Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Lew » 05 Nov 2012 16:37

Vous pouvez retrouver mes autres fics :
viewtopic.php?f=56&t=1616&p=47752

La quête de l’extrême

Personnages :
Spoiler: show
Image
Sky
Image
Eternité
Image
Kaop'e
Image
Artfa
Image
Eléore


1. Tu ne peux m'en empêcher.
Sky n'était encore qu'un jeune Lunaris lorsqu'il commença à observer son père faire de la voltige, ou encore du somnambulisme extrême à plus de 50 mètres du sol, sur un câble instable, avec pour seule sécurité un harnais qui le rattachait fébrilement au câble.
Il l'accompagnait durant ses long voyages, c'était à la fois un ami pour Sky, et son père. C'était aussi sa seule famille. Sa mère était morte en faisant du free line. Le même sport extrême, mais sans harnais. Depuis, son père avait tout fait pour écarter Sky de cette face cachée du somnambulisme, au point que celui-ci ne savait même pas que cela était possible. Il croyait tout bêtement que sa mère était morte d'une maladie grave.
Ils n'avaient pas de tanière stable, ils voyageaient tout au long de l'année. Avec son père, Artfa, il escaladait des montagne et l'aidait à installer le câble. Mais malgré son envie d'essayer, son père l'en empêchait toujours. Il trouvait sans cesse un moyen de l'en dissuader, au point qu'un jour, Sky arrêta de lui demander. Non, il n'abandonna pas, il gardait toujours à l'esprit qu'un jour il partirait de chez lui, essayer cette discipline qui le fascinait tant. Artfa souhaitait que son fils évolue plutôt dans la voltige, mais Sky songeait que ce sport était ennuyeux et répétitif. Il voulait connaître de nouvelles sensations, de nouveaux frissons.
Alors, un jour que son père était partit, il monta jusqu'au parc, avec un câble dans la gueule. Il installa le tout à 50 centimètres du sol, avec deux arbres pour extrémités. Tremblant, il posa une patte sur le câble, celui-ci se plia. Quelques secondes plus tard, il était dessus, de la sueur ruisselant sur son front. Ses pieds ne semblaient pas soutenir son corps, et finalement, il fit un premier pas. Le regard droit sur l'arbre opposé, il enchaîna lentement la marche sur le câble. Non, 50 centimètres n'étaient pas haut pour lui, mais il avait peur de la blessure, et cette peur lui conférait des sentiments délicieux, et à la fois étrange et glacials. Il termina l’allée sans difficulté – il était entraîné au somnambulisme, mais au retour, son pied se posa dans le vide. Il tomba alors, mais il s'était entraîné en vue de ce jour à rattraper les câbles entre ses pattes. Avec toute la force qui lui restait, il remonta.
Et tous les jours, lorsque son père allait chasser, il revenait s'entraîner ici, sans harnais mais avec une toute petite hauteur.
Les mois passèrent, et Sky avait l'impression de ne pas évoluer. Il ne pouvait plus évoluer. Il lui fallait augmenter la longueur et la hauteur. Seulement, un jour, il se fit surprendre par Artfa, rentré un peu plus tôt.
- Qu'a tu as dire pour ta défense ?
- Rien. Mais tu ne peux pas compren...
- Chut ! Je ne veux plus t'entendre ! Hurla-t-il.
- … Mais ! Tu ne m'a jamais écouté, alors je te le dis maintenant : J'aime ce sport, que tu le veuilles ou non, j'ai besoin de le pratiquer. C'est devenu une passion, alors que je le pratique à faible dose depuis quelques mois seulement !
- Tu m'avais fait une promesse, souviens-toi. Tu m'avais promis de ne jamais essayer sans ma permission, je t'ai toujours dit non, tu n'aurais jamais du essayer

Tête baissée, Sky rentra chez lui accompagné de son père qui le regardait sévèrement.
Les années passèrent, et le jeune Lunaris grandit. Il était maintenant un jeune adulte resté chez son père. Ils avaient passé le facheux événement, ils l'avaient effacé. Un jour, son père ne rentra pas de la chasse. Sky s’inquiéta de suite.
Il reprit le sentier coloré de teintes ocres et chaudes, les feuilles craquant sous ses pas. Il croisa alors un sanglier en furie, qui galopait vers lui. De justesse, il l'évita. Il continua d'avancer, la peur au ventre. Puis, il se stoppa net. Devant lui se trouvait Artfa, les yeux clos. Il avait toujours était sensible du cœur... Sky resta là, immobile, à le regarder. Il posa son oreille sur son poitrail, mais le cœur s'était arrêté.
Ce fut un chagrin désordonné. Il se jeta par terre, hurla, et gémit seul dans la forêt jusqu'au soleil levant.

