Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Comment aimez-vous Lunaris ?

Waaaaah !!! trop bien Lunaris, c'est plein de mystères !!! ^O^
6
46%
Super histoire ! ;)
3
23%
Bonne histoire...
2
15%
Pas mal, mais ça pourrai être mieux.
2
15%
Bof...
0
Aucun vote
nul !
0
Aucun vote
Archi-nul !
0
Aucun vote
T'appelles ça une histoire ?
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Messagepar Pelage de Soleil » 18 Juil 2013 12:09

Pelage de Soleil a écrit:Désolée mais je vais arrêter cette histoire, je ne trouve plus d'inspiration et je n'ai plus envie de l'écrire :oops: donc, ce topic est à supprimer, mais je vous retrouverai bientôt avec d'autres histoires ! ;)





Bonjour !

Tout d'abord si vous regardez ce topic merci à vous ! J'espère que mon histoire vous plaira. ^-^ Elle s'intitulera tout simplement Lunaris. Ce sera un peu féérique, le héros de l'histoire s'appellera Hibou.
Les chapitres seront sous spoiler.[/size]


Image


Chapitre 1


Spoiler: show
Image


Salut ! Je m'appelles Hibou et je suis un loup. Je suis tout gris avec les pattes, la queue, les oreilles et le museau blancs. Depuis ma naissance, j'habite dans un zoo tenu par des humains ; mon enclos est plus végétal que rocheux. Dans mon enclos, il y a ma famille (ma mère Méphilia, ma sœur Sarah et mon frère Panda) et une autre famille de loups (Miosotis et Plume, avec leur mère Etoile).
Méphilia est blanche et noire avec des yeux noirs, Sarah est blanche et grise avec des yeux jaunes, Panda tout blanc avec les pattes, les oreilles, la queue, le museau et deux taches autour des yeux noirs avec des yeux noirs ; Miosotis est entièrement blanche, avec des yeux bleus, Plume est toute grise avec des yeux bruns, et enfin Etoile est toute grise et les pattes noires avec des yeux bruns.
Alors que j'étais en train de jouer avec mes frères et sœurs, Miosotis et Plume, nos mères respectives vinrent nous chercher car le soleil descendait dans le ciel, pour aller nous coucher. Même si on était tous très fatigués, on râlait, grommelant qu'on ne voulait pas dormir, etc. Mais je m'interrompis, car je vis soudain une lueur étrange passer dans les yeux de nos mères. Elles hochèrent la tête toutes les deux imperceptiblement. Cela s'était passé en une fraction de seconde et, comme personne ne remarquait rien, je me demandais si je n'avais pas rêvé. Je bondis à la suite de Panda et de Sarah en jappant.
Plus tard, alors que la nuit était déjà bien avancée, je ne dormais toujours pas, j'avais les yeux fermés mais je ne dormais pas. Je pensais à Miosotis... Elle est si belle ! Ses yeux bleus étincelants, son pelage d'une blancheur éclatante... Elle est incroyable.
Soudain je perçut un bruit très léger. J'ouvris les yeux, et je vis juste à temps ma mère partir de notre tanière. Hésitant un seconde, je repensais cependant à son attitude mystérieuse et à celle d'Etoile, je décidais donc de la suivre.
Le cœur battant, j'essayais de ne pas faire de bruit en avançant dans les fourrés, tout en ne la perdant pas de vue ; ce qui était très difficile vu que je ne suis pas encore adulte alors je n'ai pas d'aussi grandes pattes. Méphilia se dirigeait vers le fond de l'enclos, là où on ne va jamais. Bientôt elle s'arrêta dans une petite clairière cachée par les arbres donc sombre, de plus il faisait nuit. Je restais en arrière, caché dans les buissons.
- Le camion passe demain à 6 h 30. Tout est prêt de votre côté ? dit Méphilia.
- Oui, dirent en chœur une voix féminine et une voix grave que je n'avais jamais entendue auparavant.
- Bien. Surtout, quand il ne faudra laisser aucune trace derrière nous.
- Donc à demain, dit la voix féminine.
- A demain, répondirent en même temps Méphilia et la voix grave.
Aussitôt je fis volte-face et courait, devinant que ma mère allait rebrousser chemin et revenir à la tanière. Bientôt j'arrivais, m'installais rapidement et faisait semblant de dormir, essayant de calmer ma respiration rapide et mon cœur qui battait à tout rompre.

