Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Armelle514 » 15 Juil 2014 16:24

Image
Par lyla



Bonjour,
Après avoir longtemps ( très long temps même ) hésité, aujourd'hui je me suis enfin décider à vous montrez mon histoire. J'ai déjà écrit pas mal de petite histoire tirée de livres déjà existants mais là c'est ma troisième grosse histoire.


Petites règles pour pas qu'on se fâche :
- On poste des commentaires constructifs pour m'aider à m'améliorer
- On ne dit pas "C'est nul !" mais "Je n'aimes pas"
- Je suis ouverte à toute proposition de correction d'orthographe, de modification de phrase
- Si vous passez ici, postez un commentaire même si c'est pour dire "J'aime pas trop" ou au contraire "J'adore ton histoire" <- Phrases pas très constructives, mais ça me permettra de voir au moins si ça plait
- On ne poste pas de message qui n'a pas un minimum de rapport avec l'histoire. Donc pas de "A coucou Armelle', c'est génial que tu es enfin ouvert un sujet avec ton histoire ^^ Je vais pas lire parce que voilà mais au moins je suis passer" <- Le truc qui sert à rien



Personnages, je mettrai des images ressemblantes ou des descriptions physiques de certains personnages (pas tous, les principaux)
Spoiler: show
Cristal :
Image
Sarsha :
Image
Mistic : avec les plumes au bout des ailes dorées
Image
Christopher HENDER :
Image
Ifigénie VALMAS : Sans les fleurs dans les cheveux
Image
Edée :
Image
Loraïla :
Image
Justin et son oiseau Otredu :
Image
Sica VALMAS : Il n'est pas habillé en policier normalement
Image
Ulya VALMAS : Forme humaine : elle a de long cheveux châtain foncé qui lui vont jusqu'au dessus des fesses toujours coiffé comme sur l'image ci dessous (et elle n'a pas des oreilles pointus bien sur)
Forme normal :
Image
Una : fille de presque 18 ans, elle porte toujours ça tenue d'assassin avec ça dague qu'elle appelle Melari ( ce qui signifie malheureux en alvian ). Elle a une queue de cheval pour tenir ses longs cheveux blonds et bouclés, un visage a l'apparence fragile avec de grands yeux marrons. C'est la sœur d'Ino.
Tenue :
Image
Melari :
Image
Ino : garçon de 21 ans, il porte toujours ça tenue d'assassin avec ça dague qui contrairement ça celle de sa sœur n'a pas de nom. Il est aussi blond que sa sœur mais avec les cheveux courts, des yeux marrons et une grande cicatrice sur sa joue droite. C'est le frère d'Una
Tenue :
Image
Maéliss :
Image
Tenue :
Image
Orisia : porte tout le temps une drôle de robe blanche qui suit parfaitement ses courbes et qui ne laisse aucune partie de son corps visible sauf la tête. Elle est rousse avec de long cheveux et elle a des yeux vert sombre en fente comme Ifigénie. Elle a à peine 19 ans
Rune : porte une grande tunique noire parsemé de toutes petites étoiles blanches. Il est châtain clair avec des yeux totalement noirs. Il a à peu près le même âge qu'Orisia, 19 ans
Thoruc : des yeux entièrement gris pâle
Image
La grande déesse Nera :
Image
Maggitara : une tâche rouge sous la patte avant droite
Image
La déesse Aurore :
Image
Efara : avec des yeux violets
Image
Le Roi Herotu et la Reine Frazia :
Image
Gaïuia :
Image
Kadrale :
Image

Ils sont ajoutés au fur et a mesure normalement. C'est surtout là pour quand vous trouvés ma description pas assez précise ou que j'ai oublié de détaillé plus



Prologue :
Spoiler: show
Dix personnes se trouvaient dans une salle : sept hommes habillés de longue tunique noir parsemé de petites étoiles blanches, une femme habillée d'une robe entièrement blanche qui suivait ses courbes et qui recouvrait tout son corps sauf sa tête, une petite fille d'à peine quatre ans habillée comme la femme et un garçon du même âge que la petite fille habillé d'une tunique bleu sombre. Ils étaient réunis en cercle autour d'une table sur laquelle était dessiné une étoile. La femme récitait des prières dans une autre langue, inconnu au homme.
- Ô grande déesse Nera, qui est l'enfant de lumière ? Ô déesse Aurore, qui est l'enfant des cieux, l'enfant des étoiles volé il y a des ans ?
Une brise fraîche arriva et une silhouette de brume apparut aussi. La silhouette tenait dans sa main un cristal bleu que la brise fit poser sur la table.
- C'est la même personne ? demanda la petite.
La femme ne prêta pas attention à la jeune.
- Ô grande déesse Nera, que veut dire se cristal bleu ?
Un murmure parvint de la brise :

<< Elle est le début, la réponse à tout mais aussi la fin, la destruction. Briser la boucle avec elle ou continuer la...>>

Puis la brise et la silhouette disparurent.
- Qu'est ce ça veut dire Talïa ? demanda un des hommes.
- Je n'en est aucune idée Thoruc... répondis simplement la femme.


Chapitre 1 :
Spoiler: show
Il était 7h50 et comme tout les jeudi Cristal arrive au collège. Comme d'habitude, Ifigénie alias Ifi et Christopher alias Chris, ses meilleurs amis depuis bientôt quatre ans l'attendaient. Cristal est orpheline depuis ça naissance et vit chez son amie. Ifigénie arrivait toujours avant elle car elle préférait marcher donc elle fessait le trajet de la maison au collège à pied mais Ifigénie elle, c'est ses parents qui l'emenne en voiture avant qu'ils aillent à leurs travailles respectifs. Les magnifiques cheveux blancs si mystérieux de Cristal volaient dans la brise matinal, ses grands yeux bleu cristallins rayonnaient de sa bonne humeur habituelle, elle portait encore sa petite jupe grise qui lui arrivait mi-cuisse et son foulard gris foncé. Ses amis restèrent encore une fois sans voix devant la beauté de leur amie que tout le monde évitait par peur qu'elle ne soit "pas comme eux". Cristal salua ses amis avec un grand sourire :
- Salut !
- Coucou Cristal, lui répondit Chris.
- Ça va aujourd'hui ? demanda Ifigénie.
- Bien et vous ?
- Super bien ! s’enjouait Ifi.
Une sonnerie retentit.
- Il faut qu'on aille en cours, on se reparle à la récré' !
Puis Cristal partit de son côté, laissant ses deux amis se diriger vers une autre salle de cours. Ifigénie et Christopher étaient en 3èmeE alors que Cristal était en 3èmeC. Celle ci avait eu un petit pincement au cœur quand elle avait appris qu'elle ne serai pas avec ses seuls amis cette année. Ils sont amis depuis le début de la 6ème. Ils se sont retrouvés ensemble car ils s'apprécient et, tout trois, étaient mis à l'écart à cause d'une particularité : Cristal à cause de ses cheveux entièrement blancs et de ses magnifiques yeux bleus que les autres trouvent "trop clair et parfait" pour être vrai, Christopher à cause de de ses cheveux blancs, un peu comme Cristal mais court et en bataille avec des reflets bleutés et Ifigénie, pas à cause de ses cheveux brun et bouclé qui lui tombe en cascade jusqu'au milieu de son dos, mais à cause de ses yeux jaune foncé en fente, un peu comme les chats. Ils s'apprécient mutuellement et, mais si il ne viennent pas du même milieu ( Ifigénie fait partie des gens de la "haute" car ses parents, Ulya et Sica VALMAS sont extrêmement riche, Chris est un enfant de classe "normal" et Cristal est orpheline depuis sa naissance ), ils se respectent et ils se moquent que les autres les rejettent tant qu'ils peuvent être ensemble... Les autres les charriaient aussi parce que tout trois sont bons élèves et qu'ils ont donc des très bonnes notes tout le temps.