2. Une nouvelle vie?
Sky resta plusieurs temps chez lui, en deuil. Il ne recevait plus de visite, car ses connaissances se réduisaient aux amis de son père, qui ne trouvaient plus aucun intérêt a venir voir le Lunaris.
«  Il est adulte, il doit se débrouiller seul... » Répétaient-ils sans cesse. Il méditait sur son avenir, et réfléchissait sans cesse au lieu où il irait désormais. Puis, dans son esprit, il eu un « tilt ». Il se souvint des paroles que lui avait dis son père alors que sa mère n'était pas encore morte, alors qu'il n'était encore qu'un bébé Lunaris :
« Mon fils, tu sais, j'irais jusqu'au bout de mes rêves. J'irais jusqu'aux Jeux Olympiques de Free Line. J'irais toucher du doigt les trophées, je montrerais avec dégoût ceux qui avaient mal jugé ce sport. J'irais danser avec la mort, j'irais jouer avec la mort, et aux dépends de ma vie, enfin je battrai mon record, je me sentirai plus vivant que jamais. »
Ce fut alors la devise de Sky. Il sentait en lui le devoir de retourner sur le chemin de son père, de suivre ses traces pas à pas. Il commença alors à rassembler ses affaires, et, d'un pas sûr, sortit de la maison. Il ne savait pas encore où il irait, ni où il terminerai son aventure. Il avait juste envie d'avancer, avancer sans réfléchir, sans penser à l'avenir. Pour lui, tout était dans le présent, et il ne regrettait que très peu d'actions faites de son plein gré. Il aimait l'inconnu, le danger. Il aimait ne pas songer à ce qui allait se passer si... Il détestait les gens trop prévoyants. Sky marcha longuement en observant le paysage verdoyant et humide. Le soleil s'était levé tôt ce matin, il allait faire beau toute la journée. La marche était désagréable, car le sol était encore humide à cause de la rosée. Mais ses pattes étaient souples et se décollaient facilement de la terre mouillée. Trottinant, il arriva à un refuge, qu'il jugea bien, et décida que ce serait son point de retour, sa base. Il y déposa l'essentiel, et fit quelques allers-retours entre sa tanière et sa grotte histoire de l’aménager un peu. Elle devint alors sa maison principale, il s'était assuré que le lieu n'appartenait à personne. Il allait poser le dernier coussin au fond de la grotte, quand il entendit un grognement. Sky s'approcha, jusqu'à distinguer une jeune Lunaris qui n'avait pas l'air enchantée que la grotte où elle résidait ai été emménagée par un étranger.
-Qui es-tu?lança-t-elle sèchement
-Je...je suis Sky. Et toi ?
-Pff... ici, tout le monde veut essayer le Free Line, affirma-t-elle en jetant un coup d'oeil au matériel qu'il y avait disposé dans la grotte.
-Et bien qu'est-ce qu'il y a de mal ?
-Des gothicats meurent tous les jours en essayant cette discipline sans entrainement.
Elle soupira et avança vers la sortie.
-Attend ! Cria Sky
-Quoi ?
-Tu connais bien ce sport ?
-Si je le connais ? Pfff... c'est un sport qui constitue ma vie de tous les jours. Et ici, c'est mon refuge.
-Ah... Désolé.
-Suis moi.
Elle marcha encore quelques instants dans l'obscurité, et il arrivèrent au bout de la grotte. Elle déposa sa patte sur un endroit creusé dans la roche, et celle-ci s'illumina. L'empreinte resta luminescente quelques instants sur le mur, puis il semblait s'enfoncer. Le mur disparu, laissant la vue sur une tanière merveilleusement bien aménagée, avec des bougies en éclairage.
-Cela ne me gène pas, que tu construise ici ton refuge, mais fais le ici, plutôt, fit-elle en désignant un autre endroit creusé dans la roche. Il sera à l'abri des températures peu clémentes dans cette région.
Sky essaya de l'ouvrir de la même manière que la Lunaris, et il se déroula le même spécimen. Il installa alors sa tanière à côté de celle de la jeune étrangère.
A force de cohabiter avec elle, il apprit à la connaître : elle s'appelait Éléore, et avait un tempérament d'acier. Le jour J venu, il s'équipa, et décida d'aller faire son premier vrai essai de Free Line attaché avec un harnais. Éléore le retint :
-Attend. Je viens.
-Quoi ?!
-Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose. Puis... fit-elle en détournant la tête pour cacher son embarras, cela m'entrainera pour les GothiOlympics.
-Tu y participes?fit Sky, étonné
-Oui. Bon, on a pas tout notre temps, hein. On y va ?
-D'accord, acquiesça-t-il, intimidé.
Ils se dirigèrent vers une colline, avec une hauteur de 6 mètres.
-Ce n'est pas très haut... dit Eléore.
-Pas très haut ?! On peut mourir d'une chute !
-Roh, tu ne vas pas faire ton peureux, si ?
Il soupira, et la regarda attacher le câble. Elle lui fit signe de prendre exemple. Elle grimpa sur le câble, avec une agilité étonnante.
-Eh, attend, tu n'as pas mis ton harnais ! Cria Sky.
Elle ne répondit pas, et continua sa marche sur le câble. Au milieu de la distance, elle se mit à courir. Le cœur de Sky s'emballait, et il avait peur pour Eléore. Elle courut, et arriva rapidement au bout. Là-bas, elle appela Sky :
-A toi !
Il tremblait encore de la course effrénée de la Lunaris. Il enfila le harnais, s'attacha à la corde et posa la première patte sur le câble qui penchait et bougeait encore du passage précédent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lew
 
