 Mars 2019 12:32

Tu m'as demandé mes raisons, j'ai essayé de te fournir quelques pistes d'explications. ;)
Après bien sûr mon cas n'est pas représentatif de la majorité puisque comme nous l'avons souligné, je ne recherche rien (sauf début de mois), et mes propositions reçues/envoyées concernent principalement des échanges blancs.

Je tiens à te rassurer sur le fait que, malgré une formulation maladroite, je ne prends personne de haut et essaie d'aider les autres joueurs à progresser dès que l'occasion se présente.

C'était une réflexion générale, je ne prétends pas détenir le guide des meilleures pratiques aux échanges (ni la science infuse :lol: ).

Conclusion : il faut que tout le monde y mette du sien pour que les échanges se passent au mieux :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sicahya » 27 Mars 2019 12:52

Personnellement, je suis quelqu'un d'assez occupée, et il m'arrive de recevoir une notification d'échange, d'aller voir de quoi il s'agit en passant, mais de n'avoir sur le coup pas le temps/la possibilité de répondre (je n'aime pas valider ou envoyer un message depuis mon téléphone par exemple, si je l'utilisais pour faire un tour rapide de GW je vais attendre d'être posée pour écrire/valider des choses). Sauf que si je retourne m'occuper d'autres choses entre temps, il m'arrive d'oublier que j'ai un échange à retourner voir. Je finis toujours par retourner archiver/vérifier mes échanges, mais il peut facilement se passer 1 ou 2 semaines avant que j'y retourne.

Du coup je vous encourage à envoyer un petit MP de rappel si un échange a été vu mais que vous n'avez pas de réponse depuis plusieurs jours, ça peut aussi être un oubli :)

Quant à l'attente pour réflexion, stabilité d'une rareté ou créature impliquée dans un autre échange, j'essaie effectivement de toujours envoyer un MP à l'autre joueur pour lui signaler que je ne peux pas lui répondre tout de suite.

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 27 Mars 2019 12:56

Et je te remercie d'avoir pris le temps de répondre. ^^

Ho, il parais que je suis très douer pour les mauvaises formulations donc je comprend. :mrgreen:

Ceci dit, je doit avouer être assez surprise qu'il n'y eu que nous pour parler d'échange. Sa aurai été intéressant d'avoir plus d'avis...

EDIT : Ho, et bien quand on en parle! ^^
Merci de ton avis Sicahya. ^^
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar elua27 » 27 Mars 2019 13:12

Bonjour, et merci d'avoir remonté ce sujet.

Je fais malheureusement parti de ceux qui oublie qu'il y a un échange en cours T_T
Souvent, c'est parce que c'est un échange que je vais refuser, mais en j'hésite sur la tournure du message de refus et j'ai la crainte d'un retour violent et frustré à ce refus.

Donc là je passe en revue tous mes échanges reçus et non traités (2).
Et il faut que j'écrive quelques règles d'échanges.

elua27
 
Message(s) : 581
Âge : 33
Inscrit le : 02 Déc 2014 08:41
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lyls » 27 Mars 2019 13:58

Ho personnellement que se soit pour un accord ou un refus je fait des messages très simple comme "pas de souci", "désoler je garde cette créa pour X/Y raisons".

Pour la frustration : Ils sont frustraient du refus en lui même? Ou du temps pour un refus? ;)
Et pour la violence, si un simple refus obtient une réponse "violente" ça vaut peut être le coup de le signaler pour éviter que se genre de chose recommence...

Mais c'est vrais que si tu n'as pas écrit de règles d'échanges c'est compliquer de savoir se qu'on peut ou non te demander. ;)

Perso, je n'envois pas d'échange a des personnes qui n'ont pas de règles parce que c'est trop hasardeux.
En plus quand je vois que la personne n'as pas de règles ça me donne un peut l’impression qu'elle ne prend les échanges au sérieux... :roll:
Je veux dire, rien qu'une phrase comme "je n'est pas de règles particulière mais je cherche toutes les créa du jeu que je n'ai pas" (c'est un exemple dont je me souvient)
Bha c'est une indication. La personne à des règles "très larges" mais c'est quand même une indication. ;)
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Xena » 15 Mai 2019 21:28

de mon coté aujourd hui j' ai eu des échanges , mais vue le message il stagne

Image
en vue de son langage , je ne pense pas l' accepter aucune formule de politesse. (d' ailleurs envoyé un mp a son intentions restant poli de mon coté bien sur. A voir