Cristal rentra dans la salle, elle commençait par une heure d'espagnol puis une heure de mathématiques.
- Hey Cristal ! Tu me donne les réponses au contrôle d'espagnol.
Elle tourna la tête vers la personne qui venait te l'interpeller. C'était Thomas, le "chef" de la classe. Il se croit irrésistible parce que toutes les filles le suivaient partout sauf Ifigénie et Cristal. Il n'arrêtait donc pas de les embêté pour qu'elles tombent sous son "charme fous".
- Même pas en rêve. Tu n'avais qu'à apprendre ton cours.
- Non mais tu te prends pour qui la, sérieux !? C'était pas une question, tu passes c'est tout.
Il s'avança prêt de Cristal et l'attrapa par le bras. Il approcha sa bouche de la sien et murmura :
- Si tu es sage, tu auras peut être une récompense...
Elle fit un grand pas en arrière et lui donna une baffe d'une incroyable force qu'on n'aurait pu deviné venant de sa part, elle qui était si fine, si fragile. Thomas ne renonça pas pour autant. Il leva sa main pour lui en mettre une aussi quand le professeur rentra dans la classe. En une fraction de seconde, tout le monde avait reprit sa place pour ne pas se faire punir. Mais malgré cela, Cristal sentait encore le regard fous de rage que lui lançait Thomas sans même le regarder. Les deux premiers cours finis, c'était la récréation. Cristal se dépêche de ranger ses affaires et de rejoindre ses amis pour éviter de croisé Thomas. Comme à chaque récréation ils se retrouvaient devant le CDI, sur un petit banc de bois sur lequel on ne peut s’asseoir qu'à cinq maximum. Ils étaient déjà là quand elle arriva, ils avaient l'air soucieux mais Cristal n'y prêta pas attention.
- Aidez moi ! s'écria–t–elle. J'ai donné une grande claque à Thomas ce matin, je crois qu'il veut me tuer !
Elle s'arrêta et les observa.
- Qu'est ce qu'il y a ?
- Les parents d'Ifi on appelé.
- Et alors ?
- Ils ont fait un test ADN et on cherché qui sont tes parents biologiques...
- Quoi ! s'étrangla Cristal. Ils n'ont pas le droit, je n'est pas donné mon accord.
- Tu vis chez nous, objecta l'autre fille. Ils voulaient savoir exactement qui tu es.
- Et je suis qui alors ? s’impatienta Cristal.
Les deux se turent et échangèrent un regard. Enfin, Chris reprit :
- Comme tu l'as surement remarquer, nous trois ne sommes pas comme les autres et toi encore moins. Ce que tu ne sais pas, c'est que nous sommes...
- Vous êtes quoi ? le coupa Thomas
Ils étaient tellement pris dans leur histoire qu'ils n'avaient pas entendu Thomas et sa "cour" arrivé. Celui ci se frappa les mains l'une contre l'autre.
- Tu vas payé Cristal pour ce que tu m'as fait.
Il commençait à s'avancer quand Christopher se leva, mit une main sur l'épaule de Cristal et prit la main de Ifigénie que celle ci lui tendait, et puis comme par magie, ils disparaissent.


Chapitre 2 :
Spoiler: show
La jeune fille ouvrit doucement ses yeux. Elle se trouvait dans une grande chambre entièrement rouge. Elle était confortablement installée dans un lit deux fois plus grand qu'elle avec des draps marron. Au pied du lit, il y a Ifigénie, Ulya et Sica VALMAS, Christopher et une femme qu'elle ne connaissait pas et qui portait une drôle de robe blanche qui suivait ses courbes et qui ne laissait aucune partie de son corps visible sauf la tête. Elle est rousse avec de long cheveux et elle a des yeux vert sombre en fente comme Ifi. Cristal lui donnait à peine 19 ans. La femme essayait de calmer les parents d'Ifigénie quand elle vit que Cristal avait ouvert les yeux. Elle s'approcha d'elle et s'assit sur le bord du lit. La jeune fille fit un grand bond pour aller se réfugier de l'autre côté. Elle lança d'une voix faible, emprunt de peur et chevrotante :
- Qui êtes vous ?
La femme s'écarta alors du lit et s'inclina respectueusement devant Cristal. Ifi et Chris qui étaient assis sur des chaises, se levèrent aussi et s'inclinèrent. Les parents d'Ifigénie restaient debout, droit comme des ' I ' derrières eux. Elle leva un sourcille d'étonnement.
- Que faites vous ?
La femme se mit alors a récité une sorte de prière.
- Ô grande déesse Nera, écoute nous. Est elle l'enfant de lumière qui nous a été promis ?
Une brise s'échappa alors d'une fenêtre que Cristal n'avait pas remarquer. La brise était douce et apaisante.
- Merci de nous avoir écouter.
Ils se relevèrent. La femme sourirait et s'adressa à la jeune fille :
- Je m'appelle Orisia, je suis la grande prêtresse de la grande déesse Nera.
- La déesse Nera ?
Orisia ouvrait la bouche pour répondre quand un homme déboula dans la pièce en courant. Il portait une grande tunique noire parsemé de toutes petites étoiles blanches. Il est châtain clair avec des yeux totalement noirs se qui provoqua des frissons chez Cristal. Il devait avoir à peu près le même âge qu'Orisia. Une fois à côté du lit, il posa un genou au sol, tendit ses mains vers l'avant la paume vers le ciel et récita presque la même "prière" qu'Orisia.
- Déesse Aurore, écoutes moi. Est elle l'enfant des cieux, l'enfant des étoiles qui a été donné au monde ?
Cette fois, une silhouette apparut juste à côté de l'inconnu. Elle traça une croix en eau sur la paume gauche de l'homme.
- Merci, murmura celui ci.
Puis la silhouette s'effaça. Orisia se tourna vers l'homme.
- Que fais tu ici Rune ?
- C'est la déesse Aurore qui m'a appelé.
- Pourquoi elle t'aurait appelé ?
- Parce qu'elle m'a révéler qui était l'enfant des étoiles. Et pourquoi, toi, tu es ici ?
- La grande déesse Nera a désigner que cette jeune fille est l'enfant de lumière.
Cristal se fit toute petite dans son grand lit. Elle ne comprenait rien a se qu'il se passait. Tout se qu'elle se souvenait, c'était que Thomas allait la frapper et que Christopher la touché... Elle sauta d'un coup hors de son lit et se précipita vers Chris.
- Qu'est ce que m'as fais ! hurla t'elle.
- Mais rien du tout.
- Alors où suis-je ?
- Au palais d'Alvia bien sur.
- Le palais d'Alvia ?
Puis elle sentit une main se poser sur son dos et tout devint noir... Encore.


Chapitre 3 :
Spoiler: show
Cristal commençait à en avoir marre. Cela fait deux fois qu'elle tombait dans l'inconscience et à chaque fois elle ne savait même pas pourquoi. Elle ouvrit grand les yeux d'un coup pour ne surprendre personne. Elle voulait des réponses, c'est tout. Elle essaya de se lever mais elle ne pouvait pas, quelque chose la retenait. Elle observa l'espace dans lequel elle se trouvait. Elle n'était plus dans la grande chambre rouge, mais dans une pièce toute faite de métal. Elle était attachée à une chaise par des liens en cuir solide au niveau de ses jambes, de ses mains et de la taille. Elle commença à bouger dans tout les sens pour essayer de se dégager. Une ombre fine sortit du mur. Cristal arrêta de gigoter et la regarda. Ses yeux étaient devenu violets à cause de la rage en elle.
- Calme toi, je ne te veux pas de mal.
- Qui êtes vous ?
- La conscience de la grande déesse Nera, je viens te donné des réponses.
- La conscience ?
Je ne vis pas dans se niveau d’existence, toi non plus d'ailleurs normalement... As-tu des question a posé ?
- Où suis je ?
- Tu ne trouves dans une cellule de la prison d'Alvia, sous le château de l'Autrey.
- Qu'est ce qu'Alvia et le château de l'Autrey ?
L'ombre poussa une sorte de soupire et Cristal et elle se retrouvèrent ailleurs. Elles se trouvaient maintenant dans la chambre rouge de tout à l'heure.
- Je viens de te faire tombé dans un rêve. Tu te trouves maintenant dans la chambre de ma prêtresse Orisia. Elle est un peu comme ma messagère dans le bas monde.
- Vous ne m'avez pas répondu.
- Tu as du remarquer que Christopher HENDER et Ifigénie VALMAS, tes amis, ne sont pas comme les autres enfants humains. Ils sont des alvianans, les habitants d'Alvia. Alvia est une ville qui se trouve sous l'eau, au centre de se que vous appelez Le triangle des Bermudes. Dans la ville, il y a des espèces d'être vivant que les humains croient qu'ils n'existent que dans les contes et même des qu'ils ne pensent pas existé tellement c'est impossible pour eux. Christopher est un pojiras, il peut se téléporté où il veut, quand il veut et avec la personne qu'il veut du moment où il la touche, alors qu'Ifigénie est une changeuféli, elle peut se transformer en n'importe quel félin, Orisia aussi est une changeuféli. Quand à Rune, le prêtre de ma sœur Aurore, c'est un astreryu, quand il touche un personne, il peut utilisé son pouvoir pendant quelques minutes.
- Pourquoi je suis tombé dans les pommes quand Chris ma touché pour... nous téléporté je suppose ?
- Tu es spécial, tu n'as pas supporter le voyage car vous n'utilisez pas cette technique pour vous déplacez sur de long trajet. Quand tu es tomber dans l'inconscience tout à l'heure dans cette pièce, c'est parce que Rune t'as touché au niveau du dos. Ton pouvoir a pu résister parce qu'il est très puissant et Rune n'a pas pu te le voler mais dans l'opération, tu t'es fatigué à cause de sa puissance sans t'en rendre compte et tu as sombrer dans le sommeil.
- Qui suis-je pour être aussi particulière ?
La déesse Nera allait répondre quand la silhouette de brume de tout à l'heure apparut. Elle prit une forme plus solide que Nera.
- Aurore, que fais tu là ?
- Je viens répondre à la fille.
- Tu n'as rien à faire ici.
- Elle est l'enfant des étoiles, je peux donc lui parler.
Elles se regardèrent un instant puis se tournèrent vers Cristal. C'était la déesse Aurore qui parle :
- Tu es une déesse, comme nous.
- C'est impossible...
- Si, continua Nera, tu es La déesse, plus forte que moi et Aurore réunis, tu es notre sœur. Tu es aussi un ange, les créatures les plus sacrés au monde. Il n'y a qu'un ange tout les onze millions d'années... Tu es la déesse et ange Sarsha.
Cristal en resta bouche bée.
" Moi ! Une déesse !? Sarsha ? Un ange ? C'est impossible... "
Elle regarda les deux femmes avec un regard interrogateur mais elles avaient disparu. Elle se réveilla alors dans la pièce de métal. Il y avait plein de monde autour d'elle, elle ne reconnaissait personne.


