Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Rowenaluna » 17 Juil 2015 14:35

Image
Bannière par Maedu32
Le fan-club des Lunaris

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------
Introduction
-------------------------------------------------------------------



Un jour, alors que vous étiez à la Bibliothèque d'Aydo'h, vous êtes tombé·e sur un intrigant livre. Relativement banal au premier abord, avec sa couverture bleu nuit et son titre écrit à l'encre dorée, "Recueil des mythes de Gothicat", sans plus de fioritures. L'ouvrant au hasard, vous êtes tombé(e) sur une double page richement ornée : une illustration aux couleurs vives avoisinant un texte soigneusement calligraphié.


La naissance des Lunaris, par Snatch


Spoiler: show
Garden, le Premier


En des temps lointains, trop éloignés pour qu’une créature, aussi ancienne soit-elle ne s’en souvienne, vivaient les Dieux Primordiaux, bien confortablement installés dans leur Château Céleste.
À sa mort, leur mère, Gaïa, leur offrit à tous les sept une terre, dont ils devraient s’occuper « ensembles ».

Les sept jeunes Dieux savaient parfaitement travailler en accord, dans une sorte de communion astrale qui les unissait, et ainsi, en dix jours, ils créèrent Gothicat, un monde ou magie et imaginaire sont étroitement liés.
La plus jeune des sœurs, Elyelle, Déesse de la Terre demanda alors timidement :
— Comment allons-nous peupler notre paradis ?
Et là, ce fut la cohue. Chaque Dieu invoqua un millier de raison de choisir sa voie plutôt qu’une autre, chacun d’eux raillant ses frères et sœurs et, de fil en aiguille, chacun des Dieux se retira dans son coin, la question de la jeune Déesse restant perdue dans un chaos dont l’écho perdurait.

Chaos qui dura. Plus le temps passait, plus les Dieux, autrefois tous si proches, se battaient, s’appropriant chacun une contrée, la modifiant selon ses envies et ses désirs. Bientôt, le monde de Gothicat fut découpé en sept territoires bien distincts : une terre de cendre et de feu, ou Caldelin régnait en maître ; une immensité baignée de lumière d’où Artisian veillait sur ses « ennemis », autrefois frères ; un océan sans fond où se cachait Atalia de toute l’agitation terrestre ; une lande, noire et lugubre ou Sangorah maudissait les autres Dieux ; une magnifique plaine balayée par les vents qu’Aquilion lançait pour s’amuser ; un vaste désert, dans lequel Chamsin, le plus vieux et le plus sage se recueillait. Et, au milieu de tout ça, une petite forêt verdoyante dans laquelle Elyelle attendait.
Elle attendait le retour au calme, l’harmonie des temps anciens.

Un soir, elle pria.

Le lendemain matin, elle prit son courage à deux mains, réunis les autres Dieux et leur parla :
« Mes frères, mes sœurs, écoutez. Cette nuit, notre mère m’est apparue dans un songe. Je sais comment nous pourrons nous entendre de nouveau. »
Puis elle marmonna quelques mots à voix basse. Les autres Dieux la regardèrent, les yeux plein d’espoirs mais dans lesquels se cachaient tout de même une pointe de réticence.
Elyelle s’avança la première, au centre de la clairière et dit
« Moi, Elyelle, la plus jeune des Déesses nées de Gaïa, invoque mon don de vie, pour créer »
Aussitôt, une petite boule verte apparut en l’air, et pris vite la forme d’un fantome. La jeune déesse se rassit.
Caldelin et Atalia se levèrent à leur tour, s’avancèrent vers l’apparition et, d’une seule voix, clamèrent :
« Nous, que les éléments séparent. Nous, que la fraternité unis, nous réclamons notre droit de créer. Notre puissance unie, nous créerons une créature plus forte que n’importe quel acier ! »
Une fois de plus, un drôle d’effet se produisit. La créature fut comme enveloppée d’une coque d’acier. Les deux Dieux retournèrent vers leur sœur, et s’assirent à ses côtés.
Alors, Sangorah & Artisian se levèrent, s’avancèrent vers la boule d’acier, et murmurèrent à l’unisson :
« Nous, Dieux des Ténèbres et de la Lumière, invoquons notre droit suprême à l’immortalité. Ton endurance et ta vitalité te viendront de la Lumière comme des Ténèbres, ainsi, tu ne seras jamais faible. »
Sangorah ajouta : « Grâce à moi, tu ne craindras plus jamais la nuit. Aussi, peu importe la noirceur des ténèbres qui t’entourent, tu n’auras jamais à les affronter. Les Ombres fuiront devant toi.»
Artisian, à son tour, dis quelques mots « Et grâce à moi, la lumière sera immortelle dans ton cœur, ainsi, la vaillance et le courage feront partie de toi, quoi qu’il arrive. »
Tous deux se rassirent. Puis, Aquillion, le plus jeune des frères se leva, souffla sur l’acier, et la boule difforme pris l’apparence d’un loup de fer :
« Moi, Aquillion, Dieux des Vents et de la Beauté t’ordonne de te vêtir d’un pelage plus beau que le ciel nocturne nimbé d’étoile, plus beau que le soleil se levant sur la mer. Tes yeux flamberont, aussi doré et doux que de l’ambre au soleil. La fougue de la jeunesse ne te quittera jamais plus ! »
Le jeune Dieu se rassit, visiblement satisfait de son travail.
Enfin, Chamlin, le plus vieux des sept frères et sœurs se leva, et dit à son tour :
« Mes frères et sœurs ont fait un travail remarquable. La seule chose que je peux t’offrir à présent est le savoir, la sagesse primordiale qui m’appartient. Aujourd’hui, je te l’offre. »

Gaïa apparut alors, fantomatique et légère, embrassa la truffe de l’animal et disparu, comme si elle avait fusionné avec la bête.
Chaque Dieu pensa alors « Mère… »

La puissante créature se redressa sur ses pattes, tendant, haute et fière, sa tête sage. Il ouvrit les yeux, et son regard mordoré se posa sur Elyelle. Elle posa sa main sur lui, et aussitôt, le pelage de l’animal se métamorphosa : son aspect gris métallique laissa place à une douce fourrure, bien fournie, verte comme les pins au printemps. Çà et là, quelques striures et arabesques blanches venaient éclaircir la sombre forêt de son pelage. Elyelle le regarda dans les yeux, sourit, et souffla :
« Garden… »

Le premier Lunaris était ainsi né.

