Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Afoiwan » 30 Avr 2014 15:41

Le Fan-Club des Tohilys

Bienvenu(e)s, chez Gothicamis, au Fan-Club officiel des majestueux Tohilys !

Notre chère mascotte, Toshishige, est ravi de vous accueillir !
Image

Pour la petite histoire, j'avais pensé à ouvrir ce FC plusieurs fois auparavant et avais même commencé à rédiger le premier post avant d'abandonner, finalement.
Mais j'ai bien pris le temps de réfléchir et désormais je le sais, je me sens prête à gérer le topic !


Le but du topic :
Au même titre que les autres Fan-Clubs, ce topic a pour but de réunir les membres qui apprécient les Tohilys afin de discuter à leur sujet.
Attention cependant, ici on ne parle que de ces magnifiques bestioles ! Vous pouvez bien sûr interagir avec les autres Tohifans mais si votre message ne parle pas un minimum des créatures reptiliennes, il sera considéré comme hors-sujet.


Comment s'inscrire ?
Sans toute originalité (je ne vais pas adopter une autre méthode que celle que l'on retrouve dans les autres FC, celle-ci fonctionne très bien), vous devez remplir un petit formulaire (ci-dessous) :


Pseudo :
Nombre de Tohylis :
Tohilys préféré :
Ce que tu aimes chez eux :
(facultatif) Grade spécial que vous souhaiteriez vous voir attribuer (graphiste, animatrice ...) :

Code : Tout sélectionner
[b]Pseudo :[/b]
[b]Nombre de Tohilys :[/b]
[b]Tohilys préféré :[/b]
[b]Ce que tu aimes chez eux :[/b]
[b](facultatif) Grade spécial que vous souhaiteriez vous voir attribuer (graphiste, animatrice ...)[/b] :


Les règles :
Et oui, évidemment, il y a des règles à respecter pour faire perdurer l'harmonie du topic et éviter le flood ! Les voici donc :

~ Comme dit plus tôt, le HS est interdit, ce topic est voué aux Tohilys et à eux seuls. Cependant, du moment que la majorité de votre message les concerne, rien ne vous empêche de communiquer avec les autres membres, c'est même rigoureusement conseillé ! Du moment que ça ne se transforme pas en lieu de discussion où l'on raconte sa vie ^^'
~ Vous devez être un minimum polis et respectueux. J'entends par là que vous ne pouvez pas agresser les autres membres si ceux-ci n'ont pas un message conforme par exemple, vous pouvez le leur montrer avec plus de tact. Aussi, vous vous devez de respecter les goûts des autres etc ... En bref, on vous demande un minimum de savoir vivre ! (^_^)
~ Vos messages doivent être écrits en français correct, les langages SMS, fashion et autres sont donc à bannir. Essayez également de surveiller un minimum votre orthographe et votre ponctuation, vos messages n'en seront que plus agréables à lire !
~ Essayez de faire des messages constructifs, j'entends par là qu'ils dépassent les une ou deux phrases ... A la longue, ça deviendrait du flood.
~ Essayez aussi d'être un minimum présents et de faire vivre le topic ! (^_^)

Afoiwan a écrit:Bonjour bonjour, je viens faire ma gérante-chieuse, désolée .___.
Alors, je viens faire une petite mise au point pour ce qui est des règles du topic et tout particulièrement de celle qui dit qu'on ne doit parler que des Tohilys.
Dans beaucoup de FC, on peut discuter de ce que l'on veut ce qui fait que, au final, on retrouve la même chose un peu partout (avec beaucoup de racontage de vie x) ) et par conséquent, à mon humble avis, on perd le côté "réunion de membres fans d'une certaine espèce" qui est censé être le principe même d'un Fan-Club.
D'un autre côté je comprends bien qu'il est difficile de fanouter sur une espèce secondaire voilà pourquoi je propose (et j'attends de vous que vous fassiez de même (; ) des sujets de conversations sur lesquels nous pouvons discuter (^_^)
Ce serait dommage (et surtout ennuyeux ...) de ne poster ici que des "oui les Tohilys c'est trop joli !" après tout c'est une évidence, les Tohilys sont les plus belles créatures de GothicatWorld !//SBANF//, hem bref, il y a plein d'autres choses à dire sur eux ! Justement, comme ce sont des créatures rares et peu nombreuses sur lesquelles on en sait peu, il y a encore plus de choses qu'on peut imaginer/proposer/suggérer sur ces reptiles célestes !
Donc allez-y, contribuez à la vie du topic, discutez, argumentez, et dès que vous pensez que la conversation tourne en rond, qu'elle devient plate et ennuyeuse, relancez-là !
Je rappelle aussi que vos messages peuvent parler d'autre chose que des Tohilys du moment qu'une majeure partie de ce que vous dîtes aborde le sujet principal du FC (;
Sur ce, la gérante a fini son pavé, merci à celles qui l'ont lu et plus encore à celles qui le soutiendront !~


Tout manquement à ces règles vaudra un avertissement. Au bout de trois avertissements, une sanction tombera (bannissement temporel). Si, à votre retour vous recommencez à flooder/insulter/faire du HS/ ou manquer de respect à un membre de quelque façon que ce soit, un ban définitif sera décidé.