Chapitre 4 :
Spoiler: show
Un viel homme s'avança et posa sa main sur celle de Cristal. Elle la ferma puis la rouvrit en griffant l'homme. Il retira sa main.
- Calme toi petite, on ne te veut pas de mal.
- Alors pourquoi je suis attachée dans vos prisons ?
- Simple mesure de précaution, le prêtre de la déesse Aurore n'a pas pu absorber ton pouvoir. Il n'y a que deux raisons possibles : soit tu n'en n'a pas, soit ton pouvoir est trop puissant pour pouvoir être absorber.
- Et d'après vous c'est laquelle ?
- La deuxième n'étant pas possible à moins que tu ne sois une déesse ou un ange, je pense que c'est la première.
Elle retint un rire. Les deux déesses venaient de dire qu'elle était les deux et lui, il disait que c'était impossible que se soit l'un ou l'autre alors les deux...
- J'aimerais vous posez une question, que veut dire l'enfant de lumière et l'enfant des étoiles ?
- L'enfant de lumière est le terme qu'utilise les dieux et prêtres pour parler des anges. L'enfant des étoiles est le nom qui a été donné à la sœur ou au frère de la grande déesse Nera et de la déesse Aurore qui a malheureusement disparut à sa naissance, personne ne l'a jamais vu.
- Parlez moi plus de l'enfant des étoiles s'il vous plait.
- Tout comme la grande déesse Nera et la déesse Aurore, ses sœurs, il ou elle est le fils ou la fille de Kadrale et Gaïuia, les créateurs. D'après les dieux, juste après être né, il ou elle aurait disparut. Depuis 15 ans, une rumeur court que l'enfant des étoiles aurait été envoyer dans le monde des humains sous forme de bébé. Les prêtres de la déesse Aurore ont été charger d'interroger la déesse sous la dirige de moi même accompagné par mon apprenti Rune, ainsi que la grande prêtresse de la grande déesse Nera, Talïa accompagnée par Orisia qui n'avait que quatre ans à l'époque. Ils en étaient sortit que l'enfant de lumière et l'enfant des étoiles seraient la même personne sauf que c'est impossible.
- Pourquoi c'est impossible ?
- Parce que cela voudrait dire que la sœur des deux plus grands dieux seraient un ange.
- Et en quoi c'est impossible ?
- Parce que, intervient Orisia qui venait de rentrer et se fessait maintenant un passage entre les personnes pour se rapprocher de Cristal. Ça va ma grande ?
- Je vais bien.
- Désolé de t'avoir brusqué tout à l'heure.
- C'est pas grave, je sais tout maintenant.
Orisia se retourna vers les autres personnes dans la pièce.
- Sortez tous sauf toi Thoruc, disait-elle au vielle homme, je vais avoir besoin de ta sagesse.
Il inclina respectueusement la tête pendant que les autres sortaient en ronchonnant. Orisia fit un signe vers quelqu'un qui était en train de sortir.
- Tu peux resté Rune.
Cristal le reconnu tout de suite. Elle s'écarta le plus possible de l'homme qui s'approchait à présent de la table. Une fois tout le monde sortit, Orisia détacha la jeune fille et la laissa s'asseoir sur le bord de la table, toujours en s'écartant de l'endroit où se tenait Rune. Celui ci du remarquer son malaise.
- Je peux bloquer mon pouvoir tu sais. Je peux te toucher sans essayer de le contrôler.
- J'aimerais te poser une question Cristal, interrompra Orisia.
- Laquelle ?
- As-tu déjà parler avec les déesses ?
- A l'instant, oui.
Elle poussa un soupire et regarda Thoruc.
- Je te présente la déesse et ange Sarsha.
- C'est impossible.
- Et pourtant, tu n'as pas vu tout à l'heure quand elle croyait être seule. Ses yeux étaient violets, montrant bien qu'elle a une autre forme et une ombre se dessinait dans son dos, surement ses ailes.
- Il ne faut le dire à personne, cette information ne devra pas quitté cette pièce.
- Mais pourquoi ? demanda Rune.
- Ifigénie VALMAS et Christopher HENDER le savent déjà, continua Orisia.
- Si les dieux ne l'ont pas dit eux même, c'est qu'elle doit faire quelque chose d'important. Vous vous souvenez d'il y a quinze ans, la phrase :
<< Elle est le début, la réponse à tout mais aussi la fin, la destruction. Briser la boucle avec elle ou continuer la... >>
- Bien sur qu'on s'en souvient, c'était notre première parole divine.
- Et bien je pense que la boucle est de le dire. A chaque fois qu'un ange était découvert dans l'histoire, il a tout de suite était montrer du doigt. Il ne faut pas faire la même erreur, surtout que là elle est en plus la fille des créateurs.
- Elle, elle est là et elle s'appelle Cristal.
- Qu'elle est ton nom divin ? demanda Thoruc.
- Sarsha, pourquoi ?
- Sarsha veut dire Espoir dans la langue des dieux.
- C'est bien beau tout ça mais vous, qui êtes vous ?
- Je suis Thoruc, l'homme le plus vieux du monde.
- Quel âge ?
- Des millions d'années.
- Quoi !? s'égosilla-t-elle.
- Je suis l'ambassadeur des dieux. Je ne suis jamais allé dans leur monde mais s'il y a une catastrophe qui va arriver, je suis appelé et il me parle toujours dans leur langue alors je l'ai apprise.
Il fallait que ça s'arrête sinon elle allait craqué. Trop d'émotions différentes se battaient en elle. Il fallait que ça sorte. Elle poussa un cri sur aiguë et se transforma. La petite fille timide disparut, a la place se tenait un ange avec des ailes dorées. Ses cheveux étaient devenus violet pâle par fois plus foncé et ses yeux bleus avaient pris une tinte violette aussi. Elle portait maintenant une robe dorée-blanche qui lui dénudait ses épaules et qui lui arrivait, comme sa jupe, mi-cuisse. Elle était magnifique. Les trois autres en restèrent bouche-bée. Elle les regarda et déclara d'une voix comme venue d’ailleurs, magique et mystique :
- Vous m'avez délivrer en apprenant des choses à Cristal sur se monde, je vais lui transmettre tout mon savoir désormais. Je veux que vous n'en parliez à personne, ditent qu'elle n'a pas de pouvoir. Je vais informé ses deux amis de mes intentions, alors pas un mot sauf à eux. Enchantée de vous avoir vu et adieu j'espère...
Puis elle disparut et les laissa seuls. Ils sortirent à allèrent vers les appartements que le roi et la reine d'Alvia avaient donné aux deux amis de Cristal. Ils les trouvèrent tout les deux chez Chris. Ils se regardèrent quand les deux autres déclarèrent d'une même voix :
- On sait tout.