Les Dieux se réjouirent de leur travail si parfait, et décidèrent de créer une multitude d’autres créatures pour lui tenir compagnie.
Bien qu’ils en conçurent de magnifiques, aucune d’elle n’égala jamais la puissance et la fierté de ce jeune Lunaris, qui bientôt, devint roi, guidant son peuple avec la plus grande sagesse qui soit, l’âme de Gaïa encrée à jamais en lui.

Par Snatch

Ce texte, bien que celui d'un conte, contient un fond de vérité et hante depuis votre esprit.

Ni une, ni deux, vous avez attrapé quelques affaires et êtes parti(e) à Renarhim, patrie du Lunaris originel. Vous voilà à présent à la naissance des montagnes d'Oros, déambulant dans cet univers minéral millénaire. Marcher sur les traces du premier Lunaris est déjà un voyage en soi.

Or, vous voilà soudain devant une grande arche de pierre blanche. À y regarder de plus près, cela ne semble pas vraiment de la pierre ; un scintillement étrange illumine cette roche, lui conférant un aspect adamantin. Des traces de griffures zèbrent les colonnes, et des pattes canines ont foulé le sol. Vous touchez manifestement au but.

Vous avancez prudemment, constatant qu'au fur et à mesure de votre progression, le décor se fait de plus en plus majestueux, de plus en plus ciselé, de plus en plus beau. Des statues de marbre incrustées de joyaux bordent l'allée, représentant des Lunaris tantôt allongés, tantôt assis, tantôt dressés sur leurs pattes. Leurs yeux de pierre semblent vous suivre du regard. Leurs nobles silhouettes accompagnent silencieusement votre progression.

Soudain, une double-porte de bois se dresse devant vous. Sans hésiter, vous en poussez les battants, et vous retrouvez dans une salle immense, circulaire, toute de pierre pâle sculptée et de décorations vives. Des colonnes torsadées se joignent en une voûte. Leurs ramures se fondent dans le plafond doté d'une coupole de diamant translucide, qui laisse entrer un puits de lumière. La statue colorée d'un lunaris vert aux motifs blancs, debout sur un amas de pierre, semble se délecter de ce bain lunaire. Les rayons projettent une brume argentée sur la splendide mosaïque au sol. Cette représentation du fier Garden entouré des symboles des sept contrées ne peut signifier qu'une chose.

Votre voyage arrive à son apogée ; vous avez trouvé l'antre des Lunaris.





-------------------------------------------------------------------
Plan de l'endroit
-------------------------------------------------------------------


Avatar de l’utilisateur
Rowenaluna
Thème Artiste
 
Message(s) : 4925
Âge : 23
Inscrit le : 25 Oct 2012 08:07
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rowenaluna » 17 Juil 2015 14:36

Image
Bannière par Naryenn


-------------------------------------------------------------------
Qu'est-ce que le fan-club des Lunaris ?
-------------------------------------------------------------------

Le fan-club des Lunaris sert à célébrer ces magnifiques créatures, et à rassembler leurs fans. Premièrement créé par Keranne, puis repris par Rowenaluna (moi :P) et enfin Rowena' et Slynella, il a pour vocation de former un espace de discussion principalement dédié aux Lunafans, mais où chacun peut échanger de manière conviviale et sur d'innombrables sujets.
Centré autour des Lunaris, il présente également des créations ou des évènements, vous permettant parfois de gagner des créatures ou des créations.


-------------------------------------------------------------------
Y a-t-il des conditions particulières pour y entrer ?
-------------------------------------------------------------------

Voir section des règles (plus bas) :)
Par ailleurs, une petite précision : tout admirateur des Lunaris est appelé un Lunafan. Il y a au sein du fan-club deux rangs majeurs : Lunarissien et Lunami. Ce dernier rang s'applique lorsque tu es déjà inscrit dans un autre fan-club concernant une des espèces mensuelles (Destrinos, Flamiris, Minoushas et Stoufix), et ne te restreindras l'accès qu'à certains évènements, notamment inter-fan clubs.

En résumé : un Lunarissien a pour créatures préférées, en première place de son classement personnel, les Lunaris. Il peut donc être inscrit aux autres fan-clubs mais seulement en tant qu'ami.
Un Lunami place une ou plusieurs autres espèces au-dessus, et est inscrit au FCL en tant qu'ami.

Si toutefois nous nous apercevons d'une triche (notamment en ce qui concerne les concours et évènements), le Lunarissien sera rétrogradé en Lunami voire désinscrit.



-------------------------------------------------------------------
Pourquoi s'inscrire ? Qu'est-ce que j'y gagne ?
-------------------------------------------------------------------

Outre la fierté de faire partie des Lunafans et de le proclamer (^^), cela débloque l'accès à des évènements ponctuels, tels que des concours, jeux, etc (avec des lots rares !).



-------------------------------------------------------------------
Comment m'inscrire ?
-------------------------------------------------------------------

On peut s'inscrire en lisant attentivement les règles et en s'engageant à les respecter. Il faut alors remplir l'un des deux formulaires (plus bas, dans la section dédiée).





