Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Lew » 17 Juil 2012 15:31

Personnages:
Spoiler: show
Image
Saga, le chef du troupeau
Image
Arc-en-ciel, qui aura fait briller sa vie.
Image
6, celui contre qui Saga aura toujours de la haine
Image
Candie, la mère de Saga


1: Quand le quotidien devient attrayant...
Saga, perché sur la colline, avec derrière lui les nombreux membres du troupeau, humait l'air frais apporté par la brise matinale. Le troupeau s'était déplacé sur une longue distance la veille, et cela les avait tous fatigué.
Candie, la doyenne du troupeau et aussi la mère de Saga dit à son fils:
- Va-t-on encore partir aujourd'hui? Tout le monde est fatigué, Saga!
-Non, nous nous posons ici pour quelques temps, l'herbe y est verte et il y en a assez pour tout le monde. Oui, je sais, fit-il en se couchant. Tout le monde tombe de fatigue, même moi, tu sais!
Candie retourna voir les autres tandis que le jeune étalon se roulait dans l'herbe grasse.

Le lendemain matin, alors que tout le monde dormait encore, 6 arriva à pas lents et légers. Il observa les membres du clan, le terrain où ils s'étaient installés et murmura:
- Ils ne méritent pas un terrain comme ça... Seul moi aurai le droit d'abuser d'une herbe si merveilleuse, car ici, c'est MON territoire!
Il s'en alla, sentant que Saga n'allait pas tarder à se lever. Effectivement, quelques minutes plus tard, il fut debout. Arc-en-ciel, celle pour qui il éprouvait un grand amour, arriva au galop.
- Saga! Il y a des empreintes de sabots dans l'herbe piétinée!
Saga les examina et annonça:
-Oui, un destrinos autre que nous est passé par là, et il n'y a pas si longtemps...

Il était soucieux... qui aurait pu s'intéresser à eux?

Saga cessa de réfléchir un long moment, quand son regard se posa sur Arc-En-Ciel, discutant avec Candie. Il la trouvait... Sublime. Si belle, si, parfaite! Si seulement il avait le courage! Si seulement il avait eu la force d'aller lui dire ces trois mots : "Je t'aime."
Mais évidemment, il n'y arrivait pas. Chaque fois qu'il essayait d'approcher la belle jument à ce sujet, il bégayait des paroles incompréhensibles. C'était pour lui un supplice d'avoir la honte devant elle. Puis vint le jour où il devint chef du troupeau, à la mort de son père. Il arrêta de penser à lui avouer. Mais il l'aimait toujours. Aujourd'hui, malgré l'incident des empreintes, il décida d'aller lui dire, une bonne fois pour tout.
- Arc-en-ciel?
- Oui?
-Tu sais, j'ai toujours eu envie -depuis que je t'ai connue- de te dire ces paroles qui sont restées trop longtemps enfermées en moi.
- Et quelles sont ces paroles, Saga?
- En fait... Je t'aime. Je t'aime Arc-en-ciel, comme personne ne t'avais jamais aimée, mon cœur brûle pour toi. Je ne supportait plus que ces paroles restent coincée en moi, sans jamais pouvoir sortir, mais voilà. Je l'ai dit.
- Qu-Quoi?fit Arc-en-ciel, qui, sous l'effet du choc, s'en alla au galop, un peu plus loin du troupeau.
-Eh! Attend!cria Saga. Mais elle était déjà a une bonne dizaine de mètres.

2. Quelque chose d'impossible, c'est impossible.
Cela faisait maintenant deux jours que Arc-en-ciel dormait à dix mètres du troupeaux, venant juste pour manger. Saga était plein de remords. As-t-il bien fait de lui dire cette déclaration si...brusque? Saga commençait à penser que leur amour était impossible, que tout les efforts qu'il avait fait pour aller lui parler avaient été vain. Il ne supportait plus tous ces évènements. Alors, il se coucha, et ses paupières se fermèrent seules, tellement la fatigue était forte. Au réveil, Arc-en-ciel était toujours hors du troupeau.

