Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par puccazaza » 13 Fév 2013 13:56

Image

Merci à Chereyo

Spoiler: show
Le soleil tapait toujours aussi fort malgré le crépuscule naissant. Chaque rayon se reflétait sur le sable, donnant l'impression que tout était d'or. Dans ce paysage désertique avançait une caravane, composée d'hommes et de chameaux. Walther balaya une nouvelle fois des yeux le paysage infini, les dunes et le soleil de plomb qui ne laissaient aucun repos, repoussant à chaque fois les limites de la survie. C'était son rêve, depuis tout petit, de sa maison de Lord en Angleterre, il voulait venir ici, attiré par les légendes d'un monde si différent. Il leva de nouveau les yeux vers le ciel, l'obscurité avançait à grand pas accompagnée par la fraîcheur de la nuit. La caravane s’arrêta, il était temps de prendre du repos.
~~~~~~

Le feu crépitait, après la chaleur harassante de le journée venait le froid de la nuit. Walter s'assit et regarda le peuple du désert, tous étaient assis autour du feu pour y trouver un peu de chaleur et de lumière pour se protéger de la noirceur de la nuit. Les conversations allaient bon train. Malgré la journée épuisante, Walter se leva et se dirigea vers le désert pour mieux écouter la nuit. Un homme l’interpella :
-Étranger tu ne devrais t’éloigner du camp !
-Pourquoi ? Il n'y a pas de danger.
-N'as tu pas peur des esprits maléfiques que sont les goules ?
A ce bruit, les conversations cessèrent, tous connaissaient le danger et tous avaient déjà perdu un membre de leur famille dans la nuit. Walter se retourna vers l'homme et dit :
-Je ne les connais pas. Racontez-moi.
Le touareg commença à parler et tous l’écoutèrent.
-Ne sais-tu pas, étranger, ce que sont les goules ? Ces êtres sont des monstres, mi-humain, mi-chacal qui s'attaquent aux personnes isolées, mais aussi aux caravanes. Il se réunissent et dévorent les humains. Personne ne peut leur résister. L'homme marqua un temps. Il n'y a que la princesse Kheira et son guépard qui peuvent les affronter. Depuis la nuit des temps, elle nous protège.
-Qui est-elle ? Une déesse ?
-Non, c'est un esprit. Elle s'était éprise d'un homme, mais son père, le roi, le chassa et il fut condamné à être dévoré par les goules. Depuis, la princesse le cherche dans le désert, protégeant les égarés.
-Comment est-elle ?
-On dit que ses cheveux autrefois aussi dorés sont devenus noirs par le chagrin. Ses yeux sombres sont perçants et elle ne rate aucune de ses cibles au tir à l'arc. Son guépard Cheeta a un pelage royal et il est plus rapide que n’importe quel animal. On dit aussi qu'elle possède une pierre, une pierre qui devient brûlante lorsqu'elle est proche de celui qu'elle aime.
Walter s'assit et les conversations reprirent. Il se mit alors à rêver en contemplant les étoiles.

~~~~~~

Le soleil tapait de nouveau les voyageurs. Toujours aussi harassant. Le vent se leva. Au début ce n'était qu'une légère brise, puis le vent devint plus violent. C'était une tempête ! L'animal sur lequel était Walter se mit à courir, peu habitué à ça, Walter tomba. Manquant de se faire écraser. Il cria mais personne ne pouvait l'entendre ni le voir. Il se rétracta alors sur lui-même, attendant la fin de la tempête.
~~~~~~

Il ne sut pas combien de temps passa, mais il lui sembla qu'une éternité était passée lorsqu'il put enfin se relever. Et avec horreur il se rendit compte qu'il était seul, seul dans un désert. Seul, alors que lui ne savait rien faire de ses mains. Seul, perdu, égaré. Il était promis à une mort certaine. Il commença alors marcher avec comme seul moteur l'espoir.
~~~~~~

Le nuit tomba, ses grands draps noirs recouvrant le paysage désertique. Walter était gelé. Mais aussi terrorisé, il était seul dans l'immensité du désert. Il repensa aux goules, non ça ne devait pas exister... Il se recroquevilla sur lui-même, priant qu'il ne lui arrive rien.
~~~~~~

Le matin arriva finalement. Walter bien qu'épuisé, était toujours vivant. Le soleil et la chaleur ne lui donnaient que plus soif. Sa bouche était pâteuse et sa gorge aussi sèche que du papier de verre. L'espoir d'être retrouvé le faisait encore avancer, mais ses forces diminuaient. Il finit par s’évanouir sous le soleil de plomb.
~~~~~~

Tout doucement il rouvrit les yeux. Il vit une étendue d'eau, où proliférait une multitude de plantes. Était -il au paradis ? Il s'assit. Oui cela devait être quelque chose comme çà, car l'air était si agréable.
-Vous avez soif ?
C'était une belle voix de femme, il se retourna et vit une belle jeune femme. Walter se rendit compte alors de la soif qui le tenaillait. Il fit oui de la tête, elle lui tendit une gourde. Il but sans détourner le regard de la jeune fille. Lorsque Walter eut fini de boire, il lui demanda :
-Comment vous appelez-vous ?
-Mon prénom est Kheira. Un guépard s'approcha d'eux, elle passa ses doigts dans son pelage et continua. Lui c'est Cheeta. Et vous ?
-Walter, mon prénom est Walter... Mais vous êtes la princesse du désert !
Elle rit.
-On m'appelle comme ça. Mais reposez-vous, demain nous partirons rejoindre votre caravane.
En disant cela, elle se leva et prit son arc.
~~~~~~

Elle n'était pas revenue de la journée mais elle avait laissé de la nourriture et de l'eau, ainsi Walter avait pu se reposer. La nuit venue elle avait fait un feu. Elle était si belle, si forte. Walter finit par lui demander :
-La légende qui vous concerne était-elle vraie ?
Elle avait pris machinalement son bijou dans les mains et se rendit compte qu'il était brûlant.
-Oui.
-Je suis désolé pour vous.
-Et vous pourquoi êtes-vous ici ?
-Je voulais découvrir le monde... Mais aussi pour ne pas vivre la vie que m'avait prévue mes parents. Pour être libre.
-Je comprends. Mon père aussi ne comprenait pas ce besoin d'indépendance.
-Mais, êtes-vous heureuse ?
Elle ne répondit pas à sa question mais dit :
-Dormez, demain nous partirons à l'aube.
Walter se roula alors dans sa couverture. Elle était si belle. Si forte. Il s'endormit en pensant à elle.
~~~~~~

