Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par liu-1 » 08 Juil 2013 19:16

Bonjour, Bonsoir

Vous venez d'entrer dans l'antre d'un grand sage : Splendore
Vous pourrez trouvez ici des phrase ou même des texte philosophique/poétique
C'est a dire des texte au quel vous devrez réfléchir pour trouver une signification
Votre signification ne sera jamais fausse car il n'y a pas de bonne réponse :D
N'oubliez pas de poster se que vous en pensez


Faite place a la phrase du jour :
Maîtrisez votre langue, par laquelle vous refusez de nous croire


autre phrase :

Alentour, les avait exaspérés, regardant nonchalamment la pluie qui diminue, je vais descendre dans l'étroit escalier, avec un léger murmure à deux voix
Considéré du point de vue unitaire de sa théorie suivant laquelle, dans les glaces plusieurs fois, devant l'ingratitude d'une tâche sans fin que la défaite.
ImageImage<clique
Clique > Image
Avatar de l’utilisateur
liu-1
 
Message(s) : 881
Âge : 25
Inscrit le : 17 Avr 2013 16:34
Localisation : Dans un monde parallèles...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par liu-1 » 09 Juil 2013 16:42

up vous en pensez quoi ?
ImageImage<clique
Clique > Image
Avatar de l’utilisateur
liu-1
 
Message(s) : 881
Âge : 25
Inscrit le : 17 Avr 2013 16:34
Localisation : Dans un monde parallèles...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par keranne » 09 Juil 2013 17:10

Bah, ça veut tout dire et rien dire à la fois. x)
C'est à dire que dans l'absolu, tes phrases ne veulent rien dire, mais si on écoute seulement la sonorité, sans s'attarder au sens de la phrase, c'est joli. :)




ImageImage
Le Kerrydex !
Je suis en deuil, désolé d'avance si j'ai moins de patience ou si je parle plus rudement que d'habitude. Je ne suis pas en colère contre vous, je suis juste triste. J'essaierai de faire attention, mais si ça arrive, merci de votre compréhension.





ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
keranne
 
Message(s) : 7347
Âge : 29
Inscrit le : 13 Juin 2011 11:38
Localisation : chez moi :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par liu-1 » 09 Juil 2013 19:28

merci, c'est le but d'une phrase philosophique :D
ImageImage<clique
Clique > Image
Avatar de l’utilisateur
liu-1
 
Message(s) : 881
Âge : 25
Inscrit le : 17 Avr 2013 16:34
Localisation : Dans un monde parallèles...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par keranne » 09 Juil 2013 21:24

Un texte philosophique, c'est un texte porteur de sens, qui interroge, entraine des questions et des réponses. J'écris les quelques textes que j'ai pu faire, pour te donner des exemples :

Qu'est-ce que la vie ? un peu d'amour, d'espoirs, de rêves et d'inachevé. Un hasard aérien. Mais si cette bulle de sentiment est détruite, si elle éclate, de nombreuses et infinies potentialités s'écroulent. Qui sait si elle n'aurait pas pu toucher celle-là, faire riper celle-ci, ou même si elle ne se serait pas dédoublée ?

Je crois qu'un des seuls intérêts de la vie est l'amour. Seul lui peut apporter de l'importance. Ah, et un grain d'humour. Car sans humour, la vie n'aurait aucune saveur.

La beauté peut-elle nous aider à survivre ? A accomplir cette ingrate tâche qui consiste, jour après jour, à repousser la mort et à se forcer à boire, manger, parler, sourire ?
Ou bien est-ce justement l'éclat d'un sourire qui nous force à rester dans ce monde ?

S'il existe un Dieu, il n'a pas de pensées. S'il existe un Dieu, il n'est pas perceptible. S'il existe un Dieu, il est loin d'ici. S'il existe un Dieu, je ne le porte pas dans mon cœur. S'il existe un Dieu, cela doit être le hasard.

La vie est une question de probabilité. Des alternatives, éphémères et changeantes, chacune disparaissant pour en révéler une dizaine d'autres.

Si la joie existe, elle est aussi passagère que la vie et ne consiste qu'en des petits riens, une madeleine fondant dans la bouche, une chanson plein d'émotion, un changement de lumière, un sourire fugace.

Comment savoir si demain nous ne serons pas anéantis quelques petites cellules, par un bout de fer ou une chute hasardeuse au sortir du lit ? Et si tel est le cas, où s'en ira notre âme ? Puis-je le savoir sans en avoir fait l'expérience ?
La mort est l'affaire de toute une vie; peu à peu, nous avançons vers elle, mais nous n'en savons rien.

A quoi rime mes humeurs ? Pourquoi un petit rien nous rend frivoles et insouciants, et l'instant d'après, une pensée amère nous vient et la vie a de nouveau goût de fiel ?

La seule chose qui me rend sûre que la vie a un sens c'est le destin. Et le fait que je puisse le changer, à ma manière.



Les deux phrases que tu as faites sont plutôt de la poésie :)




ImageImage
Le Kerrydex !
Je suis en deuil, désolé d'avance si j'ai moins de patience ou si je parle plus rudement que d'habitude. Je ne suis pas en colère contre vous, je suis juste triste. J'essaierai de faire attention, mais si ça arrive, merci de votre compréhension.





ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
keranne
 
Message(s) : 7347
Âge : 29
Inscrit le : 13 Juin 2011 11:38
Localisation : chez moi :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par liu-1 » 10 Juil 2013 08:38

d'accord, en tout cas j'aime bien se que t'écrit :D
ImageImage<clique
Clique > Image
Avatar de l’utilisateur
liu-1
 
Message(s) : 881
Âge : 25
Inscrit le : 17 Avr 2013 16:34
Localisation : Dans un monde parallèles...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par keranne » 10 Juil 2013 10:18

Merci ^^ Mais je crais que je devais être en semi-dépression quand je l'ai écris :lol:




ImageImage
Le Kerrydex !
Je suis en deuil, désolé d'avance si j'ai moins de patience ou si je parle plus rudement que d'habitude. Je ne suis pas en colère contre vous, je suis juste triste. J'essaierai de faire attention, mais si ça arrive, merci de votre compréhension.





ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
keranne
 
Message(s) : 7347
Âge : 29
Inscrit le : 13 Juin 2011 11:38
Localisation : chez moi :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par liu-1 » 10 Juil 2013 11:01

Oui c'est pas faux :lol:
ImageImage<clique
Clique > Image
Avatar de l’utilisateur
liu-1
 
Message(s) : 881
Âge : 25
Inscrit le : 17 Avr 2013 16:34
Localisation : Dans un monde parallèles...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)