Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par loupiging » 16 Jan 2013 17:28

Bonjour!:)

Je le ferais en plusieurs fois car je n'ai pas le temps de tout faire! ^_^

Les rêves où des histoires sont en italique.


Dans une terre lointaine appelée Donland,il y a des chevaux de tous genre,licornes,pégase,et j'en passe!Mais là-bas,il y a aussi un voleur de chevaux,il prend un cheval dans une ferme au hasard,chaque nuit.
Quand Clara,jeune fille de 19 ans qui habite un ranch près de Cophal se fait voler Atlas,elle décide de mener son enquête sur le voleur de chevaux.Accompagnée de Thunder,son fidèle étalon,mais bon....l'équitation n’est pas son fort,elle préfère "chuchoter" à l'oreille des chevaux comme on dit!:|Elle se fait vite repérer par le voleur qui lui tend des pièges.


Personnages:
Clara(je n'ai pas de photo)est une fille aux long cheveux dégradé bruns.Elle a fort caractère mais est très gentil.Elle est têtue et perspicace mais un peu timide.
Thunder,licorne bleu aux crins,à la corne et aux ailles blanches.Il ne se laisse monter que par Clara .Son caractère est le même que celui de Clara.
MirageImage

L'HISTOIRE:

Il faisait noir dehors.J'étais dans mon lit,au chaud,entrain de dormir,et soudain,je me réveilla,j'entendais un bruit de pas.Puis rien.Il fait noir dans ma chambre mais la pleine lune scintille dehors,par la fenêtre.Je regarde la lune et me dit que Mirage,le cheval des mythes qui vit sur la lune veille sur moi.Mais là,j'entends à nouveau se bruit.Se bruit est étrange.A oui,mais c'est la porte de l'écurie?!Je pris peur.Depuis des saisons,on parle d'un voleur de chevaux qui passe de ferme en fermes?Avait-il choisi la mienne cette fois-ci?J'entends cette fois un hennissement.Je vais à la fenêtre.Je vois un homme avec un cheval derrière lui qui résiste.J'ai peur,très peur.J'entends le voleur partir.Je me recouche,mais je sais que je ne dormirais pas.

Un hennissement me réveilla.
-Thunder!
Thunder hennissait,sentant que je faisais un cauchemar.
Je me leva pour le caresser.J'étais dans la forêt où on avait passé la nuit.
Je m'étire longuement pour chasser la fatigue.Ça ne fait qu'une journée que j'ai quitté ma ferme pour suivre le voleur,mais j'ai l’impression qu'il sait que je le suis.Sans doute une impression!
-Bon,nous devons nous remettre en route!
Je sellais Thunder et montais sur lui.je n'avais pas l'habitude de monter à cheval,je m'occupais juste d'eux sans les monter,mais chevaux adorés.Puis d'un coup sec,Thunder partit au grand galop.
-Thunder,ralenti!!!criais-je.
Thunder repassa au trot,à mon grand soulagement.

Au bout de quelques heures,nous apercevions un petit village qui bourdonnait d'activités.A l'entrée du village,je descendis de Thunder et lui pris par les rênes,le menant à travers toute cette agitation.On entendait les enfants jouer,les vendeurs crier qu'ils avaient la meilleur marchandise.Puis,d'un coup d'un seul,on entendait crier un homme.Tout le monde se tue pour l'écouter.
-On m'a voler mon cheval,on me l'a voler,comment vais-je faire pour labourer mes champs maintenant?!
"Encore un coup du voleur de chevaux!" "Mais non,c’est juste que son cheval c'est enfuit!"Les villageois criaient tous à tue-tête pour donner des hypothèse sur la disparition du cheval.
Je me sentais toute petite parmi cette agitation.Puis,je me rendis conte qu’il n'y avait aucun cheval dans ce village.pourtant,chaque village avaient au moins deux ou trois chevaux pour labourer les terres,celui-là n'en avait donc qu'un seul?
-C’est un beau cheval que vous avez là!Un homme m'interpela.
Toute la foule avait les yeux rivaient sur Thunder et moi.Je sentais que je rougissais.
-Vous venez d'où?Une femme jeta cette question d'une voit aigu.
-D...d'un ranch près de Cophal.Répondis-je,timide.
-Au lieu de repartir maintenant,pourquoi ne peut rester et nous expliquer pourquoi vous êtes si loin de chez vous,jeta un homme.
Je soupirais en suivant quelques villageois dans une ferme.Je n'avais pas de temps à perdre de raconter des histoires à ces villageois!