Image
Bannière par Ylil

Règles a écrit:1. Tu ne troubleras pas la paix de cet endroit avec des moqueries, des disputes ou des insultes. Respect et politesse seront tes maîtres-mots.
2. Tu respecteras les autres espèces et en aucun cas ne rabaisseras une créature.
3. Tu t'engageras à ne pas laisser ce topic tomber dans l'oubli et y seras au moins un peu actif.
4. Tu compteras au moins 1 Lunaris parmi tes créatures.
5. Tu rempliras consciencieusement le formulaire si tu souhaites t'inscrire, mais tu ne sauteras pas sur les non-inscrits : tout le monde peut discuter ici.
6. Ici, comme ailleurs, s'appliquent les règles du forum.
7. Et, bien sûr, tu t'amuseras ! :)


Un non-respect de ces règles, particulièrement la 1, 2, 5 et 6, pourra entraîner un avertissement voire un bannissement du topic (cela peut aller jusqu'à l'exclusion définitive, sans compter les sanctions pouvant être prises par les modérateurs du forum).
3 avertissements = un bannissement plus ou moins long selon la gravité des faits








Image



Formulaire 1 : Lunarissien

Je m'inscris en tant que Lunarissien(ne).

Spoiler: show
• Mon pseudo :
• Une brève présentation de moi (facultatif) :
• Pourquoi je préfère les Lunaris :
• Mes lunaris favoris que je possède (de 1 à 4) :
• Mon titre (voir exemples dans la liste des inscrits) :
• Autres (facultatif) :


Code : Tout sélectionner
[center][color=#004080]Je m'inscris en tant que [b]Lunarissien(ne)[/b].[/center][/color]
[spoiler][b]• Mon pseudo :[/b]
[b]• Une brève présentation de moi (facultatif) :[/b]
[b]• Pourquoi je préfère les Lunaris :[/b]
[b]• Mes lunaris favoris que je possède (de 1 à 4) :[/b]
[b]• Mon titre (voir exemples dans la liste des inscrits) :[/b]
[b]• Autres (facultatif) :[/b][/spoiler]


---------------------------------------------------------------------------------


Formulaire 2 : Lunami

Je m'inscris en tant que Lunami(e).

Spoiler: show
• Mon pseudo :
• Une brève présentation de moi (facultatif) :
• Pourquoi j'aime les Lunaris :
• Mon fan-club principal :
• Mes lunaris favoris que je possède (de 1 à 4) :
• Mon titre (Lunami-e + un adjectif) :
• Autres (facultatif) :


Code : Tout sélectionner
[center][color=#800080]Je m'inscris en tant que [b]Lunami(e)[/b].[/color][/center]
[spoiler][b]• Mon pseudo :[/b]
[b]• Une brève présentation de moi (facultatif) :[/b]
[b]• Pourquoi j'aime les Lunaris :[/b]
[b]• Mon fan-club principal :[/b]
[b]• Mes lunaris favoris que je possède (de 1 à 4) :[/b]
[b]• Mon titre (Lunami-e + un adjectif) :[/b]
[b]• Autres (facultatif) :[/b][/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Rowenaluna
Thème Artiste
 
Message(s) : 4925
Âge : 23
Inscrit le : 25 Oct 2012 08:07
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Slynella » 17 Juil 2015 14:37

Image


Ce lieu t’attire étrangement, tu t’y sens bien, surtout dans cette petite salle dans laquelle tu viens de pénétrer. Elle est circulaire et de nombreux vitraux colorés la remplissent d’une lumière rose et bleu. Au centre, une petite table sur laquelle on trouve encore un jeu de cartes et des dés. Tu remarques aussi une petite assiette contenant encore deux morceaux de saucissons.
Tu t’approches du petit secrétaire en ébène qui jouxte la porte et feuillette les papiers qui le jonchent : ce sont principalement des listes de noms pour des tombolas. Pas de doute, tu es dans une ancienne salle de jeu.


Image

Chers Lunafans, puisque l’été approche, je vous propose de partir sillonner les mers de Gothicat World avec nos amis Lunaris. En effet, l’Amiral David Morgan recherche des compagnons de voyage pour embarquer avec lui à bord du Troisième Cavalier. Si jamais l’aventure vous tente, n’hésitez plus un seul instant et montez à bord !

Image



-------------------------------------------------------------------
Présentation du Jeu
-------------------------------------------------------------------


L’Amiral a besoin de votre aide pour régler plusieurs problèmes. Vous pourrez donc choisir entre partir à la recherche de trésors, affronter d’autres pirates ou encore partir à l’abordage d’un navire marchand. Pour cela, l’Amiral vous redirigera vers l’un de ses cinq contremaîtres. Chacun d’eux s’occupe d’une tâche et vous donnera du travail.
Pour ce travail, vous rendrez visite à cinq autres membres de l’équipage. Chacun vous soumettra un problème auquel vous devrez trouver la solution pour pouvoir passer à la suite de votre travail. Quand celui-ci sera fini, vous retournez voir l’Amiral pour trouver une autre tâche.

-------------------------------------------------------------------
Comment jouer ?
-------------------------------------------------------------------

Pour jouer, je vous conseille fortement d’avoir à porter de patte quelque chose pour noter (document texte, feuille et stylo …) car toutes les réponses que vous trouverez vous serons utiles au long de votre voyage sur le Troisième Cavalier.
A chaque problème qui vous posé par un membre de l'équipage, vous aurez le choix entre plusieurs réponses. Une seule d'elle est juste et correspond à un élément dont vous aurez besoin pour la dernière épreuve qui vous sera proposée par l'Amiral en personne.
Cela dit, ne pas connaître la réponse ou donner une réponse fausse ne vous bloquera pas pour poursuivre votre aventure. Cependant, cela vous gênera pour la dernière épreuve.