Image
Le 2 eme , inscrite depuis peu , je suis aller voir ses créatures en vue de son mot. Attention sa demande est équitable dont deux créatures rang jaune avec plushie et elle a pris une rang orange.Mais j' ai l' impression qu il ou elle diront que je veux la voler qu' alors c' est elle qui fait la demande.

elle possède déjà 32 créatures, je me demande comment elle a fait? a voir se que je fais.


J ai eu un troisième mais poli.

c' était mon jour quoi.

Je me demande serait il possible que tout membres nouveau avant d' adopter ou après adoption, sois obligé de passer par une case présentation obligatoire avant de faire une demande d' échange?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xena
 
Message(s) : 28339
Inscrit le : 20 Mai 2013 11:54
Localisation : Avec Hercule chevauchant, affrontant les démons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 15 Mai 2019 21:43

Se serais un peut rédhibitoire pour ceux qui ne veulent pas se servir du forum non?
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Xena » 15 Mai 2019 21:58

Lyls sur certain jeu ; c' est obligatoire sinon aucun échange se fait , dans un sens c' est pas plus mal je trouve .

Ensuite rien ne l' oblige de poster sur le forum juste une présentation.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xena
 
Message(s) : 28339
Inscrit le : 20 Mai 2013 11:54
Localisation : Avec Hercule chevauchant, affrontant les démons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Inkyln » 20 Juin 2020 11:12

Coucou,

J'aurais une petite question. Que vaux une créature exclusive?
Contre quoi, accepteriez vous de les échanger?

Etant donné que ce dont souvent des rangs diamants mais accessible de tout temps en boutique, c'est compliqué de les évaluer.
(La plupart des shop limited sont quand même rang bleu et non diamant).


Réflexion:
Le problème avec ce nouveau système est qu'il est totalement basé sur l'offre et la demande (ce qui n'est pas si mal en soi). De ce fait, les créatures qui apparaitront rares seront celles que les joueurs possèderont le moins dans leurs doubles.
Si on prends l'exemple des paladins ou shops, rangs (où le % de rareté est le plus haut.)
Le pourcentage des anciens paladins dépendra uniquement de ce qui est sorti dans les coffres ou lors des GBs, ce qui fait que d'une année sur l'autre on voit les raretés de certaines créatures varier de quelques pourcentages. Le même shop pourra être considérer rang diamant une année et descendre au rang bleu sur une autre. Il y a une espèce de "cours" des créatures.
Or quand on approche des rangs bleus/diamant pour proposer un échange équitable, on se rends rapidement compte que les pourcentages coutent chers.
Ca me dérange un peu de voir qu'il faut rajouter un paladin à un shop pour égaler un autre shop d'une année inférieure à cause du cours de l'offre et la demande.

C'est à cause de ce même phénomène, qu'on se retrouve avec des créatures du mois d'avant qui deviennent beaucoup plus rares que certaines d'années supérieures. ( Car moins d'adoptions). Et je sais pas pourquoi mais ça me dérange un peu que l'année ne veuille plus rien dire.

D'un autre côté, la rareté reflète exactement la disponibilité d'une créature, ce qui fait que le système est quand même juste.

Qu'en pensez-vous?
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Inkyln
 
Message(s) : 884
Inscrit le : 10 Août 2014 10:03
Localisation : Sur un petit Nuage
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lyls » 20 Juin 2020 11:20

Je vois se que tu veut dire, perso j'ai l'habitude de me fier a la barre d'équité mais il est vrais que les exclusives sont un cas spécial... J'avoue que je ne sais pas du tout se que je ferais... Si on ne prend pas en compte la barre d'équité, que vaux une exclusive? Rang 4/5? -? +?
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Vos créatures à échanger

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)