Le lendemain, ils marchaient ensemble, tout en parlant. Elle lui racontait son enfance, son père, son entraînement, toutes les règles royales dans lesquelles elle était engluée. Walter lui raconta le pays, les coutumes, ses relations avec ses frères, l'école élémentaire... Ils riaient ensemble, parlaient ensemble, marchaient ensemble... Et peu à peu un fil rouge s’installa entre eux. Kheira se surprit à avoirs des sentiments, redoutant la séparation. Mais le soir arriva. Elle alluma un feu, ils parlèrent et Walter s'endormit. Toute la nuit elle le regarda dormir. Mais à l’aurore, elle se leva et partit. Le temps était venu.
~~~~~~

On secoua Walter. Il ouvrit les yeux et vit qu'il venait d'être réveillé par un Touareg qui lui dit :
-Vous allez bien ?
Walter encore légèrement dans son sommeil répondit :
-oui, merci...
-Quel chance que nous vous ayons retrouvés ! Vous avez disparu depuis plusieurs jours !
Walter allait demander où était Kheira, mais se tût. Tout cela n'était qu’un rêve ? La caravane reprit sa marche. Walter regarda le désert. Avait-il était victime d'un hallucination ? Il ne reverrait sûrement jamais la princesse. La tristesse l'envahit, il comprit alors qu'il en était tombé amoureux. Pourquoi ne le lui avait-il pas dit ? Maintenant il était trop tard... Il mit alors la main dans sa poche et trouva le collier. Il sourit. Le désert ne lui avait jamais paru aussi beau.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
puccazaza
 
Message(s) : 1307
Inscrit le : 05 Déc 2012 18:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par keranne » 14 Fév 2013 06:50

MAGNIFIQUE !! J'ai adoré, c'est une superbe histoire ! :D




ImageImage
Le Kerrydex !
Je suis en deuil, désolé d'avance si j'ai moins de patience ou si je parle plus rudement que d'habitude. Je ne suis pas en colère contre vous, je suis juste triste. J'essaierai de faire attention, mais si ça arrive, merci de votre compréhension.





ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
keranne
 
Message(s) : 7344
Âge : 29
Inscrit le : 13 Juin 2011 11:38
Localisation : chez moi :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par puccazaza » 14 Fév 2013 13:33

merci :mrgreen:
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
puccazaza
 
Message(s) : 1307
Inscrit le : 05 Déc 2012 18:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par puccazaza » 10 Mars 2013 19:32

comment dire... Up ? :mrgreen:
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
puccazaza
 
Message(s) : 1307
Inscrit le : 05 Déc 2012 18:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par musher22 » 10 Mars 2013 19:32

*_* épaté.... :shock:
Image

Image

"J'aime les coquelicots à cause du nom qu'ils portent, co-que-li-cots. C'est gai et il y a même la dedans des rires d'enfants heureux"
Gros-câlin - Romain Gary
Avatar de l’utilisateur
musher22
 
Message(s) : 9457
Âge : 25
Inscrit le : 28 Oct 2012 14:35
Localisation : En montagne, avec mon Coquelicot et ma Pomme de pin ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Stardust » 10 Mars 2013 19:36

J'aime bien le style, la description...Tout: mais dans les dialogues, la ponctuation manque..Ça me gène un peu.
Avatar de l’utilisateur
Stardust
 
Message(s) : 6413
Inscrit le : 11 Mai 2012 21:47
Localisation : Luttant contre l'irresistible envie de laisser tomber, me battant pour rester moi même.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par puccazaza » 10 Mars 2013 19:37

hum, oui, j'ai relu et il manque de la ponctuation et des tirets...
je vais voir pour éditer
edit : je n'ai pas vu ou il manque de la ponctuation... Tu as vu ça ou ?
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
puccazaza
 
Message(s) : 1307
Inscrit le : 05 Déc 2012 18:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Stardust » 10 Mars 2013 19:40

Ça fait toujours du bien pour la lecture ;)
Avatar de l’utilisateur
Stardust
 
Message(s) : 6413
Inscrit le : 11 Mai 2012 21:47
Localisation : Luttant contre l'irresistible envie de laisser tomber, me battant pour rester moi même.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par keranne » 10 Mars 2013 20:16

J'ai relu, et bah... j'aime toujours autant ! ^^




ImageImage
Le Kerrydex !
Je suis en deuil, désolé d'avance si j'ai moins de patience ou si je parle plus rudement que d'habitude. Je ne suis pas en colère contre vous, je suis juste triste. J'essaierai de faire attention, mais si ça arrive, merci de votre compréhension.





ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
keranne
 
Message(s) : 7344
Âge : 29
Inscrit le : 13 Juin 2011 11:38
Localisation : chez moi :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par puccazaza » 10 Mars 2013 20:33

merci :mrgreen:
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
puccazaza
 
Message(s) : 1307
Inscrit le : 05 Déc 2012 18:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)