-------------------------------------------------------------------
Fin du Jeu
-------------------------------------------------------------------

Une fois que vous aurez terminé les cinq tâches proposés à bord du navire, l’Amiral vous soumettra à une dernière épreuve. Les informations et les réponses que vous avez trouvées au cours de vos aventures vous permettront de la passer avec succès.
Quand cela sera fait, envoyez un message avec pour titre Les Voyages du Troisième Cavalier en me donnant la réponse de cette dernière épreuve.
Tous les joueurs réussissant à remplir les missions confiées à bord du Troisième Cavalier seront remercié personnellement par l’Amiral ;)

-------------------------------------------------------------------
Bon jeu à tous !
-------------------------------------------------------------------


Image

Animation ouverte aux Lunarissiens et Lunamis ~
Pas de date de fin pour le moment ~




-------------------------------------------------------------------
Anciens Evènements
-------------------------------------------------------------------


Spoiler: show
Rowenaluna a écrit:
~ Petit jeu ~


Il était une fois un lunaris nommé Lueur du Crépuscule...
Image

L'histoire écrite sur la fiche de cette créature est incomplète. En vous aidant des dessins (classés par ordre chronologique de l'histoire, et illustrant chacun un épisode important de la vie de ce lunaris), retrouvez la suite.

-----------------------------------------------

Modalités :
- être inscrit au fan-club avant l'annonce de ce petit jeu
- ne pas tricher / ne pas communiquer son histoire à quelqu'un d'autre que Rowenaluna
- envoi des histoires par MP uniquement
- je ne réponds aux MP qu'à la fin du jeu

Ouvert aux :
- Lunarissiens
- Lunamis

But : deviner l'histoire de Lueur du Crépuscule à l'aide du début de texte, des titres et des dessins.

Principe : le(s) premier(s) à trouver l'histoire de Lueur du Crépuscule gagnent.
Le jeu se termine lorsque trois personnes ont trouvé la bonne solution. Elles sont classées en fonction de l'ordre d'arrivée de leur réponse.

Si personne ne trouve, le jeu se termine le vendredi 31 juillet 2015 à 23h59 (heure de Paris).
Dans ce cas, les gagnants sont les personnes les plus proches de la bonne réponse.

Lots :
1er : une créature de ce clan ou un dessin traditionnel de créature humanisée (chibi seul sans fond) + une plushie au choix parmi celles en boutique

2ème et 3ème : deux plushies parmi celles en boutique ou un dessin traditionnel de créature humanisée (chibi seul sans fond)


Spoiler: show
~ Snatch organise un concours ! ~



Image

Bonjour, bonsoir, Lunarissiens, Lunarissiennes!!

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous proposer un petit concours qui égaiera votre rentrée : un concours de déguisements!!
Bien évidement, le déguisement étant à l'honneur, je vous demanderais, lors de votre inscription, de me notifier d'un petit mot. Vous le trouverez plus loin ;)

Les prix étant un peu "élevés", je voulais vraiment le réserver aux membres du FC ^^

Je vous explique rapidement le concept, bien qu'il ne soit pas compliqué en soit :
1. Vous choisissez un LUNARIS (oui, tant qu'à faire ;) )
2. Vous lui trouvez des déguisements (en joyaux ou en floryns, comme vous pouvez ;) )
3. Vous l'installer dans un beau paysage avec ses accessoires
4. Vous lui ajoutez une jolie Plushie
5. Votre participation est terminée ;)

Image

Le CONCOURS durera jusqu'au 15 Octobre. La PHASE DE VOTE durera jusqu'au 31 Octobre.

Comme chaque concours, celui-ci à bien sur un petit règlement.
Se déroulant dans le cadre du FC, les règles ci-dessous s'ajoutent bien évidemment aux règles du FC et ne les remplacent pas.

1. Être membre depuis au moins 1 mois.
2. Faire preuve de respect envers les autres.
3. Faire avec les moyens du bord (je ne veux pas que certains "râlent" parce qu'ils n'ont pas accès aux joyaux; on peut faire de très jolis costumes sans ;) )
4. Dernière et pas des moindres : AUCUNE participation postée sur le forum : on envoie tout à SNATCH!
Si une participation se retrouvait postée ici, sur un autre forum ou encore dans la galerie, le membre ne pourrait pas participer puisque ...
5. VOUS voterez pour votre oeuvre préférée! Un système de "+1 pour N° X" me suffira, je comptabiliserais tout une fois la phase de votes terminée ;)
Les images de vos créatures seront postées à la place de ce post (qui s'inscrira sous un spoiler) et vous serez libre de voter pour le NUMERO de l'image qui vous plait le plus. Bien sur, à l'issu du concours, chaque créateur sera dévoilé ;)
6. La (les) créature(s) choisie(s) ne devra(ont) SURTOUT PAS être échangée(s). Puisque vous pouvez choisir votre lot, je vous demanderais de faire preuve de fair-play et de ne pas prendre une créature pour l'échanger. Si vous prenez une créature, c'est que vous la VOULEZ. (Je serais assez intransigeante avec cette règle et ne ferais plus d'échange avec une personne ayant manqué à cette règle)
6. Le petit mot magique est donc "Lune masquée" ;)

Petites remarques aditionnelles :
- Vous pouvez faire un cadre pour votre créature
- Vous pouvez rajouter des effets de lumière
- Pas de brush
- Pas de scanline
- Pas de texte
- Pas de photomontage

Si tout est clair pour vous et que vous voulez participez, envoyez simplement votre formulaire (soit sur le forum, soit à Snatch pour la comptabilisation). Le faire parvenir en [code*][/*code] ;)