Message(s) : 2727
Inscrit le : 16 Juil 2012 15:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar gaelle-94 » 05 Nov 2012 16:51

C'est triste...mais y a une suite !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gaelle-94
 
Message(s) : 3110
Inscrit le : 27 Déc 2010 00:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lew » 05 Nov 2012 17:08

Vui je compte mettre une suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lew
 
Message(s) : 2727
Inscrit le : 16 Juil 2012 15:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar gaelle-94 » 05 Nov 2012 17:14

Yes..
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gaelle-94
 
Message(s) : 3110
Inscrit le : 27 Déc 2010 00:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lew » 05 Nov 2012 17:20

Cette fois ci ça ne restera pas sur une tristesse sans fin.
Je commence le chapitre deux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lew
 
Message(s) : 2727
Inscrit le : 16 Juil 2012 15:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar keranne » 05 Nov 2012 21:35

Moi j'aime beaucoup ! J'aime bien les histoires tristes...




ImageImage
Le Kerrydex !
Je suis en deuil, désolé d'avance si j'ai moins de patience ou si je parle plus rudement que d'habitude. Je ne suis pas en colère contre vous, je suis juste triste. J'essaierai de faire attention, mais si ça arrive, merci de votre compréhension.





ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
keranne
 
Message(s) : 7343
Âge : 29
Inscrit le : 13 Juin 2011 11:38
Localisation : chez moi :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lew » 07 Nov 2012 11:58

Moi aussi j'aime bien les histoires tristes, alors tu en verras d'autres avec moi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Lew
 
Message(s) : 2727
Inscrit le : 16 Juil 2012 15:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar keranne » 07 Nov 2012 21:03

Ca c'est une bonne nouvelle ! :lol:




ImageImage
Le Kerrydex !
Je suis en deuil, désolé d'avance si j'ai moins de patience ou si je parle plus rudement que d'habitude. Je ne suis pas en colère contre vous, je suis juste triste. J'essaierai de faire attention, mais si ça arrive, merci de votre compréhension.





ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
keranne
 
Message(s) : 7343
Âge : 29
Inscrit le : 13 Juin 2011 11:38
Localisation : chez moi :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lew » 08 Nov 2012 20:02

Tu connaitras à peu près tous les styles tant que je serai vivante!
Chapitre deux en voit de termination ( Un mot totalement Lewesque ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Lew
 
Message(s) : 2727
Inscrit le : 16 Juil 2012 15:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mandinia » 08 Nov 2012 20:19

Nan mai stoi tu adoore els histoires tristes?!Perso c'est pas que j'aime pas,mais je suis très sensible sur ce genre de trucs.Chuis une sentimentale moi!
L'espérance couronne cette nouvelle ère,
Courons ensemble après ces douces chimères.


Image
Bannière par Yashura, merci beaucoup à elle. ♥
Avatar de l’utilisateur
Mandinia
 
Message(s) : 30122
Âge : 22
Inscrit le : 05 Mai 2012 11:38
Localisation : Quelque part en Adolyas ✧
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)