Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Calie » 03 Mai 2016 01:36

Bonjour !

Que vous soyez nouveau ou ancien, si vous vous retrouvez ici c'est que l'un de vos échanges a été refusé et vous aimeriez savoir pourquoi !

C'est le moment de demander, la communauté vous aiguillera ;)

Bon jeu !
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9944
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar AmethystCâline » 05 Mai 2016 07:39

Bonjour ici =^.^=

C'est une bonne idée de créer ce topic, j'espère que les grandes lignes et principales idées se retrouveront en 1er post pour faciliter la compréhension si les pages s'accumulent ;)

Peut-on déjà faire figurer un point si possible ? Celui qui est le plus important pour moi : le message d'accompagnement. Ce n'est pas grave en soit de recevoir un échange inéquitable s'il est accompagné d'un message sympathique et clair, ou encore mieux quelqu'un qui propose de revoir l'échange avec une modification parce qu'il ne connait pas encore bien le système par exemple ^^

En gros, pour mon cas perso, je refuse systématiquement (même égaux ou en ma faveur) les échanges qui :
- ne comporte aucun message
- comporte un mot bref n'invitant pas à la discussion, par exemple "bonjour" ou "stp" (ou sa variante qui quémande "allez stp" :lol: )

Dans le même sens, quand je dis plus haut "sympathique et clair", ce n'est pas forcément un roman... un petit "salut, est-ce que ça te va ?" suffit x)

Bises à tous ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
AmethystCâline
 
Message(s) : 4605
Âge : 36
Inscrit le : 20 Mai 2012 16:36
Localisation : Dans ma tanière devant un bon feu !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lux0 » 05 Mai 2016 16:45

AmethystCâline a écrit:"stp" (ou sa variante qui quémande "allez stp" :lol: )

...pour moi, écrie juste "s'il te plait" reviens à quémander :roll:

Il me semble avoir déjà écrit mes raisons de refus sur mon topic d'échanges, mais je peux les remettre ici:
- échange inéquitable et il n'y a vraiment rien qui m’intéresse ou qui le rendrait équitable dans les doubles de l'autre joueur
- sans mot de politesse, même si il m'arrive parfois de faire des exceptions si l'échange me convient et qu'il concerne une créa à 2* (quand je suis de bonne humeur)
- la créature est réservée ou je préfère la garder contre telle ou telle autre créature (de mes recherches, en général, mais je garde les plus rares dans un clan)

Bref, en résumé, rien d'extraordinaire :lol: .

Très utile, en tout cas, comme topic ;) .
"Cette force de penser que le plus beau reste à venir..."
"Peu importe qu'on soit né dans la cour des canards, si l'on est sorti d'un œuf de cygne.""
Image
By Florane ♥
Avatar de l’utilisateur
Lux0
 
Message(s) : 6619
Inscrit le : 04 Déc 2014 11:57
Localisation : Qui sait...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Versache » 10 Mai 2016 20:48

Je viens de recevoir un échange... Comment dire ? XD
Non équitable pour une part mais ça je l'excuse très bien, je ne maîtrise pas encore tout non plus. D'autre part... "bonjour". Voilà tout ce qu'il y avait dedans :lol:.
Habituellement je justifie pourquoi j'annule un échange, mais là...
Avatar de l’utilisateur
Versache
 
Message(s) : 1848
Inscrit le : 28 Mars 2016 18:12
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 10 Mai 2016 21:48

Bonsoir Versache !
Je pense que si les échangeurs confirmés peuvent comprendre la raison de ton annulation, ce n'est jamais inutile de la justifier auprès de la personne qui la reçoit :?
En effet si elle ignore tout des raretés elle n'a peut-être pas remarqué le déséquilibre, donc ça peut être bon de le lui faire remarquer. ;)
Ensuite, si tu estimes qu'un simple "bonjour" n'est pas suffisant pour te donner envie d'étudier un échange (pour ma part je trouve ça discutable mais je respecte ton opinion), je pense que c'est sympa aussi de l'indiquer à la personne qui a fait la proposition.

Car je peux imaginer la réaction de la joueuse de l'autre côté de l'écran si elle se dit "je pense avoir envoyé une proposition qui tient la route et j'ai fait l'effort de mettre la politesse élémentaire, malgré ça je me prends un refus sans réponse", ben... ça n'avance personne. :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Versache » 10 Mai 2016 21:55

Eliya a écrit:Bonsoir Versache !
Je pense que si les échangeurs confirmés peuvent comprendre la raison de ton annulation, ce n'est jamais inutile de la justifier auprès de la personne qui la reçoit :?
En effet si elle ignore tout des raretés elle n'a peut-être pas remarqué le déséquilibre, donc ça peut être bon de le lui faire remarquer. ;)
Ensuite, si tu estimes qu'un simple "bonjour" n'est pas suffisant pour te donner envie d'étudier un échange (pour ma part je trouve ça discutable mais je respecte ton opinion), je pense que c'est sympa aussi de l'indiquer à la personne qui a fait la proposition.