Code : Tout sélectionner
[b]Pseudo:[/b]
    [b]Depuis quand es-tu membre du FC?[/b]
    [b]Qui déguiseras-tu?[/b]
    [b]As-tu bien lu toutes les règles? Si oui, je veux le petit mot de passe qui s'est glissé dans le topic ;)[/b]
    [b]Autre: question? remarque? soucis? [/b]
   


Image

Ah oui, nous arrivons enfin au point le plus intéressant (pour les participants du moins ^^) : LES PRIX!!
Je vous fais un petit topo, mais les prix pourraient évoluer (en mieux, of course!) en fonction des éventuelles nouvelles acquisitions ou en fonction des nouvelles séries de caméos ;)

1ère place : Image Shop Limited 2014
2e place: 2 Shop Exclusive au choix
3e place : 1 shop exclusive au choix
4e place : 1 code 72 joyaux
5e place : 1 code 48 joyaux
6e place : 2 2010 au choix parmi celles-ci
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
7e place : 1 2010 au choix parmi les précédentes (sous réserve que la 6e place n'ai pas déjà choisi l'une d'elles ;)
8e place : 2 2011 au choix parmi mes doubles
9e place : 1 2011 au choix parmi mes doubles
10e place et plus : une créature de mes doubles au choix (hors 2010 et 2011)


D'avance, merci pour votre participation ;)


>> Participations des Lunafans
>> Résultats du Concours


Spoiler: show
Rowenaluna a écrit:
~ Jeu ~


Le jeu du téléphone... version graphique !

Image

Annwen, gardienne de l'imagination, vous invite à participer à ce grand jeu collectif !

-----------------------------------------------

But : Connaissez-vous le jeu du téléphone (aussi connu sous le nom de téléphone arabe) ? Il s'agit ici d'une version graphique, où on fait circuler non pas une phrase mais un dessin !
Chacun doit faire un dessin s'inspirant du dessin du participant précédent, puis l'envoyer au participant suivant, et ainsi de suite. À la fin du jeu, un montage rassemblant tous les dessins sera dévoilé !

Il s'agit d'un concours réservé au FCL, alors je peux d'ores et déjà vous dévoiler que le sujet sera... un lunaris :)


Principe : [à lire en entier impérativement]
- On reçoit un dessin du participant nous précédant sur la liste.
- On fait un dessin qui s'inspire de ce dessin reçu.
- On envoie notre dessin au participant nous suivant sur la liste.

- Inscriptions ouvertes du mercredi 24 février 2016, 15h jusqu'au mercredi 2 mars 2016, 20h.
- La liste sera dévoilée sur ce topic.
- Places illimitées (une seule inscription par personne).
- Un numéro sera attribué à chaque participant, correspondant à sa place sur la liste.
- Vous avez une semaine pour faire votre dessin, à partir de la date de réception du dessin précédent (merci de ne pas tricher !).
- Une fois que votre dessin est fait (même avant la fin du délai), vous devez impérativement l'envoyer au participant suivant ET à moi-même (Rowenaluna).
- Si vous n'avez pas pu faire votre dessin, quelle qu'en soit la raison, merci de me prévenir pour le bon déroulement du jeu (Rowenaluna).

- Toutes techniques, tous styles, tous niveaux acceptés. N'ayez pas peur de faire tache, tout le monde peut participer !
- Inspirez-vous du dessin précédent. Il faut qu'il y ait une certaine continuité (interdiction de passer du coq à l'âne).
- Interdiction de décalquer ou de reproduire à l'identique. On veut voir votre style ♥
- Interdiction d'utiliser un lineart fait par quelqu'un d'autre. Ce qui nous intéresse, c'est de voir votre propre style ! ♥
- Merci d'écrire le mot "câlin" quelque part dans votre message d'inscription, pour prouver que vous avez bien lu les règles (sans quoi je ne pourrai pas valider votre inscription).
- Vous pouvez changer quelques petits éléments.
- Pas de sujets sensibles (sang, violence, etc).
- Fond facultatif.


Modalités :
- être inscrit au fan-club avant l'annonce de ce petit jeu
- montrer son dessin seulement à la personne suivante sur la liste et à Rowenaluna
- envoyer son dessin par MP uniquement (par mail dans certains cas exceptionnels, à voir)

Ouvert aux :
- Lunarissiens
- Lunamis


Lots :
Aucun... si ce n'est la satisfaction de participer au jeu ;)
Pas de gagnants, pas de perdants, c'est un jeu purement collectif !

Des questions ? N'hésitez pas à les poser sur le topic :)


Spoiler: show
Rowenaluna a écrit:
~ Jeu collectif - Partie 1 ~

Il était une fois...

-----------------------------------------------


Principe :
Accessoirisez un lunaris (visuel et créature de votre choix) sur le thème "Il était une fois".
Enregistrez ensuite l'image de prévisualisation dans la boutique, hébergez-la et envoyez-la moi par MP.
Vous avez jusqu'au dimanche 3 juillet, 23h59 pour cela.

Un vote d'une durée d'une semaine déterminera ensuite les trois/cinq (dépend du nombre de participations) accessoirisations favorites.

Si vous voulez accessoiriser une créature que vous ne possédez pas, demandez-moi, je vous la prêterai.
Toutefois, je vous fais confiance pour me la rendre après l'avoir customisée dans la boutique :) Je n'aimerais pas donner du travail pour rien à Gabou.


Modalités :
- être inscrit au fan-club avant l'annonce de ce petit jeu
- ne pas dire quelle accessoirisation est la vôtre

Ouvert aux :
- Lunarissiens
- Lunamis


Lots :
Des petits montages (badges) pour les créatures sélectionnées par vote.
De plus, le gagnant recevra un fond de son choix (grâce à la générosité de Mini-Chan, merci à toi ♥).