Chapitre 5 :
Spoiler: show
Cela fesait maintenant une demie-heure que les deux prêtres, Thoruc et les deux amis de Cristal parlaient ensemble de ce qui se passait. Personne n'arrivait à se dire que c'était vrai. Le dé-clique caractéristique du verrou de la porte qui s'ouvre se fit entendre. Tous tournèrent dans un même mouvement la tête vers la porte qui tournait doucement sur ses gonds. Ils regardèrent méfiant Cristal avec les yeux violets entrer.
- C'est moi, Sarsha. J'ai tout arrangé pour Cristal, elle sait tout et en plus elle peut aller où elle veut avec vous deux, disait-elle en désignant Chris et Ifigénie de la main, j'ai volé des passe-droits aux souverains, ils ne remarqueront rien. En attendant, vous avez tous une mission.
Ils clignèrent des yeux en même temps comme pour insister la déesse à continuer. Celle ci désigna les trois adultes.
- Je veux que cherchiez des informations sur un grand pégase blanc ou noir avec les plumes du bout des ailes dorées qui s'appellerait peut être Mistic.
Tout trois hochèrent la tête puis sortirent en partant dans des directions différentes pour aller dans différentes bibliothèques du palais.
- Christopher et Ifigénie, avec Cristal je veux que vous réunissiez autant de documents possible sur l'enfant des étoiles. Je veux découvrir qui m'a enlevé étant jeune. Je resterais avec vous tout le temps par intermittence que Cristal. On s'est arrangées, dès que ses yeux seront violets, ce sera avec moi que vous parlerez même si quand ses yeux seront bleus je vous entendrais et vice-versa. Je dois vous laisser, à plus tard.
Les beaux yeux bleus de Cristal réapparurent et elle se jeta dans les bras de ses amis.
- Vous m'avez tellement manqué.
- A nous aussi tu nous as manqué, répondis Chris et la prenant dans ses bras.
- Énormément manqué, rajouta Ifi.
Après une bonne minute de joie, Cristal se dégagea de l’éteinte de ses amis.
- Je me suis posée une question. A la récréation, quand tout à commencé, vous aviez l'air... soucieux parce que tes parents, dit-elle en regardant Ifigénie, avait fait un test ADN sur moi. Quel était le résultat ?
- En fait, les scientifiques qui ont étudié ton sang étaient des alvianans. Ils ont trouvé de la magie en très grande quantité, plus que n'importe lequel d'entre nous au même âge. Ils ont alors penser qu'on t'avait fait une manipulation génétique et nous devions de te ramener à leur laboratoire qui se trouve ici, au château. Chris avait déjà prévu de nous téléporter.
- Ils ne vont pas inquiétés de ne pas nous voir arriver ?
- Non, continua Chris, parce que ses parents ont été les voir après que les deux prêtes ont interrogé les déesses pour leur dire que c'était qu'une malheureuse erreur.
Cristal poussa un soupir de soulagement.
- Qui est Mistic ? demanda Ifigénie.
- Les dieux ont un animal qui les suit partout mais que vous ne voyez que rarement car il se cache au côté de leur maître, moi je peux les voir grâce à Sarsha. Par exemple, Nera a une panthère des neiges du nom de Maggitara, alors que Aurore a une chouette blanche du nom de Efara.
- Pourquoi Sarsha a dit que son pégase était noir ou blanc ?
- Elle pense qu'il doit être blanc mais elle n'est pas sur parce que tout les pégases naissent blancs.
- Bah pourquoi elle a dit que le bout de ses ailes étaient dorées si il était blanc ?
- Parce que la couleur de Sarsha est l'or comme Nera c'est le rouge alors sa panthère a le dessous de la patte avant droite rouge. Moi c'est le bleu alors si j'ai un animal, Sarsha pense que je vais en avoir un, il aura une partie de lui ou une tache bleu... et puis elle ne l'a jamais vu car elle était enfermée et elle n'a donc pas pu le rencontrer mais elle le sens en elle. D'ailleurs elle est en plus unique parce qu'elle en a un autre mais c'est moins prononcé donc elle a moins de détaille.
Ils restèrent un instant silencieux comme pensifs avant que les yeux de Cristal devinrent violet et qu'elle ne dise :
- Mais aller chercher des informations enfin, vous allez pas rester ici pendant des heures !
Ses yeux redevinrent bleus.
- On ferait mieux d'y aller.
Ils se levèrent et partir vers la bibliothèque de la déesse Aurore comme celle ci s'appelait, la plus proche.


Chapitre 6 :
Spoiler: show
Sarsha n'était jamais allé au château de l'Autrey, sinon elle aurait prévenu Cristal de se qu'était la bibliothèque de la déesse Aurore. Il y avait autant de bibliothèque que de dieux ( l'enfant des étoiles, Kadrale et Gaïuia non comprit ) comme ça chacune était en l'honneur d'un dieu. La déesse Aurore étant une des deux reines des dieux, ils avaient fait en sorte que la bibliothèque soit magnifique... et elle l'était. Un plafond si haut qu'on le distinguait à peine, la pièce entièrement violette, la couleur de la déesse, sauf les étagères où était les livres qui sont en bois sombre et au milieu, bien en face de la porte, une grande statue la représentant entrain de lancer un sort de sa main gauche, avec son spectre dans l'autre main et avec son amulette. Elle était sublime et Cristal en tomba dénue. Ifigénie et Chris, beaucoup plus habituer à la grandeur qu'accordait les alvianans aux dieux, ils entraînèrent la jeune fille avec eux vers une des étagère. Le jeune homme en sortit un livre intituler << L'enfant des étoiles, qu'il est ce ? >>.
- Il devrait y avoir des informations là dedans, chuchota Christopher. Je ne l'ai jamais lu mais je l'avais déjà vu.
Ils partirent s'asseoir sur une table près de la statue. Cristal avait l'imprécision de celle ci la regardait.
- Elle te regarde vraiment Cristal, fais comme si tu ne l'avais pas vu parce que c'est grâce à moi que tu sais qu'elle t'observe.
C'était Sarsha qui lui parlait grâce à leur pensé commune. La jeune fille détourna alors le regard et observa le livre que ses amis était entrain de feuilleté.
- Regardez là, déclara Ifi en pointant du doigt une phrase. Ils expliquent qu'il y a quinze ans, une jeune fille a été retrouvée avec une marque dorée sur le poignet gauche. Un homme aurait utiliser un sort pour que la marque disparaisse jusqu'à ce que la jeune fille prenne conscience de se qu'elle est vraiment. Sarsha, c'est quoi cette histoire ?
- Normalement, l'enfant des étoiles porte une marque en forme d'étoiles sur le poignet gauche mais ce n'est qu'un légende.
- Alors se livre nous dit rien d'important.
- Elle se leva et alla le ranger. Elle revint vers ses amis.
- Qu'est ce qu'on fait maintenant ? La bibliothèque de la déesse Aurore est la plus grand bibliothèque et il n'y a qu'un seul livre fessait allusion à toi Cristal. On n'est pas avancer.
C'est là que Thoruc arriva et s'assit avec eux.
- Je sais où est Mistic.
- Où ?
- A la grotte de l'Eau Lointaine.
Les deux amis alvians firent une grimace.
- Qu'est ce que la grotte de l'Eau Lointaine ? Et pourquoi vous faites une tête bizarre ? interrogea Cristal.
- Cette grotte est hanté par le mage Iruy. C'était un puissant mage mais il voulait toujours plus de puissance. Alors un jour il a provoqué le dieu Deromu, connu pour être le moins puissant mais un des plus intelligents, en duel de magie et il a perdu. La grande déesse Nera l'a alors enfermé de cette grotte. Quelque années plus tard il est mort mais son âme y est encore.
Sarsha réapparut pour la deuxième fois, un peu énervé.
- Mais qu'est ce que mon pégase fait là bas ?
- Iruy l'a capturé parce qu'il a un pouvoir de guérison.
- Les animaux n'ont pas de pouvoir, comment c'est possible ?
- Sarsha, la calma Christopher, tu as dit toi même que tu étais spécial. Pour preuve, tu nous as dit que tu avais deux animaux alors peut être qu'en plus tes animaux on un pouvoir.
- De un, c'est pas moi mais Cristal qui vous l'ai dit même si c'est vrai. De deux, il n'a pas de pouvoir, sinon je le sentirai. Il doit avoir... Oh non !
- Quoi ? s’inquiéta Ifigénie.
- Il a un pouvoir magique parce qu'il a un bout de mon amulette. Mon pouvoir est trop puissant pour que je le porte toute seule, c'est pour ça que j'ai deux animaux liés à moi alors que les autres dieux n'en ont qu'un, les animaux porte un morceau de notre amulette jusqu'à ce que nous le récupérions. L'amulette a un peu de pouvoir et la partie qu'a Mistic c'est un pouvoir de guérison.
- Il faut le sauver, on y va.
Ils se levèrent.
- Thoruc, va voir Orisia et Rune, dit leur que maintenant vous devez tout chercher sur l'enfant des étoiles. Nous devions chercher ça mais on doit sauver mon pégase alors je vous confis cette tâche.
- C'est d'accord, j'y vais de se pas.
Sarsha laissa la place à Cristal. Chris tendit ses mains vers les deux filles.
- Qu'est ce que tu fais ?
- Bah, on y va en se téléportant, c'est plus rapide.
- Sauf que moi je risque d'encore tomber dans les pommes.
Elle vit qu'il allait demandé pourquoi et elle le devança.
- C'est trop long a expliquer.
Ils partirent donc en marchand vers les écuries où se trouvait des pégases et des chevaux normaux. Grâce à son passe droit Cristal pu en faire avoir à elle et ses amis. Ils partirent vers la grotte à dos de chevaux normaux car Cristal ne se sentait pas prête à monter un pégase même si elle était sur que si elle sauvait Mistic, celui ci sera sa monture.


