Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar herine » 06 Juin 2021 09:41

Bonjour à toutes et tous.

Je suis un peu perdue moi aussi avec les échanges.

Un échange blanc, c'est bien de proposer une créature de la même année ?

J'ai proposé un échange équitable, avec une créature de la même année et de plus que la joueuse n'avait pas, or l'échange a été annulé sans un mot d'explication.

J'avoue que je ne comprends pas. :(
Avatar de l’utilisateur
herine
 
Message(s) : 8984
Inscrit le : 02 Déc 2014 15:49
Localisation : ♥Avec mes minous, sur ma banquette ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Itirael » 06 Juin 2021 09:47

Bonjour,

L'échange blanc dépend des joueurs (il suffit de voir les règles de chacun pour se rendre compte que c'est compliqué). Pour moi un échange blanc c'est un échange qui ne m'apporte rien (pas de nouvelle créature que je n'ai pas) et de même rang.

Après certains prennent encore en compte la rareté qui n'as plus d'intérêt car c'est déjà pris en compte dans l'évaluation de la jauge dans le sens où si la créature est plus rare elle a été moins distribué donc elle est moins présente aux échanges.

Le mieux c'est peut être d'envoyer un MP à la personne pour lui demander, ou bien de passer à autre chose et tant pis c'est comme ça (je ne cherche plus vraiment de raison du pourquoi du comment pour les échanges).

Bonne journée et joyeux GB!
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar herine » 06 Juin 2021 10:43

Merci Itarael pour ta réponse.

Pour ma part, c'était une créature de ma liste de recherche.

A vrai dire, ce joueur n' avait pas de règles d'échange (juste la créature marquée échange blanc, et je lui ai envoyé un petit message, mais il n'a pas été lu.
Avatar de l’utilisateur
herine
 
Message(s) : 8984
Inscrit le : 02 Déc 2014 15:49
Localisation : ♥Avec mes minous, sur ma banquette ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Eliya » 08 Juin 2021 10:37

Bonjour herine !

Excuse moi je réponds un peu tard, mais sur la définition d'échange blanc je rejoins celle d'Itirael. Voici d'ailleurs ce que j'avais noté au premier post, si ça peut t'éclairer davantage :)
* un échange blanc est un échange généralement conclu entre deux joueurs, où un seul des deux se trouve avantagé par l’échange.
Le premier joueur recherche une créature en particulier sur la liste de doubles du second, il n’a en revanche rien à lui proposer qu’il recherche en retour. Le second joueur peut parfois accepter l’échange. Pour lui cela ne change rien : il cède un double pour se retrouver avec un nouveau double ; le premier joueur est avancé car il aura réduit sa liste de recherches.
Attention ! On parle d’échange blanc dans le cas où la proposition d’échange est équitable pour les deux parties (bien qu’une seule soit réellement intéressée). Dans le cas où le cédant est perdant, on appelle cela non plus un échange blanc mais un cadeau !


En résumé : pour moi, un échange "blanc", c'est un échange équitable entre deux personnes, où l'une récupère une créature de ses recherches et l'autre récupère un double :)

C'est vrai que c'est un terme que l'on voit beaucoup et un peu à toutes les sauces...
Ne pas hésitez à envoyer un petit MP lorsque les règles d'échanges ne paraissent pas claires :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar herine » 15 Juin 2021 16:03

Itirael a écrit:Bonjour,

L'échange blanc dépend des joueurs (il suffit de voir les règles de chacun pour se rendre compte que c'est compliqué). Pour moi un échange blanc c'est un échange qui ne m'apporte rien (pas de nouvelle créature que je n'ai pas) et de même rang.

Après certains prennent encore en compte la rareté qui n'as plus d'intérêt car c'est déjà pris en compte dans l'évaluation de la jauge dans le sens où si la créature est plus rare elle a été moins distribué donc elle est moins présente aux échanges.

Le mieux c'est peut être d'envoyer un MP à la personne pour lui demander, ou bien de passer à autre chose et tant pis c'est comme ça (je ne cherche plus vraiment de raison du pourquoi du comment pour les échanges).

Bonne journée et joyeux GB!


Coucou
J'ai envoyé un MP en demandant à la personne pourquoi elle avait annulé mes 2 propositions d'échange, (je rappelle que dans les 2, la joueuse gagnait une créature de sa liste de recherche.
Le message a été lu, mais elle ne s'est pas donné la peine de répondre.
la joueuse a participé au G.B. donc elle est active, de plus, ce n'est pas un problème de langue, car c'est une joueuse française.
donc je reste avec ma recherche et une incompréhension.
Avatar de l’utilisateur
herine
 
Message(s) : 8984
Inscrit le : 02 Déc 2014 15:49
Localisation : ♥Avec mes minous, sur ma banquette ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lyls » 15 Juin 2021 16:08

Tu a lut ces règles d'échange? Parce que la réponse est peut-être là?
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16663
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar herine » 15 Juin 2021 16:23

hélas, il n'y a pas de règles d'échange, sinon, je ne me poserai pas la question.
Avatar de l’utilisateur
herine
 
Message(s) : 8984
Inscrit le : 02 Déc 2014 15:49
Localisation : ♥Avec mes minous, sur ma banquette ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lyls » 15 Juin 2021 16:28

:roll: Bha Mouai... C'est l'intérêt des règles d'échange :oops:

Honnêtement je ne crois qu'il y a plus a faire que se que tu a déjà fait... :?
Essaye de trouver ces créa chez quelqu'un d'autre... Bon courage... N'hésite pas si je les aient! ^^
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16663
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent

-->

Retour vers Vos créatures à échanger

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)