Quand j'eus fini de raconter,il faisait nuit dehors.les villageois me proposèrent de rester,mais je refusais.je repris la route sur Thunder.AU bout d'une heure,je m'arrêtais dans une clairière.Mon ventre était plein,j'avais mangé chez les villageois.
Je dessellais Thunder.J'entendis crier dans la forêt qui bordait la clairière.Comme j'avais dessellé Thunder,j'ai dus monter à crue.Je m'élançais dans la forêt.Comme je ne vis rien,je retournais dans la clairière.Mince!Ma selle avait disparue ainsi que mes rennes!Il ne me restait plus qu'un licol...
Je me couchais sous un arbre,Thunder allongé près de moi.
A l'aube,je me réveillais.Mon ventre criait famine.Je laissais Thunder dormir encore un peu,m'aventurant un plus loin pour trouver des baies.Je revenais quelque temps après avec des myrtilles,des fraises des bois et mes trois gourdes pleines d'eau.Je mis les fraises des bois dans ma sacoche,que je gardais toujours sur moi.pour les gourde,je les attachais à ma ceinture. Je repris la route.
Arrivé au cœur de la forêt,il faisait sombre.J'avais un peu peur,mais la présence de Thunder me rassurais.J'avais des courbatures,mais j'essayais de ne pas y penser.Je voyer la forme des arbres.C'était un beau décors!Mais quelque chose était bizarre...
Thunder se cabra,je m'accrochais de toutes mes forces...Là!Quelque chose fonçait sur nous!Thunder partit au grand galop,mais la chose allait plus vite!Mais Thunder trébucha.Soudain la chose fit demi-tour.Je descendais de Thunder,il avait une vilaine entaille au canon.
-Mon pauvre,on va entendre que tu aille mieux pour repartir!
Je pris doucement Thunder et le mena là où on avaient passé la nuit.Je pris une bande dans son sac et l'humidifia,la mit sur la blessure de son cheval et le caressa.
La nuit venu,je me couchais à côté de Thunder.

Nous étions resté là pendant une semaine.Je dormais encore quand je sentais quelque chose me réveiller.C'était Thunder!Sa blessure allait mieux,on allait pouvoir reprendre la route!
Alors que je me préparais à partir,j'entendis le même bruit que l'autre jour,ce qui me valu des frissons.Je montais sur Thunder.Je voulais contourner cette forêt sombre et étrange pour ariver à la ville suivante...


_____________

Je ne suis pour l'instant plus trop inspirée,alors je reviens là dessus quand j'ai une idée! :D
Avatar de l’utilisateur
loupiging
 
Message(s) : 281
Âge : 22
Inscrit le : 18 Nov 2012 20:27
Localisation : Chez moi
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par keranne » 16 Jan 2013 20:46

Bon début, même s'il y a quelques fautes dans l'introduction.
Thunder n'a qu'un caractère, tu devrais plutôt dire " son caractère est le même que celui de Clara."

Un autre petit truc me gêne dans ta narration: Tu écris "Puis, un bruit de pas. Rien." Le mot "puis" devrait être rattaché à "rien", car c'est l'action qui suit le bruit de pas, ou du moins, la non-action ;) Tu dois donc changer ta première phrase, quitte à l'inclure dans celle d'avant, comme ceci par exemple: "J'étais au lit, au chaud, en train de dormir, quand j'entendis un bruit de pas. Puis, rien. " Au, au fait, rien est une absence de son, donc... un silence ! A toi de corriger à ta manière pour la suite ;)




ImageImage
Le Kerrydex !
Je suis en deuil, désolé d'avance si j'ai moins de patience ou si je parle plus rudement que d'habitude. Je ne suis pas en colère contre vous, je suis juste triste. J'essaierai de faire attention, mais si ça arrive, merci de votre compréhension.





ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
keranne
 
Message(s) : 7346
Âge : 29
Inscrit le : 13 Juin 2011 11:38
Localisation : chez moi :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par loupiging » 17 Jan 2013 08:34

D'accord merci je vais le corriger!^^
Avatar de l’utilisateur
loupiging
 
Message(s) : 281
Âge : 22
Inscrit le : 18 Nov 2012 20:27
Localisation : Chez moi
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches


-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)