Des questions ? N'hésitez pas à les poser sur le topic :)


Spoiler: show
Rowenaluna a écrit:
Image

-----------------------------------------------


Principe : Proposez une bannière pour décorer le premier post du topic.
1 semaine de propositions, puis 1 semaine de vote.

Vous avez jusqu'au vendredi 30 décembre 23h59 pour proposer votre création (par MP à Rowenaluna).


Contraintes :
- Le thème : l'hiver, les fêtes de fin d'année...
- Les dimensions de la bannière : 650x250 px maximum
- Au moins 1 lunaris sur la bannière (n'importe lequel sauf uniques)
- Le texte : "Le fan-club des Lunaris" (possibilité de rajouter du texte)
- Votre pseudo quelque part

Ouvert aux :
- Lunarissiens
- Lunamis


Lots :
1ère place : La bannière gagnante décore le FCL jusqu'au prochain concours graphique (qui aura lieu aux alentours du 21 mars) + 2 créatures de mes doubles
2ème place : 1 créature de mes doubles
3ème place : 1 créature de mes doubles (sauf 2010)

Des questions ? N'hésitez pas à les poser sur le topic :)
Avatar de l’utilisateur
Slynella
 
Message(s) : 2331
Âge : 24
Inscrit le : 23 Mai 2013 06:57
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rowenaluna » 17 Juil 2015 14:38

Image
Bannière par Pensina


Notes :
— De temps à autre, je ferai un petit ménage parmi les inscrits. Ceux qui n'auront pas posté dans les trois derniers mois seront supprimés de la liste (avec possibilité de se réinscrire bien sûr). Pourquoi ? Tout simplement à cause de la limite de caractères imposée par post >< Cependant, je garde toutes les inscriptions en mémoire dans mes dossiers.



------------------------------------------
Staff
------------------------------------------


• Rowenaluna : Enchanteresse des Lunaris (et co-gérante du fan-club)
Spoiler: show
• Une brève présentation de moi (facultatif) : Je m'appelle Théa, mais je suis plus connue sur internet sous le pseudo Rowenaluna. Je me suis inscrite sur GW en octobre 2012, le mois de la sublime série Black Star (devenue depuis l'une de mes préférées). J'ai ensuite repris, tant bien que mal, le fan-club des Lunaris en septembre 2013. J'aime dessiner et écrire. Mon grand rêve serait par ailleurs d'être à la fois écrivain et illustratrice ^^
Je suis une immense fan de Disney *-*
• Pourquoi je préfère les Lunaris : Ayant déjà un faible particulier pour les loups, j'ai "flashé" sur l'espèce des lunaris en arrivant sur Gothicat World. Ils allient la beauté de ces canidés et de magnifiques visuels aussi féériques que fantaisistes. J'adore leur air tantôt noble et majestueux, tantôt vif et espiègle ♥
• Mes lunaris favoris que je possède (de 1 à 4) :
Image Image Image Image
• Autres (facultatif) : N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin ;) Je ne mords pas.

Image


• Slynella : Gardienne des Bois Lunarissiens (et co-gérante du fan-club)
Spoiler: show
• Une brève présentation de moi (facultatif) : Je suis une fille née en Janvier 2000. Je passe beaucoup de temps à dessiner, lire et écrire ainsi qu'à grapher et coder à mes heures perdues. Je suis une grande rêveuse, fan de Disney et Dreamworks et qui a un faible pour les histoires fantasy.
• Pourquoi je préfère les Lunaris : Parce que. Non, sérieusement, je trouve qu'ils ont la classe ♥ Comme pour beaucoup des membres, j'aime les loups alors forcément que ces créatures occupent une place particulières dans mon cœur. Alors, sur Gothicat avec des pelages magnifiques ... je suis complètement tombée sous le charme ^-^
• Mes Lunaris favoris que je possède (de 1 à 4) :
Image Image et tous, en général ♥
• Autres (facultatif) : Je vous aimeuh les gens !






------------------------------------------
Lunarissiens
------------------------------------------