Le lendemain matin, je sentis qu'on me secouait doucement. J'ouvris les yeux, c'était ma mère. Panda et Sarah étaient déjà réveillés. Pendant que je mangeais ma viande que les employés avaient déposée ce matin, je me remémorais les évènements de la nuit passée. Quels étaient donc ces mystérieux rendez-vous ? Et puis quel camion ? Qui étaient les autres loups présents au rendez-vous ?
Soudain je remarquais quelque chose : le soleil se levait à peine. Or, on était en fin d'été mais en été quand même, et cela voulait dire que... il était environ 06 : 00 du matin ! 7 h 30 plus tôt que d'habitude ! Tout ceci commençait vraiment à devenir bizarre.
Un quart d'heure plus tard, on avait terminé de manger. Etoile, Plume et Miosotis nous avaient rejoints. Méphilia et Etoile regardaient de tout côtés et fouinaient partout. Pendant qu'elles faisaient leur petit manège, je réussis à prendre mes frères et sœurs, Miosotis et Plume plus loin. Je leur fis part des évènements de la nuit dernière, pendant qu'ils étaient suspendus à mes lèvres.
Une fois que j'eus fini de leur conter mes aventures, on se mit à réfléchir à la situation. Mais on n'en eut presque pas le temps car bientôt nous entendîmes un bruit de gros moteur. Affolées, nos mères accouraient, en nous criant :
- Vite, suivez-nous ! Le camion arrive !
On se mettaient à courir dans les fourrés en allant vers le fond, comme je l'avais fait cette nuit. Miosotis me chuchota à l'oreille :
- Elles ont parlé du camion.
Je hochais la tête positivement. Mais une certaine peur m'emplit d'un coup, car on entendait et on sentait des humains entrer dans l'enclos. A cette heure-ci, ce n'était pas normal. D'habitude, ils entraient tôt le matin pour donner à manger et vérifier que tout allait bien, pareil le soir, jamais à cette heure-ci. La peur laissa place à la panique lorsque Etoile nous pressa :
- Courez plus vite ! Il ne faut surtout pas qu'ils nous voient !
J'accélérait encore, mon entourage fit de même. J'entendais les voix des humains, et j'avais peur sans savoir pourquoi.