Cela ne pouvait plus durer. Il alla voir Arc-en-ciel, s'assit à côté d'elle et lui dit:
- Tu sais, tu n'est pas obligée de donner une réponse à ma déclaration, je devais la faire sortir de moi, alors je l'ai fait. Je...
Saga n’eus pas le temps de terminer sa phrase, Arc-en-ciel frotta son encolure sous le cou de Saga, et le regarda dans les yeux.
- Les mots en disent moins que les actes, Saga. dit-elle.
Ils s'enlacèrent alors,jusqu'à l'heure du déjeuner. La jument était présente, parlait comme avant, comme si cela n'était que un coup de vent, mais Saga sentait bien que cela l'avait marquée, car quand elle le regardait, il y avait dans ses yeux de l'envie, de l'ardeur.

Les jours qui passèrent furent paisibles, parsemés d'amour par-ci, de rigolades par-là. Mais rien de vraiment très exceptionnel. Arc-en-ciel et Saga se câlinaient aux aurores, et étaient raides dingues l'un de l'autre. Ils ne voyaient pas le temps passer, les jours défiler. Ils se tournaient autour sur un air romantique, se taquinaient amoureusement, broutaient côte à côte. Même Candie semblait envoûtée de voir son fils ainsi heureux. Un jour, Candie annonça à Saga:
- Dis, Saga, on ne pourrait pas établir notre territoire ici? Ce serait bien, non? L'herbe y pousse en abondance, et nous sommes tous heureux, comme ça!
-Hum, oui, je pense...fit Saga, rêveur.

3. Au fond de moi, une flamme s'est éteinte.
Le lendemain matin, Saga posa son encolure là où la veille Arc-en-ciel avait dormi. Mais elle n'y était plus. Il releva brusquement la tête, inquiet.
-Arc-en-ciel? Arc-en-ciel!
Personne ne répondait. Son appel se dissolvait dans l'air. Candie arriva, et affolée, dit à Saga:
-Saga, Saga!!! Arc-en-ciel!!
-Quoi?
-Elle n'est plus là!
Dans sa tête se mélangeait frayeur et horreur. Tout se confondait.
-Où elle est partie?
-Elle n'est pas partie.
-Mais? Alors?

- C’est un prénommé 6, qui l'a enlevé! Il nous as dit son prénom, dit où était son territoire - c'est a dire ici -!
- Non, ce n'est pas possible!!! hurla Saga, au bord des larmes
-Calme toi, Saga.
- Comment veux-tu que je me calme!!
- 6 a dit que si tu allais le voir, il te rendrait ta bien-aimée!
- Et bien j'irais. fit l'étalon, décidé.
Sans laisser sa mère répondre, il partit arpenter les horizons, l'esprit plongé dans la haine, la rage et la tristesse.

Les jours paraissaient très court, pour le destrinos, qui marchait longtemps, dans l'espoir de retrouver 6. Ses muscles pliaient sous l'effort, mais Saga savait bien qu'il ne tiendrait pas longtemps.Puis, après des bonnes heures d'efforts, Saga finit enfin par trouver une grotte aride. Elle semblait déserte aux premiers abords, mais il entendait des voix parvenir de l'intérieur. Il y alla, courageusement, dans l'unique but de retrouver Arc-en-ciel.

4. Ce qui fit tout s'effondrer.
- Alors, Saga, enfin décidé à venir?
- Tu ne devrais pas me sous-estimer!!
- Oh, mais ça non, jamais je ne le ferais!
- Je suis venu reprendre Arc-en-ciel.
- Tu parle de ça? fit 6 en désignant le corps inerte de la belle destrinos.
- Qu-quoi???? Noooon! fit Saga, effondré de tristesse.
De rage, celui-ci se rua sur 6 et une bataille déchaînée en suivit. Coups de dents, de sabots volaient en l'air. Les yeux pleins de haine, Saga n'en pouvait plus. Tout ses souvenirs remontaient en lui, tout ce qu'il avait vécu réapparaissait à la surface. Mais 6 était plus rapide. Les coups de sabot atteignait souvent l'étalon, qui commençait à être grièvement blessé. Il s'épuisait, n'était pas assez rapide pour esquiver, n'avait plus la force de riposter.