• Adélie : Ambassadrice des Lunaris
» Fiche ici «

• Altaïria : Lunarisioux
» Fiche ici «

• Alya : Louve de Soufre
» Fiche ici «

• AngelinaQueen : Ange Gardienne des Lunaris
» Fiche ici «

• AoiSakakibara : Lunarissienne des Neiges
» Fiche ici «

• Arthémis : la Lunaris d'aurore
» Fiche ici «

• Atiana : Apprentie-poétesse lunarissienne
» Fiche ici «

• Atlante : Lunaris enchantée
» Fiche ici «

• CarSaphir : Lunaris de l'agapè
» Fiche ici «

• Chaton8 : Ensorceleuse de Lunaris
» Fiche ici «

• Clins :
» Fiche ici «

• Coeur de Foudre : Louve du Cœur
» Fiche ici «

• Elfidea : Louve de la lune et des étoiles
» Fiche ici «

• Estellou222 : Lunaris Divine
» Fiche ici «

• Feuille de Cristal : Celle qui murmure à l'oreille des Lunaris
» Fiche ici «

• Gagali : Créatrice de rêve des Lunaris
» Fiche ici «

• Godaime5 : Louve céleste
» Fiche ici «

• Grapheuse : Lunartiste
» Fiche ici «

• Jewelpet2005 : Gardienne de la meute
» Fiche ici «

• Koruamy : Soigneuse et grande amie des Lunaris
» Fiche ici «

• Korumi : Louve Blanche
» Fiche ici «

• Lily cruv : Lunaris des ténèbres
» Fiche ici «

• Little Coffee : Lunacafé
» Fiche ici «

• Loup31 : ❅☽Louve Crépusculaire☾❅
» Fiche ici «

• Maedu32 : Guerrière Obscure
» Fiche ici «

• Mipha : Lunaris Rime avec Beauté
» Fiche ici «

• MissTwoFaces : Lunarissienne Gourmande
» Fiche ici «

• Mlle Noctali : Louve aux pattes de neige
» Fiche ici «

• Oneiroi : Gardienne du sommeil des Lunaris
» Fiche ici «

• Ookamishiroi : Louve Blanche du Japon
» Fiche ici «

• Orki : Sœur des Lunaris
» Fiche ici «

• Poussière Etoilée : Louve de la Nuit
» Fiche ici «

• Rammstein : Shaman lunarissienne
» Fiche ici «

• Razbytume : Rêveuse Lunarissienne
» Fiche ici «

• Rekui'Art : Lunatique
» Fiche ici «

• Snatch : Lunaris Cosmique
» Fiche ici «

• Taliah : Louve Solitaire
» Fiche ici «

• Wuruhi : Guérisseuse des Lunaris
» Fiche ici «





------------------------------------------
Lunamis
------------------------------------------



• Ambriche : Lunamie Optimiste
» Fiche ici «

• Carolyn13 : Lunamie féérique
» Fiche ici «

• Coeur de flamme : Lunamie étoilée
» Fiche ici «

• Endless66 : Lunami Indécis
» Fiche ici «

• Ellange : Lunamie débraillée
» Fiche ici «

• Focon : Lunamie Adorée
» Fiche ici «

• Galisa : Lunamie Silencieuse
» Fiche ici «

• Kistou : Lunamie nocturne
» Fiche ici «

• Marinecaline : Lunamie Nerveuse
» Fiche ici «

• Mini-Chan : Lunamie astrale
» Fiche ici «

• MissLicorne : Lunamicorne
» Fiche ici «

• Neika : Lunamie Cachée
» Fiche ici «

• Popesstares : Lunamie de la nuit
» Fiche ici «

• Sitacadox : Lunamie Généreuse
» Fiche ici «

• Yunalesca00 : Lunamie Arc-en-Ciel
» Fiche ici «
Avatar de l’utilisateur
Rowenaluna
Thème Artiste
 
Message(s) : 4925
Âge : 23
Inscrit le : 25 Oct 2012 08:07
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Slynella » 17 Juil 2015 14:38

Image


Ton dédale à travers l’Antre des Lunaris finit par te conduire dans une salle aux dimensions immenses bien que moins grande que la première que tu as traversée. Celle-ci est éclairée de nombreux cierges qui offrent une douce atmosphère. Tes pieds foulent sans crainte le tapis pourpre qui recouvre le sol dallé, étouffant le bruit de tes pas.
Sur les murs de pierre, de nombreux tableaux sont accrochés. Ils représentent tous des Lunaris tel que Garden le Premier et la famille Shalla, ou encore les Héros des Contes qui ont bercé ton enfance.


Bienvenue dans la Galerie Lunarissienne :) Vous pourrez retrouver ici toutes les œuvres représentant nos chers Lunaris réalisées par les Lunarissiens. Il y a également des usebars permettant de promouvoir le fan-club et de montrer que vous êtes fiers d’être des Lunafans.

-------------------------------------------------------------------
Usebars
-------------------------------------------------------------------


Réalisés par Snatch, à l'effigie de la mascotte des inscrits.
Spoiler: show
Sépulfura
Image
Code : Tout sélectionner
[url=http://www.gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=6464][img]http://img15.hostingpics.net/pics/588841341.png[/img][/url]



LPMetallica
Image
Code : Tout sélectionner
[url=http://www.gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=6464][img]http://img15.hostingpics.net/pics/766529142.png[/img][/url]


Bencheling
Image
Code : Tout sélectionner
[url=http://www.gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=6464][img]http://img15.hostingpics.net/pics/887343263.png[/img][/url]


Atiana
Image
Code : Tout sélectionner
[url=http://www.gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=6464][img]http://img15.hostingpics.net/pics/493335494.png[/img][/url]


Chaton
Image
Code : Tout sélectionner
[url=http://www.gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=6464][img]http://img15.hostingpics.net/pics/264208135.png[/img][/url]


Rocket
Image
Code : Tout sélectionner
[url=http://www.gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=6464][img]http://img15.hostingpics.net/pics/916036806.png[/img][/url]


Slynella
Image
Code : Tout sélectionner
[url=http://www.gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=6464][img]http://img15.hostingpics.net/pics/723869147.png[/img][/url]


Rowenaluna
Image
Code : Tout sélectionner
[url=http://www.gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=6464][img]http://img15.hostingpics.net/pics/580936308.png[/img][/url]


Kaktus
Image
Code : Tout sélectionner
[url=http://www.gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=6464][img]http://img15.hostingpics.net/pics/324409879.png[/img][/url]


MV123434
Image
Code : Tout sélectionner
[url=http://www.gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=6464][img]http://img15.hostingpics.net/pics/1158505310.png[/img][/url]


Mélina
Image
Code : Tout sélectionner
[url=http://www.gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=6464][img]http://img15.hostingpics.net/pics/7228926511.png[/img][/url]


Déesse
Image
Code : Tout sélectionner
[url=http://www.gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=6464][img]http://img15.hostingpics.net/pics/7287976212.png[/img][/url]


Keranne
Image
Code : Tout sélectionner
[url=http://www.gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=6464][img]http://img15.hostingpics.net/pics/4026485813.png[/img][/url]


Lixye
Image
Code : Tout sélectionner
[url=http://www.gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=6464][img]http://img15.hostingpics.net/pics/3207987014.png[/img][/url]


Kianyu
Image
Code : Tout sélectionner
[url=http://www.gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=6464][img]http://img15.hostingpics.net/pics/7050976115.png[/img][/url]