Chapitre 2


Spoiler: show
Image

Bientôt nous arrivâmes enfin à la petite clairière de cette nuit. Je le murmurais à Sarah, lui disant de faire passer le mot.
Soudain Méphilia et Etoile se mirent à déplacer une roche de bonne taille, pourtant elles y arrivèrent. Je ne les en pensais pas capables.
- Vite, passez ! ordonnèrent-elles en indiquant un petit tunnel qui était caché sous la pierre.
Ce devait être elles qui l'avaient creusé. Aussi vite qu'on le put, on passa dedans, sous le mur qui séparait notre enclos de l'extérieur. Je m'y engouffrais le premier, suivi par (dans l'ordre) : Sarah, Miosotis, Panda, Etoile, Méphilia. Alors que je ressortais le museau à l'air libre, quand je me mis debout, je vis une forme massive se détacher des arbres à côté du zoo. C'était un énorme loup noir aux yeux d'un jaune étincelant et un peu inquiétant. Je m'immobilisais, pétrifié. Les autres arrivèrent. Etoile et Méphilia allèrent voir le grand loup noir comme s'il s'agissait d'un ami.
Les trois adultes chuchotèrent un peu pendant un moment, puis ils se tournèrent vers nous.
A ma grande surprise, ce fut le loup inconnu qui parla :
- Suivez-nous, dit-il de sa voix grave.
Soudain, je fis le rapprochement : c'était cette voix que j'avais entendue l'autre nuit !
On se mettait tous en marche, nous les louveteaux intimidés.
- Bonjour, je suis Nuit, poursuivi-t-il. Vous devez sûrement vous demander ce qu'il se passe. Pour commencer, vous devez savoir que vous n'êtes pas des loups ordinaires. En réalité, vous êtes des... Lunaris.
Il s'interrompit, laissant quelques secondes de silence passer.
- Les Lunaris sont une des cinq races répandues sur dans le Monde de Gothicat. Le Monde de Gothicat est sur une autre planète. Nous allons nous y rendre grâce à un portail d'Energie Naturelle. Les portails d'Energie Naturelle sont générés par des cristaux rares que l'ont trouve dans la Contrée des Ténèbres, Renharim, sur Gothicat. C'est une longue opération compliquée de les tailler et de les installer, expliqua-t-il. Vous vous êtes retrouvés dans un zoo d'humains car vos mères étaient parties sur Terre enceintes de vous pour cueillir des herbes qui poussent uniquement sur cette planète. Malheureusement elles se sont fait capturées par des humains et ont été enfermées dans ce zoo où vous avez grandi. Le Conseil Lunaris a décidé que vos mères allaient rester ici jusqu'à ce que vous soyez en âge de partir, ainsi vous ne manquerez de rien grâce aux humains. Mais maintenant, il est temps de rentrer sur votre planète d'origine.
Un silence pesant s'installa et personne ne le rompit. Nous nous enfoncions de plus en plus dans les sous bois d'une forêt - que je n'avais jamais vue puisque je n'étais jamais sorti du zoo auparavant. Une douce brise agitait les feuilles vertes des arbres dans un murmure léger. Je sentais sous mes pattes le sol spongieux d'humus recouvert par quelques feuilles qui commençait déjà à tomber en vu de l'automne. Le ciel était clair et sans nuages, le soleil resplendissant projetait des ombres et rendait les gouttes de rosées perlant encore sur les toiles d'araignées lumineuses tels de minuscules cristaux. Personne ne parla jusqu'au moment où nous arrivâmes au portail d'Energie Naturelle.
Une grosse pierre précieuse couleur parme brillait au milieu d'une mare peu profonde. Nuit entra dans l'eau parfaitement limpide et transparente et pataugea jusqu'à la pierre lumineuse. Il nous fit signe de le rejoindre et notre petite troupe se mouilla les pattes aussi. Comme j'étais un louveteau, j'avais de l'eau jusqu'au cou.
Soudain une étrange petite lueur bleue émana des yeux de Nuit. La lueur s'éleva dans des spirales qui s'enroulèrent autour de la pierre mais aussi autour des branches et des feuilles des arbres à proximité. C'était magique ! Puis, tout à coup, une vive lumière fit briller intensément la pierre et nous fûment tous emportés dans un tourbillon d'étoiles. Je ferma les yeux.
Quand je les rouvrit, nous étions arrivés.

Sur la planète de Gothicat.


PS : Merci Seira008 à qui je commande toutes les bannières affichées. :D
Merci à Rowena pour ce superbe kit ! *^* //__________\\ Absente du 23/08/2015 au 28/08/2015
[Boutique] Le Café de Melle Éléonore _ [Aide] ◘Comment préparer, réaliser et gérer votre RPG◘ [SONDAGE]
Image
Avatar de l’utilisateur
Pelage de Soleil
 
Message(s) : 1680
Inscrit le : 09 Juin 2013 11:24
Localisation : Dans les méandres brumeuses de mes pensées crépusculaires...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar marie7070 » 18 Juil 2013 12:50