Car je peux imaginer la réaction de la joueuse de l'autre côté de l'écran si elle se dit "je pense avoir envoyé une proposition qui tient la route et j'ai fait l'effort de mettre la politesse élémentaire, malgré ça je me prends un refus sans réponse", ben... ça n'avance personne. :(


Coucou,

Effectivement avec le recul je trouve ma réaction ignoble. Et mon post terriblement mal fait x_X
Ça n'excuse rien, mais je suis dans une mauvaise passe xD Je lui enverrai un mp explicatif.
Merci de m'en avoir fait prendre conscience.
Avatar de l’utilisateur
Versache
 
Message(s) : 1848
Inscrit le : 28 Mars 2016 18:12
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 10 Mai 2016 22:04

Excuse moi, je ne voulais pas te faire culpabiliser :o j'ai peut-être été maladroite aussi dans ma réponse :(

Quoi qu'il en soit je pense que si tu as le temps ça ne coûte pas grand-chose d'expliquer la raison de ton annulation, peut-être que ça peut aider l'autre échangeuse a réaliser ses erreurs et l'amener à faire des propositions plus correctes à l'avenir. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Torhval » 10 Mai 2016 22:22

Lors des échanges ce que je n'accepte pas:
- Des échanges inéquitables, en générale je dis pourquoi j'annule sauf peut-être quand c'est très évident (comme quand un personne veut une dizaine des créa tout rareté et nombres des étoiles confondue et qui ne propose qu'un créa 2 étoiles).
- Une demande répétitive par un même personne (surtout dans la même journée) dont l'annulation a été explique. Au quelle cas je peut risque de n'accepter aucun proposition de la part de ce personne dans le futur...
- Si je veut garder la créature pour un type d'échange particulier (ex: 4* contre 4* ou paladin contre paladin) au quelle cas j'explique.

Je peut modifier un échange au lieu de le refuser si:
- Un échange est inéquitable mais d'un degré légère. Je peut comprendre que tout le monde n'ai pas ses repères.
- Si je trouve quelque chose qui me convient si la proposition d'origine ne me convient pas.
- Si quelqu'un a mis plusieurs créatures et en propose qu'une ou inversement en mentionnant que c'est pour faire un choix (si par exemple la personne n'est pas sur quelle créature serait équitable au sien ou ne sait pas la quelle m'inspire le plus).

Un bonjour et merci n'est pas de refus, quelques mots en plus non plus.
Voila, voila ^^
Spoiler: show
Image

Merci beaucoup a Rammstein pour ce magnifique kit ^^ (seul l'avatar est change)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Torhval
 
Message(s) : 15941
Inscrit le : 12 Jan 2014 10:13
Localisation : La tristesse est de retour et porte désormais une bracelet de liberté conditionnelle...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lux0 » 10 Mai 2016 22:34

Aussi, ce qui est pénible, c'est quand je propose une créature à 4* contre quatre à 2* (ce qui est déjà avantageux en soit...) et que l'autre joueur modifie, sans un mot évident, et ne garde que deux créas à 2* pour que par l’addition se soit équitable :roll: . Bref, comme c'est loin d'être la première fois, je tiens à le préciser...auquel cas certains y croirait encore, non une 4* ne fait pas 2+2 et non une shop à 5* ne vaut pas le même nombre d'étoile décomposé avec des créas du mois :x .
"Cette force de penser que le plus beau reste à venir..."
"Peu importe qu'on soit né dans la cour des canards, si l'on est sorti d'un œuf de cygne.""
Image
By Florane ♥
Avatar de l’utilisateur
Lux0
 
Message(s) : 6619
Inscrit le : 04 Déc 2014 11:57
Localisation : Qui sait...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Itirael » 10 Mai 2016 22:51

Hey !

Tiens je vais expliquer moi aussi pourquoi je refuses des échanges (ce qui est assez rare, j'ai de la chance ;)) par contre j'explique toujours la raison de mon refus et généralement je fais aussi un tour dans modifier avant:
- Si l'échange est inéquitable et que rien dans ses doubles me convient
- Si la personne est impoli, je ne suis pas aussi expéditive que certains, si l'échange n'est pas accompagné d'un mot mais, qu'il est équitable j'accepte généralement en restant poli
- Si la créature est déjà dans un échange, notamment pour les contrées =S

Voilà, je pense que se sont les seules raisons de refus chez moi, surtout la 3e ><"
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Vos créatures à échanger

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)