Lucinda
Image
Code : Tout sélectionner
[url=http://www.gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=6464][img]http://img15.hostingpics.net/pics/2033224117.png[/img][/url]


Deok
Image
Code : Tout sélectionner
[url=http://www.gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=6464][img]http://img15.hostingpics.net/pics/6385663318.png[/img][/url]


Réalisés par Rowenaluna
Spoiler: show
Image
Image
Image
Image
Image
Image


-------------------------------------------------------------------
Dessins
-------------------------------------------------------------------


En attente de vos œuvres d'arts.
Avatar de l’utilisateur
Slynella
 
Message(s) : 2331
Âge : 24
Inscrit le : 23 Mai 2013 06:57
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Slynella » 17 Juil 2015 14:39

Image


-------------------------------------------------------------------
Remerciments
-------------------------------------------------------------------


Tu es finalement revenu dans la grande salle principale suite à ta visite du lieu. Tes pas résonnent sur la mosaïque et tu te diriges vers le fond. Il y a en effet une petite alcôve, plus dans l’ombre que le reste de la salle, illuminée par la verrière. Au centre, une plaque en marbre gravé. Une fois à genoux, tu poses tous doigts dessus pour essayer de déchiffrer l’inscription.
« A la mémoire de tous ceux et celles qui ont participés à l’édification de ce lieu … » En dessous, tu lis une liste de nom …


Nous souhaitons remerciez en premier lieu Denou et Tzusurao qui nous ont fait, nous font et nous ferons découvrir tous les mois des Lunaris plus beaux les uns que les autres.
Merci également à Naryenn, Ylil, Lily cruv, Skanhyll, Pensina et NaoBara pour toutes les bannières qui ornent notre topic.

-------------------------------------------------------------------
Anniversaires
-------------------------------------------------------------------


Lisladu - 15 Janvier
Slynella - 20 Janvier
maedu32 - 27 Janvier
Korumi - 13 février
Mamyl - 19 Février
Poussière Etoilée - 7 Mars
Darkgreen - 2 Avril
Gagali - 12 Avril
Chaton8 - 15 Avril
Cœur de Foudre - 21 Avril
Louvabelle - 24 Avril
Mv123434 - 27 Avril
TangoCheval - 28 Avril
Rammstein - 2 Mai
Rowenaluna - 5 Mai
Atiana - 20 Mai
AngelinaQueen - 21 Mai
bencheling - 27 juin
Mélina - 28 Juin
yunalesca00 - 13 Juillet
Flower - 26 Juillet
Lily cruv - 27 juillet
Clins - 27 juillet
Ylil - 28 Juillet
CarSaphir - 28 Juillet
Estellou222 - 20 août
Grapheuse - 28 Août
arthémis - 30 Août
Altairia - 16 Septembre
Snatch - 27 Septembre
Taliah - 29 Octobre
cho - 16 Décembre
galisa - 21 Décembre
focon - 28 Décembre
Avatar de l’utilisateur
Slynella
 
Message(s) : 2331
Âge : 24
Inscrit le : 23 Mai 2013 06:57
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rowenaluna » 17 Juil 2015 14:41

Je déclare officiellement le nouveau fan-club des Lunaris ouvert :D Vous pouvez poster !
*débouche le Champomy*
♥ Un immense merci à Efellia pour ce merveilleux kit ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
Rowenaluna
Thème Artiste
 
Message(s) : 4925
Âge : 23
Inscrit le : 25 Oct 2012 08:07
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Comet » 17 Juil 2015 14:48

J'inaugure! >w<
Bonjour, bonjour! Waaaaa! *-* Le topic est magnifique et vraiment bien présenter! Je suis sur que ça va attirer du monde *^*
Je m'inscris en tant que Lunarissien(ne).

Spoiler: show
• Mon pseudo : Mamyl
• Une brève présentation de moi (facultatif) : Dessinatrice, coloreuse, rêveuse un peux fofolle qui adore se faire des amis <3
• Pourquoi je préfère les Lunaris : J'aime tellement les loups et les chiens! Et -avouez- ils sont trop mignon non? <3
• Mes lunaris favoris que je possède (de 1 à 4) : (J'en avait 5 dans mes chouchoux, le choix à été dur!) ImageImageImageImage
• Mon titre (voir exemples dans la liste des inscrits) : Louve Dessinatrice à Neuf Queue
• Autres (facultatif) : Longue vie à ce Fan-Club!
________________________________Ma Galerie_Ma Boutique_________________________________
Image Image
_________________________________________________________________

Comet
 
Message(s) : 9428
Âge : 22
Inscrit le : 06 Déc 2013 18:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rowenaluna » 17 Juil 2015 14:55

Merci Mamyl :)
Je constate que tu es déjà inscrite dans les listes des FC de flamiris et de destrinos. Ces listes sont-elles encore valables, et dois-je dans ce cas t'inscrire en tant que Lunamie ?
♥ Un immense merci à Efellia pour ce merveilleux kit ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
Rowenaluna
Thème Artiste
 
Message(s) : 4925
Âge : 23
Inscrit le : 25 Oct 2012 08:07
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par estellou222 » 17 Juil 2015 14:56

Coucou Rowen' !!
Quel beauté !! *o*
Bravo, tu t'es surpassé ! ♥♥

Juste une petite erreur de ta part, je ne suis pas une Lunami, mais un Lunarissien :(
Mon espèce préféré est bien évidemment le Lunaris et je suis inscrit dans le FC des Destri et Stou seulement en tant que Stoufamis et Destri-ami ^^ :)

EDIT: je cimpte refaire le formumu pour vous présenter mes Chouchou ♥ Puis-je ? :3 [Je sais que c'est autorisé puisque tu l'a marqué, mais je demandes au caou :)


En tout cas, chapeau pour la présentation, et aussi pour ces belles bannières ! ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8635
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)