Il sentait la fatigue peser sur son dos. Ses yeux se fermaient lentement... Son cœur battait rapidement, tant que Saga l'entendait comme si il était dans ses oreilles. Sa vue se brouillait, son corps tout entier le lâchait, tandis que 6 ne perdait pas l'occasion de lui donner un coup de dent dans l'encolure, sur la croupe. Puis, le coup fut fatal. Un coup de sabot dans le ventre le fit tomber à terre. Il distinguait à peine la silhouette de 6 se dresser au dessus de lui. Il voyait bien sa joie, de voir Saga terrassé par la peur, la douleur. Ses sabots tremblaient et le vent fouettait sa crinière emmêlée. Il n'entendait que les paroles de 6 résonner dans sa tête:
- De toute façon, personne ne pleurera ta mort! Tss.. Tu as toujours cru être utile, mais tu était tout le contraire! Des gens comme toi ne devrait pas exister sur cette planète. Ta famille ne méritait pas un moins que rien comme toi!

La douleur et la tristesse l'envahissait entièrement, le paralysait. Il revoyait l'image du corps d’Arc-en-ciel, sans vie, la crinière d'habitude si belle, maculée de sang et de poussière. Il avait du mal a supporter ce qui s'était passé. Sa défaite était si flagrante, si blessante. Affalé sur la terre sèche et froide, il repensait au troupeau... sa mère. Etait-il vraiment inutile à leurs yeux? Il n'arrivait pas à l'admettre. C'était pour lui tellement injuste. Toutes ses années passées ensemble, toutes ses aventures, tous ses durs passages surmontés ensemble! Comment pourrait-il accepter que, maintenant, après avoir enduré tant de choses, éliminer tant de souffrance, il puisse s'arrêter là par un simple étalon jaloux? Comment pourrait-il accepter cet échec accablant, cette mort si soudaine de celle qu'il aimait? 6 était toujours entrain de lui donner des coups de sabot, quand au final il semblait inutile de lui faire éviter un mort lente et sans souffrances. Saga sentait son souffle chaud cogner la terre craquelée, son cœur battre tout doucement, sa douleur progresser dans son corps... ses paupières se fermèrent sans qu'il ne puisse rien faire. Son esprit était hanté par le troupeau, par Arc-en-ciel. Et il ne sentait pas le froid le gagner, lentement...

5. Un nouvel espoir
Naëlle, jeune femme de 21 ans, vit Saga, au bord de la mort, dans un état d'agonie. Etant vétérinaire à plein temps, elle connaissait les premiers gestes de secours pour sauver un animal en grand danger. Rapidement, Saga fit de nouveau en état d'ouvrir les yeux. Mais il était encore trop faible pour se lever, et fuir. Il essayait en vain d'échapper à cette étrange créature qui le regardait en souriant. Il avait peur, mais en même temps, il ne savait pas pourquoi la mort ne l'avait pas emmené.

Doucement, il perçut une voix douce et cristaline parvenir à lui.
- Ne t'inquiète pas, je ne te veut aucun mal... Juste t'aider! Viens, viens mon beau!
Saga, comprenant que cet créature ne semblait pas agressive à son égard, essaya de se relever, mais ses premières tentatives furent vouées à un échec. Finalement, avec l'aide de Naëlle, il réussit à se remettre sur ses pattes. Elle remonta dans son engin bruyant qui se déplaçait, et un nouveau son sortit de sa bouche:
- Je reviens, je vais chercher un van.
Quelques minutes plus tard, une espèce de grande grotte déboula, précédée de l'engin de "Naëlle". Celle-ci poussa Saga qui avança à regret dedans, n'ayant pas la force nécessaire pour résister.

Saga s'endormit dans le "van", et quand il sentit que celui-ci était arrêté, poussa un puissant hennissement. Naëlle vint lui ouvrir la porte, et l'étalon descendit. Il se trouvait dans un pré, semblable à celui où son troupeau et lui-même s'était arrêté. Il repensa à Candie, à Arc-en-ciel. Il était triste, malgré ce rebondissement étonnant, pour lui qui, quelques heures plus tôt, était destiné à la mort.