Chapitre 7 :
Spoiler: show
Au bout d'une petite heure, ils arrivaient enfin vers le lieu où était la grotte. Cristal respirait fortement à cause de la peur.
- On va laisser les chevaux ici. On n'est plus très loin on peut faire le reste à pied, disait Ifigénie.
- Bonne idée.
Ils descendirent et les attachèrent à un branche d'arbre pour pas qu'ils fuissent pendant leur absence. Ils continuèrent encore un peu moins d'un kilomètre avant d'arriver devant une cascade derrière laquelle on pouvait distinguer l'entrée d'une grotte qui s'enfonçait vers le sol.
- C'est ici ? questionna Cristal.
- Il n'y a qu'une autre cascade dans tout Alvia alors oui, c'est bien ici.
Ils se glissèrent discrètement derrière l'eau et rentrèrent. Ifigénie se transforma en panthère noire pour pouvoir mieux voir dans le noir même si ses deux amis trouvait qu'il n'y avait pas vraiment besoin car il y avait des bougies, se qu'ils trouvèrent un peu bizarre au passage, tout les cinq-six mètres sur leur droite. Ils s'enfonçaient de plus en plus profondément quand une personne totalement blanche apparut devant eux.
- Je vous attendais, déclara-t-elle.
Ils se regardèrent dans une incompréhension totale et Ifi reprit forme humaine. Le "fantôme" leur fit un signe de la main pour qu'ils la suivent puis partit, descendant encore plus loin. Cristal se mit à le suivre sans hésitation, ses amis derrière elle était un peu plus méfiant. Ils arrivèrent alors dans une grande salle creusée dans la roche. Dans marche menait à une sorte d'autel. La forme blanchâtre les embattant, les enfants sur ses talons. D'en bas ils ne pouvaient voir correctement se qui se trouvait en haut de ses marches, aussi fut-il leur étonnement de trouver deux pégases allongés et attachés au sol et une fille maintenue majestueusement au dessus du sol par les bras avec des chaines, on avait imprécision qu'elle dormait. Elle avait des cheveux d'une étrange couleur gris / mauve ou autre chose encore, ses trois amis n'étaient même pas sur que cette couleur existe ; elle portait une robe bleu et par dessus un vêtement étrange, un peu comme un long manteau blanc mais avec ses épaules découvertes. Un des pégases était l'incarnation de la description de Mistic, Cristal avait de grands yeux bleus-violets, comme si Sarsha et elle voulait parler en même temps, pétillants de joie. L'autre cheval ailé était une pégase au pelage gris clair avec les plumes au bout des ailes, les crins et la queue noirs et des yeux d'un bleu presque mystique. Le "fantôme" siffla et la fille ouvrit les yeux, des yeux d'un bleu très sombre. Celui ci se trouva maintenant vers le trio.
- Je ne crois que personne ici ne c'est présenté. Je commence. Je suis Iruy, l'un des plus puissants mages qui n'est existé... ah et je suis une âme bannit par Nera, je n'est pas de contact avec les objets solides. A-toi.
Il fit un signe de main vers la fille attachée. Elle parla avec une voix douce :
- Je m'appelle Edée ( prononcé édée ), je suis une apprentie mage de guérison qui aime explorée. La pégase que vous voyez là bas s'appelle Loraïla et c'est ma "compagne de voyage", inséparable depuis l'enfance.
Cristal, Christopher et Ifigénie étaient étonné par Edée. Elle parlait comme ci la situation était normale, comme ci elle passait toutes ses journées attachées comme une prisonnière chez une âme bannit. Chris prit son courage à deux mains et se présenta pour ne pas que les deux inconnus le prenne mal.
- Je m'appelle Christopher mais on m'appelle plutôt Chris. Je suis un pojira et je vis depuis bientôt deux ans avec les hommes pour faire se qu'il appelle en France le collège.
- Moi je m'appelle Ifigénie, je suis une changeuféli et je vis aussi depuis presque deux ans en France avec Chris pour faire le collège.
Tout le monde regardait maintenant Cristal. Sarsha lui criait dans son esprit de ne pas se présenté mais elle ne voulait pas qu'on la prenne bizarrement.
- Je suis Cristal.
- Et qui est tu précisément Cristal, la poussa Iruy ?
- Une humain, tout se qu'il y a de plus normal.
- Tu n'as pas de pouvoir ?
- Réponds pas, il peut savoir si tu mens !
- Il le faut Sarsha.

- Peut être mais si j'en est un, je ne le sais pas encore.
- Bien joué ma grande.
Se fut une bataille de regard que se livrait la fille et l'âme. Il finit pas tourné le regard.
- Pourquoi mon pégase est attaché ?
- Ton pégase ?
- Boulette.
Mince, il fallait qu'elle se rattrape mais trop tard. Iruy tournait rapidement au rouge.
- Je t'ai enfin trouvé fille des étoiles. Tu pouvoir est a moi.
Puis un éclair électrique sortit des mains tendus du mage vers la jeune fille. Tout devint noir pour elle.


Chapitre 8 :
Spoiler: show
Cristal se rendit compte qu'en fait Sarsha avait prit le contrôle total et avait même reprit son corps d'ange en la "propulsant" en retrait dans son esprit. La jeune fille n'était donc que spectatrice de la scène sans pourvoir agir. Sarsha avait créé une grande barrière magique autour d'elle.
- C'est l'enfant des étoiles pauvre fou.
Celui ci stoppa net son attaque pour "changer" de sort mais l'ange fut plus rapide. Elle lui lança un jet de flamme qui ne sortit non pas de ses mains, mais directement d'elle, de son ventre. L'âme du puissant mage disparut tout de suite après avoir été touchée en un hurlement qui promettait une vengeance horrible, surtout pour la déesse.
- Où est-il passé ? Demanda, inquiète, Ifigénie qui s'était caché derrière Christopher.
- Je l'ai gravement blessé, il n'a plus la force d’apparaître. Il est toujours là mais il ne peut pas attaquer ni se montrer à vos yeux, moi et Cristal le voyons encore.
Un petit cri retentit. C'était Edée qui se débattait avec force pour se détacher.
- Aidez moi s'il vous plaît !
Sarsha s'approcha des chaînes et posa sa main droite dessus. Aussitôt elles fondirent et Edée tomba au sol. Chris se précipita et l'aida à se relever.
- Ça va ?
- Je crois que oui.
L'ange avait maintenant aussi fait fondre les chaînes des pégases. Loraïla se leva et partit tout de suite vers sa propriétaire. Mistic se leva et baissa son encolure. La fille des créateurs crut qu'il s'inclinait devant elle mais elle vit le morceau de son amulette. Elle le prit et le mit autour de son cou.
- Merci, mon grand.
Elle lui caressa tendrement la tête.
- Je vais devoir te laisser, Cristal doit reprendre sa place. Obéis lui s'il te plaît et prend son soin d'elle comme de toi.
Il hennit et Sarsha disparut pour laisser la place à la petite Cristal. Celle-ci fit un sourire rassurant à ses amis et à Edée puis s'écroula par terre. Ils accoururent près d'elle.
- Cristal ? s’enquit Ifigénie.
- Elle va bien. Elle est juste encore tombée dans les pommes, la rassura Chris en accentuant bien sur le encore. Il faut qu'on sorte, elle ira bien avec le temps mais il faut que nous quittions cette endroit.
Ifigénie hocha la tête. Ils installèrent Cristal sur Mistic et aidèrent Edée à montrer sur le dos de Loraïla car elle était un peu faible. Ils prenaient le chemin de la sortie quand Iruy apparut pour leur bloquer le passage.
- Vous croyez vraiment que j'allais vous laissez partir ? Grosse erreur, cette fille n'est pas assez puissante face à moi. Je vais vous réduire en cendre et j'absorberais vos pouvoirs...
Il fit un rire diabolique et ses mains devinrent noires de magie maudite. Les enfants se serrèrent contre les chevaux ailés comme si ceux-ci allaient les protéger. Le mage rit de plus belle et son jet de magie se dirigea tout droit vers eux. Ils réussirent cependant à esquiver son attaque en sautant sur le côté et coururent droit vers la sortie, les pégases galopant derrière eux, Cristal et Edée encore sur leur dos. Le mage hurla de rage et les attaqua de nouveau, ils évitèrent encore l'attaque mais Loreïla fut touchée à sa jambe postérieure gauche. Ils quittèrent la grotte en courant aussi vite que possible. Chris pris la main de tout le monde et ils se téléportèrent devant une maison. C'était une maison a l'apparence petite et chaleureuse, tout en bois plutôt clair tranchant sur la forêt ombragée tout autour. Sauf que l'intérieur n'était pas exactement pareil. En bois sombre presque noir pour les poutres avec des meubles en bois aussi mais plus clairs sculptés finement. Elle était grande. Très grande avec plein de pièces et deux étages. Ils rentrèrent et Chris leur désigna une chambre à chacun. Ifigénie installa Cristal dans un lit et s'assit sur une chaise près d'elle. Edée s'enferma dans la sienne et commença une sieste. Loraïla et Mistic furent guidés par Chris vers une petite écurie avec cinq/six box un peu plus loin.