Ca à l'air bien, j'ai hâte de voir !
Il et non Elle, merci ; )
Image
Avatar de l’utilisateur
marie7070
 
Message(s) : 5832
Âge : 22
Inscrit le : 03 Août 2011 14:34
Localisation : Perdu quelque part au fond d'une boite ;)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Petit-fennec » 18 Juil 2013 14:05

j'ai hâte que tu mettes le premier chapitre ^^
♣ De retour de temps à autres, ne vous attendez pas à une présence régulière cependant... ♣
Spoiler: show
"Vous maudissez la pluie, moi, je la comprends" #Crocs de Fennec
♪ Stand in the rain ♪
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Petit-fennec
 
Message(s) : 5560
Inscrit le : 15 Juin 2013 19:08
Localisation : Sur la lune, au milieu des étoiles ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar flamme du nord » 28 Oct 2013 09:47

super continue j'ai hate de voir la suite
Image
Avatar de l’utilisateur
flamme du nord
 
Message(s) : 12410
Âge : 22
Inscrit le : 19 Juin 2013 10:51
Localisation : Ici
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sicahya » 28 Oct 2013 09:59

Très bien écrit, on rentre pleinement dedans, bravo ^^
J'ai hâte de connaître la suite ^^

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Pelage de Soleil » 02 Nov 2013 14:08

Merci ! ^^ J'attends des com's depuis pas mal de temps, ça me fait vraiment plaisir ! :D
Je me mets aujourd'hui au chapitre 2 ! ;)
Merci à Rowena pour ce superbe kit ! *^* //__________\\ Absente du 23/08/2015 au 28/08/2015
[Boutique] Le Café de Melle Éléonore _ [Aide] ◘Comment préparer, réaliser et gérer votre RPG◘ [SONDAGE]
Image
Avatar de l’utilisateur
Pelage de Soleil
 
Message(s) : 1680
Inscrit le : 09 Juin 2013 11:24
Localisation : Dans les méandres brumeuses de mes pensées crépusculaires...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar sabrina » 02 Nov 2013 16:26

C une jolie histoire je serai enchanter de voir la suite
Avatar de l’utilisateur
sabrina
 
Message(s) : 279
Inscrit le : 21 Sep 2013 17:11
Localisation : Dans la lumière et les ténèbres .
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar poostyle » 03 Nov 2013 18:23

~Hi !~
Une Histoire avec un grand H !
J'aime beaucoup ton style d'écriture, qui est très fluide et très agréable à lire...
J'ai tout de suite accroché, et j'ai hâte de lire le chapitre deux dans sa version complète ^^
Continue *supplie*
//Poo//
Image
Avatar de l’utilisateur
poostyle
 
Message(s) : 207
Âge : 25
Inscrit le : 08 Oct 2013 18:41
Localisation : Tout au fond de mon lit... bien au chaud ^^
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Pelage de Soleil » 04 Nov 2013 16:16

sabrina : je vais essayer de terminer le chapitre 2 aujourd'hui ;)

poostyle : merci, tu me fais plaisir ^w^ Chapitre 2 sûrement en entier aujourd'hui ! :D


Tous vos com's m'aident beaucoup à continuer l'histoire !
Merci à Rowena pour ce superbe kit ! *^* //__________\\ Absente du 23/08/2015 au 28/08/2015
[Boutique] Le Café de Melle Éléonore _ [Aide] ◘Comment préparer, réaliser et gérer votre RPG◘ [SONDAGE]
Image
Avatar de l’utilisateur
Pelage de Soleil
 
Message(s) : 1680
Inscrit le : 09 Juin 2013 11:24
Localisation : Dans les méandres brumeuses de mes pensées crépusculaires...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar flamme du nord » 04 Nov 2013 18:19

super on rentre vraiment dans l'histoire
Image
Avatar de l’utilisateur
flamme du nord
 
Message(s) : 12410
Âge : 22
Inscrit le : 19 Juin 2013 10:51
Localisation : Ici
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)