Depuis ce jour-là, les semaines ont passées, et Saga s'est bien adapté à sa nouvelle vie. Il accepte quand Naëlle monte sur son dos, et est parfois heureux quand il la voit arriver en courant vers lui.
Mais au fond de lui, il y a un vide. Il y a quelque chose qui s'est brisé, cassé. C'est une blessure gravée profondément dans son cœur, et rien ni personne ne pourra soigner cette blessure. C'est un moment de sa vie indélébile dans ses pensées. Un manque qu'il ressent que rien ne pourra combler.
Au fond de lui, parmi les nombreuses flammes qui s'étaient auparavant allumées, certaines se sont éteintes.
A jamais.

Fin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lew
 
Message(s) : 2727
Inscrit le : 16 Juil 2012 15:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par licorne2000 » 17 Juil 2012 16:56

C'est génial . J'ai hate de voir la suite .
Spoiler: show
Image
Un grand merci à rocket pour cette magnifique signature !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
licorne2000
 
Message(s) : 1203
Âge : 23
Inscrit le : 13 Mai 2012 09:22
Localisation : entre le paradis et l'enfer
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par melhu » 17 Juil 2012 16:58

on veut la suite! on veut la suite! :lol:
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
melhu
 
Message(s) : 26178
Âge : 24
Inscrit le : 21 Déc 2011 21:44
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par MellyMello » 17 Juil 2012 19:14

Elle est trop bien ton histoire!!!
Image

Image
Merci à Efellia pour mon kit et Snatch pour les userbars! <3
Avatar de l’utilisateur
MellyMello
 
Message(s) : 6222
Âge : 21
Inscrit le : 12 Mai 2012 10:11
Localisation : Avec Loki, le magnifique x) En train de faire quelque chose qui va mal tourné à Midgard ^^
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lew » 18 Juil 2012 12:58

Merci, merci! /SBAF/
Nan mais, heu, pas du tout!!!
La suite arrive bientôt!
Et je click tous les destrinos 1 fois par jour qui participent à l'histoire!
Image
Avatar de l’utilisateur
Lew
 
Message(s) : 2727
Inscrit le : 16 Juil 2012 15:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lew » 18 Juil 2012 13:21

Une autre partie est écrite!
Image
Avatar de l’utilisateur
Lew
 
Message(s) : 2727
Inscrit le : 16 Juil 2012 15:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par liiliil » 18 Juil 2012 13:31

la suite , la suite , la suite !!! :D j'adore
pourquoi se ... se truc *en montrant Saga* est la vedette !!! *elle est toujours en colère contre lui ...*
dit tu n'étais pas sensée être sous l'effet de somnifére toi ???
oui , et ??? si ma présence est si indésirable alors je retourne me rendormir !!!
bon débarra :lol:
Dodo -w- ...

Spoiler: show
Merci à Portgas-D-Sora et Nazca pour Gorgone, et encore Portgas-D-Sora pour la signature, vraiment, Merci ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
liiliil
 
Message(s) : 11142
Âge : 24
Inscrit le : 27 Fév 2012 15:31
Localisation : Dans un bocale gigantesque 0w0
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lew » 18 Juil 2012 13:46

Haha! Parce que je tourne ce film et que ça raconte MON histoire, et c'est MON film! >=p
Image
Avatar de l’utilisateur
Lew
 
Message(s) : 2727
Inscrit le : 16 Juil 2012 15:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lew » 18 Juil 2012 13:55

Un paragraphe en plus et on attaque le chapitre deux!
Image
Avatar de l’utilisateur
Lew
 
Message(s) : 2727
Inscrit le : 16 Juil 2012 15:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lew » 18 Juil 2012 18:53

Une petite suite en plus!
Image
Avatar de l’utilisateur
Lew
 
Message(s) : 2727
Inscrit le : 16 Juil 2012 15:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)