Pendant se temps, Cristal faisait une sorte de rêve. Elle se trouvait dans une clairière en pleine forêt comme celle autour de la maison mais plus claire. Elle était face à Sarsha. La déesse et ange était totalement paniquée et la jeune fille se demandait bien pourquoi.
- Pourquoi faut-il toujours que je tombe dans les pommes ?
- Là c'est beaucoup plus grave.
- Qu'est ce qui s'est passé cette fois ?
- Tu es "allergique" à la magie.
- Alors là c'est le pompon. Comment je peux être allergique à la magie vu que je partage mon esprit et parfois mon corps avec une déesse ?
- Ce n'est pas ça le pire, tu peux lancer des sorts...
- Je ne suis pas allergique alors, la coupa la jeune fille.
- Si, mais allergique qu'à la magie des autres. Ça veut dire que moi je ne peux pas utiliser ma magie ni prendre ma forme d'ange beaucoup plus puissante sinon dès que je te rendrais le contrôle, tu tomberais inconsciente.
- On ne peut rien y faire ? Parce que là ça veut dire que si je suis blessée et qu'on veut utiliser un sort de guérison, et bien c'est impossible.
- Je vais essayer mais je ne pense pas que ça se soigne. Si je demande de l'aide à mes sœurs, je pourrais peut être faire en sorte que la magie de tes amis puissent d'atteindre sans que tu ne tombes inconsciente, moi, la mienne est trop puissante, ça ne marchera pas. En plus ça veut dire que si un ennemi t'attaque, tu peux être à la fois blessée et aussi tu ne peux rien faire pour de défendre du coup.
Cristal tomba à genou et sanglota :
- Pourquoi ma vie est si compliquée ?
- Je ne sais pas...
Sarsha s'assit près d'elle et la prit dans ses bras, ses ailes se refermant autour d'elles comme un cocon protecteur.


Chapitre 9 :
Spoiler: show
Cristal se réveilla dans la maison où Chris les avait conduit. Ne sachant pas si elle était chez les amis ou les ennemis, elle se leva contre l'accord de son corps qui lui criait qu'elle était trop faible pour se tenir debout. Elle fit quelques pas et s'écroula sous la douleur. Elle entendit des bruits de pas, sûrement quelqu'un ou plusieurs personnes qui grimpent un escalier. La porte tourna doucement sur ses gonds et Chris, Ifigénie et Edée rentrèrent dans la pièce. Ils l'aidèrent à s'asseoir sur le lit et son amie lui tendit un verre d'eau. Elle but goulûment puis leur fit un petit sourire rassurant devant leurs têtes paniquées et inquiètes.
- Où est-ce qu'on est ? Où sont les pégases ? Depuis combien de temps suis-je dans les vapes ?
Ils se regardèrent puis Ifi s'assit près d'elle et lui répondit :
- Nous sommes dans la maison de l'oncle de Chris, il est partit en voyage alors on est tranquilles pour quelques temps. Les pégases sont dans une petite écurie un peu plus loin, et tu es inconsciente depuis à peu près deux heures.
Cristal regarda ensuite Edée et lui demanda :
- Tu veux rester avec nous ? Sarsha dit qu'elle sent que tu es puissante, elle aimerait bien que tu restes pour nous aider.
- En fait, je n'ai nul part où aller alors je veux bien rester.
- Comment ça "je n'ai nul part où aller" ?
- Je suis une apprentie mage de guérison, je vivais donc dans une école où l'on apprend l'art de la guérison. Je suis partie parce que tout le monde me dit que j'ai du talent et que je suis puissante comme Sarsha mais on ne me laisse jamais pratiquer. Quand je suis arrivée chez moi, mes parents m'ont fait partir car, je site, "on ne veut pas que tu nous portes la poisse avec ton pouvoir". Ma sœur m'a défendue mais je lui ai dit d’arrêter et depuis ce jour, je voyage dans tout Alvia. Je suis tombée sur cette grotte et le fou à l'intérieur m'a emprisonnée. Cela faisait sept jours que j'étais là quand vous êtes arrivés. J'étais sûr de rester bloquée là-bas pour toujours alors je croyais que vous n'étiez que hallucination. C'est pour ça que j'avais cet air heureux.
Ils l'écoutèrent sans un mot puis Cristal l'invita définitivement, avec l'accord de ses amis, à les suivre dans leur "quête de réponse". Ils descendirent et mangèrent le repas que Ifigénie leur avait fait. Ils avaient à peine entamé le plat de résistance que Cristal sursauta. Ils la regardèrent.
- Quelque chose ne va pas ? s’inquiéta Edée.
- J'ai entendu du bruit.
- Tu divagues ma vielle, plaisanta Chris.
- Moi non plus j'ai rien entendu, ajouta Ifi.
- Je vous jure que j'ai entendu un bruit venant de l'extérieur.
- Je vais voir, annonça Edée en se levant de table et en s'approchant de la porte.
Christopher ne la lâcha pas du regard, prêt à intervenir. Les deux autres filles fixaient la fenêtre où une ombre si dessinait. Elle allait ouvrir la porte quand on toqua à la fenêtre. Tous tournèrent la tête vers celle ci quand la porte s’ouvrit violemment, renversant Edée qui se retrouva par terre un peu plus loin. L'ombre qu'on distinguait de l'autre côté de la fenêtre disparut pour se trouver près de la personne qui avait ouvert la porte. Ils rentrèrent et les quatre amis les observèrent. C'était un garçon et une fille de peut-être seulement deux ans d'écart, tout deux vêtus presque à l'identique et avec une coule. Ils avaient des dagues en main, ce qui était bizarre pour Cristal vu qu'ils étaient dans une ville magique. Chris se leva, s'agenouilla au côté d'Edée et jeta un regard glacial aux deux inconnus.
- Qu'est ce que deux apprentis de la guilde Orentiare font ici ?
Le garçon répondit d'un ton indifférent :
- Un contrat a été posé sur vos têtes, nous sommes venus vous prévenir.
Ifigénie se leva, s'avança vers la fille qui restait totalement silencieuse et immobile et posa sa main sur son bras.
- Una ?
- Bonjour Ifi.
- Tu la connais ? questionna stupéfait Cristal.
- Je la connais depuis que je suis toute petite, elle venait souvent à la maison me conter des histoires quand mes parents n'étaient pas là, elle était un peu comme ma grande sœur ; et lui c'est Ino, son frère.
- Pourquoi "quand mes parents n'étaient pas là" ?
- Parce que dans ma famille, répondit Una, nous sommes tous membres de la guilde Orentiare et depuis sept générations, c'est notre famille qui la dirige et disons que Sica et Ulya ne nous aime pas trop.
Elle enleva sa coule pour montrer son visage. Elle avait une queue de cheval pour tenir ses longs cheveux blonds et raides, un visage à l'apparence fragile avec de grands yeux marrons. Son frère fit de même. Il était tout aussi blond mais avec les cheveux courts, des yeux aussi marrons, une grande cicatrice sur sa joue droite. Les deux frère et sœur s'échangèrent un regard puis d'un même mouvement remontèrent leur manche gauche. Sur le poignet, à la base de la paume de la main, il y avait une "peinture de guerre" représentant une sorte d’œil rouge pourpre. Ils s'assirent tous ensemble autour de la grande table et discutèrent. Cristal apprit qu'Una avait presque 18 ans et Ino venait de fêter ses 21 ans, qu'ils avaient quitté leur maison dès qu'ils avaient su qu'elle et ses amis étaient en danger. Ils parlèrent ainsi jusqu'à tard la nuit puis partirent se coucher alors que les deux nouveaux montaient la garde.


Chapitre 10 :
Spoiler: show
- Alors Chris, tu vas te téléporter aux écuries et tu vas ramener les pégases dans la cave qu'on a vu ensemble tout à l'heure. Edée, tu rejoins Misitic et Loraïla comme ça Chris pourra se téléporter aux limites de la propriété, là où Ifigénie sera partie sous forme de... d'un félin qui court très vite. Pendant ce temps, Una et Ino, vous courez aussi vite que possible vers votre "base" pour dire que vous nous avez tué.
- Il nous faut une preuve pour montrer ça, la contre-dit Ino.
- Passez vos dagues, on va tout les quatre se couper au niveau de l'avant bras comme ça il y aura notre sang et Edée va soigner Chris et Ifi.
- Pourquoi je ne peux pas te soigner ?
- Je vous l'ai dit tout à l'instant, je suis comme allergique à la magie des autres. Sarsha, Nera et Aurore n'ont toujours pas trouvé de solution.
Tous se turent avant qu'Una prenne la parole :
- Je trouve que c'est un bon plan.
Edée, Christopher, Ifigénie et Cristal se coupèrent avec les dagues. L'apprentie mage de guérison les soigna puis le pojiras, la changeuféli et le frère et la sœur partirent. Cristal s'assit à la table et attendit. Quelques minutes plus tard elle entendit du bruit à la cave, signe que Chris était bien arrivé avec les deux cheveux ailés. Il passa devant elle et se téléporta à nouveau tout en marchant comme ça lui marcherait déjà en y arrivant. La maison était totalement silencieuse, seul les hennissement des pégases troublaient parfois ce calme absolu. Les minutes défilèrent et Una, Ino, Chris et Ifi n'étaient toujours pas là. Ils devaient revenir pour lui dire si son plan avait marché. Elle se leva inquiète et descendit à la cave. Elle trouva Edée assise part terre avec Loraïla allongée près d'elle, la tête sur ses genoux. Mistic était dans un coin à tourner en rond. Quand il vit Cristal, il se précipita auprès d'elle en hennissant de bonheur et en se frottant à elle. Elle lui caressa doucement le chanfrein, c'était comme si ils s'étaient toujours connus. Elle regarda tristement Edée.
- Personne n'est encore revenu. Je crois que je vais devoir...
Elle ne fit pas sa phrase. On entendit un immense fracas en haut. L'apprentie mage se leva et se mit près de Cristal. Ses mains s'illuminaient en violet pâle. Elle chuchota doucement à la jeune fille :
- On nous a apprit quelque sort de destruction à l'école. Je vais aller voir en haut, reste ici avec les pégases.
Elle monta les escaliers et la jeune fille resta en bas l'entendit hoqueter de surprise. Elle la rejoignit et une petite fille qui cherchait partout. Dés qu'elle aperçut les deux filles, elle fila hors de la maison.
- C'était qui ? demanda Cristal à sa nouvelle amie.
- Ma petite sœur, celle qui m'a défendue quand mes parents m'ont chassé de la maison.
Elles restèrent silencieuse, l'une près de l'autre. Cinq minutes s'écoulèrent et elles n'avaient pas bougé. Ino, Una, Ifigénie et Christopher arrivèrent et elles leur racontèrent ce qui s'était passer. Ensuite, Una leur raconta que maintenant tout le monde les croyaient morts. Ensemble, ils décidèrent de partir le lendemain et partirent tous s'occuper. La journée passa sans problèmes et ils partirent enfin se coucher. Sauf que le lendemain matin, Cristal se réveilla non pas dans sa chambre mais dans une pièce humide avec ses amis encore endormis à ses côtés. Il faisait sombre mais elle put voir deux hommes debout près d'une porte. Quand l'un d'eux la vit réveiller, il donna un coup de coude à son collègue qui sortit et revint quasi aussitôt avec deux personnes, un homme et une femme. Cristal les reconnus sur le coup. C'était Ulya et Sica VALMAS, les parents d'Ifi.


Chapitre 11 :
Spoiler: show
Elle essaya de se lever mais ses pieds étaient bloqués au sol par des chaînes en métal. Elle les regarda, des larmes coulaient de ses beaux yeux bleus, sa voix était remplie de tristesse. Elle réussit quand même à leur parler entre deux sanglots :
- Où est ce qu'on est ?
Ulya avait un regard filasse comme si elle ne voulait pas voir Cristal et ses amis dans cette état là. Sica avait l'air tout aussi malheureux mais il réussit a répondre à la question même si on sentait que sa voix était à deux doigts de se briser.
- Vous êtes dans une des prisons du QG de la guilde Orentiare.
- Qu'est ce que vous faites là vous ?
Il prit une grande inspiration pour répondre quand la porte s'ouvrit à nouveau pour y laisser rentrer une femme d'une beauté incomparable. Elle fit un vague signe de la main et les deux hommes qui devaient être des gardes et les parents d'Ifigénie sortirent. Sica lança un regard désolé vers Cristal puis referma la porte. L'inconnue tapa un grand coup avec son pied, cela réveilla les amis de la jeune fille. La femme appuya ensuite sur un interrupteur et une petite lumière sortit du plafond et illumina un peu la pièce. Cristal put mieux la distinguer. Elle avait des cheveux verts courts et des yeux jaunes. Elle portait une tenue un peu comme Una et Ino sauf que la sienne ressemblait plus armure.
- Bonjour Cristal. Je m'appelle Maéliss, je suis la chef de la guilde et aussi la mère d'Ino et Una.
- Qu'est ce que vous allez faire de nous ?
- Vous avez tous une énorme valeur.
- Vous allez nous vendre ? s'égosilla Cristal en regardant ses amis encore un peu sonnés.
Maéliss fit un sourire diabolique et s’approcha d'Ifigénie.
- Elle par exemple. C'est un des rares demi-sang. Bien sûr tu vas me dire « une demi-sang ? Qu'est ce que c'est ?" et je vais te répondre. Tu as vu ses parents sous leur apparences humaines. Son père ne change pas vu que ce n'est qu'un mage mais sa mère...
Elle tourna son regard avec la porte et tapa du pied. Un des gardes entra.
- Reviens avec Ulya, sous sa vrai apparence.
Il hocha la tête et sortit. Deux longues minutes s'écoulèrent avant que la mère d'Ifi ne rentre. Cristal crut ne pas la reconnaître. Ses longs cheveux châtains étaient parsemés de mèches blanches. Elle avait toujours le même visage doux et rassurant mais ses oreilles était "pointues".
- Alors tu vois Cristal, sa mère est une Elfe. La princesse du domaine des Elfes pour être plus précis.
La jeune fille plissa des yeux pour mieux voir. Elle voyait maintenant que ses cheveux brun avec une mèche blanche étaient tirés en arrière pour dégagé son front et poser sur sa tête, une fine couronne ornée d'une pierre blanchâtre.
- Son père n'étant qu'un mage et sa mère la princesse elfe, elle est une demi-sang, mélange entre deux races. Il y a très peu de demi-sang car généralement on les tue dés qu'ils viennent au monde.
- C'est barbare !
- Il y a pire. Ah et tu dois te demander qu'est ce que la pierre sur sa couronne ? Eh bien c'est une pierre de lune, signe des hauts membres du domaine des Elfes. Tu peux sortir Ulya.
- Puis-je juste voir ma fille ?
- Une minute pas plus.
- Merci.
Ulya attrapa sa fille par les bras et la fit sortir. Maéliss s'approcha ensuite de Christopher qui avait l'air de souffrir horriblement.
- N'essaie pas de te téléporter, lui murmura-t-elle. Alors Cristal, ton ami le pojiras vaut beaucoup parce qu'il reste moins d'une centaine de personne de sa race. Des scientifiques ont mit au point un appareil qui peut voler les pouvoirs d'une personne et je suis sûre qu'ils seront très intéressés.
Cristal se départait de toutes ses forces. Elle ne l'écoutait même plus.
- Tu me fais pitié.
Elle était en colère, alors Sarsha essayait de prendre le contrôle pour qu'elle ne fasse pas de bêtises mais cela faisait mal à la jeune fille.
- Tu te trouves dans une pièce où la magie est bloquée.
Elle pleurait, la douleur était trop forte. Elle prit sur elle et se mit sur ses pieds. Elle allait faire un pas quand les chaînes claquèrent, signe qu'elle ne pouvait le faire. Elle regarda Maéliss dans les yeux
- Si vous touchez à un de mes amis, vous allez le payer très cher.
- Essaie donc.
La lumière du plafond se mit a faiblir avant de disparaître totalement. La chef de la guilde leva la tête au plafond, étonnée, avant de retourner ses yeux vers Cristal qui avait disparut. Ses jambes se dérobèrent sous elle et elle se retrouva par terre au côté de Cristal, Una au dessus d'elle.
- On ne se moque pas des plus jeunes, mère.
Elle donna un grand coup dans la tête de sa mère et celle-ci s'évanouit. Elle lui prit les clés et libéra tout le monde. La porte s'ouvrit en grand. Ulya venait d'assommer les deux gardes et tenait sa fille par la main, comme pour ne pas la perdre. Ils sortirent tous et partirent à la cellule voisine où se trouvait les pégases. Une fois eux aussi libre, ils prirent ensuite le chemin de la sortie avant de se retrouver nez à nez avec une dizaine d'adversaires...


Chapitre 12 et 13 <- page 5

Chapitre 14 et 15 et deux personnages <- page 6

Page 6 = derniers chapitres écrits et arrêt définitif de cette histoire (désoler pour ceux qui suivaient, il n'y aura pas de fin à l'histoire de Cristal)


Liste des personnes voulant être prévenu de l'apparition d'un nouveau chapitre
Spoiler: show
- Sugarblack
- lllllllll
- ...
Peu présente à cause de mes études
Spoiler: show
Image

Mon Wattpad pour ceux que cela intéresse > ici <, il n'est pas très rempli mais passez faire un tour ça me ferait supra-plaisir ^.^
Image
Avatar de l’utilisateur
Armelle514
 
Message(s) : 4766
Âge : 22
Inscrit le : 26 Oct 2013 12:46
Localisation : In autumn because I am the dance of the leaves when the autumn winds blow
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Animals » 15 Juil 2014 16:43

Salut !
Je me permet de signaler quelques fautes d'orthographe ;

Celle ci avait eu un petit pincement au cœur quand elle avait pris ---> appris

Il se croit irrésistible parce que toutes les filles le suivivaient partout sauf Ifigénie et Cristal. ---> suivaient

... tout le monde avait reprit ça place pour ne pas se faire punie ---> sa - punir

Je ne te les ai pas toutes signalées , j'ai relevée un peu à la va vite . Sinon j'aime beaucoup ton histoire et les fautes sont comme mêmes moins présentes qu'en général donc ton histoire est encore plus agréable à lire !

Bonne continuation et j'ai hâte que tu postes la suite !
Une amie reprend ma partie .
Avatar de l’utilisateur
Animals
 
Message(s) : 208
Âge : 35
Inscrit le : 01 Mai 2014 13:59
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Armelle514 » 15 Juil 2014 16:52

Merci de me le signaler, le chapitre 1 et le 2 ont été écrit alors que j'avais un bug de clavier après je peux faire des erreurs après tout, je viens juste de finir ma cinquième. Je vais les corriger et vérifier le 2

La suite devrait sortir demain ou après demain
Peu présente à cause de mes études
Spoiler: show
Image

Mon Wattpad pour ceux que cela intéresse > ici <, il n'est pas très rempli mais passez faire un tour ça me ferait supra-plaisir ^.^
Image
Avatar de l’utilisateur
Armelle514
 
Message(s) : 4766
Âge : 22
Inscrit le : 26 Oct 2013 12:46
Localisation : In autumn because I am the dance of the leaves when the autumn winds blow
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par lyla » 16 Juil 2014 09:12

Hey!

Alors je vais parraître assez "sévère" mais le Il faut qu'on aille en cours, on se reparle à la récré' ! fait assez cliché.

sinon ton histoire commence bien et je te conseil de faire une liste de personne à prévenir quand un nouveau chapitre sort ^^

Continu comme ça ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
lyla
 
Message(s) : 3220
Âge : 21
Inscrit le : 21 Mai 2013 22:05
Localisation : Couronne de Lotus fait une sieste à l'extérieur, près de la pouponnière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par lmoi » 16 Juil 2014 10:58

C'est très bien écrit je trouve ^^ Moi je n'ai jamais osé ouvrir un topic dans cette session car j'écrit vraiment très mal ....
°u°
*repart dans l'ombre *
Image

-Absente pour une durée indéterminée; reviens de temps en temps.-
Avatar de l’utilisateur
lmoi
 
Message(s) : 1657
Âge : 21
Inscrit le : 10 Sep 2012 09:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Armelle514 » 16 Juil 2014 11:12

lMoi => Moi aussi je pensais que j'écrivais mal sauf que j'écris des histoires depuis que j'ai 7 ans (j'en ai presque 13) alors j'avais quand même un peu d'expérience derrière moi. Normalement je suis super timide mais il faut oser, on ne peut savoir si elle est bien que si on la poste à des gens qu'on ne connaît pas forcément

lyla a écrit:Alors je vais parraître assez "sévère" mais le Il faut qu'on aille en cours, on se reparle à la récré' ! fait assez cliché.

sinon ton histoire commence bien et je te conseil de faire une liste de personne à prévenir quand un nouveau chapitre sort ^^

Pour ta première remarque, j'ai pas mal hésiter pour cette phrase sauf que vous que c'est toujours se qu'on se dit avec les copines je me suis dit que ça ne devait pas trop poser de problème

Et pour la liste, normalement un chapitre va sortir tout les jours (je poste le 2 cette après-midi) jusqu'au chapitre 12 et après ça serai tout les deux jours mais si tu veux je peux faire cette liste
Peu présente à cause de mes études
Spoiler: show
Image

Mon Wattpad pour ceux que cela intéresse > ici <, il n'est pas très rempli mais passez faire un tour ça me ferait supra-plaisir ^.^
Image
Avatar de l’utilisateur
Armelle514
 
Message(s) : 4766
Âge : 22
Inscrit le : 26 Oct 2013 12:46
Localisation : In autumn because I am the dance of the leaves when the autumn winds blow
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Armelle514 » 16 Juil 2014 13:29

Désoler du DP

Chapitre 2 ajouter et Liste des personnes voulant être prévenu de l'apparition d'une nouveau chapitre créer
Peu présente à cause de mes études
Spoiler: show
Image

Mon Wattpad pour ceux que cela intéresse > ici <, il n'est pas très rempli mais passez faire un tour ça me ferait supra-plaisir ^.^
Image
Avatar de l’utilisateur
Armelle514
 
Message(s) : 4766
Âge : 22
Inscrit le : 26 Oct 2013 12:46
Localisation : In autumn because I am the dance of the leaves when the autumn winds blow
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par men » 16 Juil 2014 17:03

J'ai bien aimé le début de ton histoire, mais il y a un truc qui me chiffonne, si Ifigénie et Cristal habite ensemble, ce ne serai pas plus logique de les faire arrivé en même temps ?
Ce qui est bizarre, c'est que Chris, c'est mon avatar.
Continu comme ça.
Absent tous les mardi
Черный Убийца
ImageMerci à lyla
Avatar de l’utilisateur
men
 
Message(s) : 1185
Âge : 24
Inscrit le : 25 Mars 2014 18:51
Localisation : Le temps n'est qu'une invention de l'homme, mais qu'en est il des lieux.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Armelle514 » 16 Juil 2014 17:07

Là aussi j'aurai du préciser. Cristal préfère marcher donc elle fait le trajet (qui est pas très long) de la maison au collège mais Ifigénie elle, c'est ses parents qui l'emenne en voiture
Moi de ton commentaire, je vais modifier pour préciser

Je suis contente que cette histoire plaise autant
Peu présente à cause de mes études
Spoiler: show
Image

Mon Wattpad pour ceux que cela intéresse > ici <, il n'est pas très rempli mais passez faire un tour ça me ferait supra-plaisir ^.^
Image
Avatar de l’utilisateur
Armelle514
 
Message(s) : 4766
Âge : 22
Inscrit le : 26 Oct 2013 12:46
Localisation : In autumn because I am the dance of the leaves when the autumn winds blow
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Petit-fennec » 16 Juil 2014 20:01

Coucou! ~

J'ai pour habitude de passer sur les nouveaux topic' de ce forum et de lire les oeuvres des autres joueurs ^^
Ton joli sujet n'a pas échappé à mon "principe", si je puis dire, puisque je suis ici et que j'ai lu ton prologue :)
[Je préfère lire chapitre par chapitre et émettre mon avis à chaque fois :D]

Tout d'abord, j'aimerais te dire un "bravo" pour ton prologue, c'est un très beau début..! ^^
A partir de ce semblant de "prophétie", tu peux faire beaucoup de choses, contrairement aux préjugés qui pourraient faire penser qu'on retombe vite dans des stéréotypes [En gros, ici, avec le gentil héros qui sauve tout le mode pile au bon moment tout ça...]
Mais je ne suis pas de cet avis ^^
On peut très bien donner vie à une histoire très originale avec un début un peu basique :D
En tout cas, j'ai hâte de lire la suite..!! ;3

Ensuite, j'ai repéré quelques fautes d'orthographe et tournures de phrases qui m'ont légèrement dérangée... ^^''
Elles sont soulignées, et après le spoiler, j'expliquerai en détail pourquoi c'est souligné, justement x3 -sort-

EDIT/ Je te les montrerai demain, tu ne m'en voudras pas... ^^''
♣ De retour de temps à autres, ne vous attendez pas à une présence régulière cependant... ♣
Spoiler: show
"Vous maudissez la pluie, moi, je la comprends" #Crocs de Fennec
♪ Stand in the rain ♪
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Petit-fennec
 
Message(s) : 5560
Inscrit le : 15 Juin 2013 19:08
Localisation : Sur la lune, au milieu des étoiles ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)