Les membres :
Spoiler: show
~ Afoiwan : gérante du topic Formulaire
~ Lubaxtheo : Tohi-grapheuse Formulaire
~ Sophie1249 : Tohi-fan Formulaire
~ KiraKeiraLove : Tohi-oeuf Formulaire
~ emma010802 : Tohi-oeuf Formulaire
~ Siderya : Tohi-fan Formulaire
~ Alonias : Tohi-oeuf Formulaire
~ Tsuzurao : Tohi-oeuf Formulaire
~ Gagali : Tohi-oeuf Formulaire
~ clive93 : Tohi-oeuf Formulaire
~ equi94 : Tohi-oeuf Formulaire
~ Moonchan : Tohi-oeuf Formulaire
~ sitacadox : Tohi-animatrice Formulaire


Les grades :
Lors de votre séjour dans le FC, vous pouvez atteindre différents grades.
Actuellement je n'ai pas besoin d'animateurs ou de staff mais ce sera peut-être le cas plus tard. J'en ferai donc part dans le topic. En revanche, un(e) graphiste serait le/la bienvenu(e) !

~ Tohi-oeuf (grade attribué à tous les nouveaux membres)
~ Tohi-fan (grade attribué aux membres qui se sont montrés présents et digne d'être un membre reconnu !)
~ Tohi-graphiste (graphiste officiel du FC)
~ Tohi-second (grade attribué au second du gérant, qui l'aide à gérer le topic. Inutile de demander ce grade, je ne l'attribuerai uniquement lorsque le besoin d'en présentera)
~ Tohi-animateur/trice (grade attribué aux membres souhaitant proposer et animer des évènements au sein du FC (quizz, sondages, tombolas ... Ce grade ne sera attribué que lorsque le besoin s'en présentera -c'est à dire quand le nombre de membres sera suffisamment conséquent)


Les Tohilys existants à ce jour :
Ici sont répertoriés l'ensemble des Tohilys présents sur le jeu, du plus récent au plus ancien.

ImageImageImage Image Image Image

Les oeufs :
Les oeufs officieux -mais approuvés par Calie !- créés par Solsticia. Merci à elle !

Image

Image

Image

Image

Les fan-arts :
Ici sont présentés les fan-arts dessinés/graphés/écrits par les membres.
Spoiler: show
Image
Par Lubaxtheo, merci à toi !
Code : Tout sélectionner
[URL=http://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=10201][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/30/140430110219775149.png[/img][/URL]


Spoiler: show
Image
Par moi (cliquez pour voir en plus grand)




Spoiler: show
♅ Tohilys ♅


L'histoire de l'espèce:
On a longtemps crus que cette espèce avait disparus du monde de Gothicat, jusqu'à récemment où ils ont commencé à reparaître. Nous ne savons que peu de choses à leur sujet cependant ils existent nombreuses rumeurs à leur sujet, voici celle qui me semble le plus possible.
Créature née il y a 100 000 ans, sur un continent dont le nom aujourd'hui est oublié. Ils appartiennent à la dynastie des 洪流百合 (comprenez torrent de lys (aparté1). Ce nom donné par des peuples indigène provient surement du fait que lors de leurs migrations, (ancienne entendez vous, bien avant le monde que l'on connait aujourd'hui) les Tohilys devaient traverser de nombreux cours d'eau dangereux dont la rivière de Lys (aparté2). Bien peu revenaient vivant de ce périple, seul les plus forts survivaient. Il y a 65 000 ans la terre changea pour créer le monde tel que nous le connaissons dorénavant, les Tohilys pour survivre durent s'adapter aux changements et plusieurs clans partir chacun de leur côté, c'est ainsi qu'actuellement nous connaissons 4 clans :les Teotihuacan vivant en Aydo'h qui furent les premiers à être découvert, ils sont pourtant les plus nombreux de leur espèce. Puis vint les Tsia que l'on trouve au cœur des volcans d'Inferno. Par la suite nous trouvons les Krasnodar vivant dans les eaux claires d'Aquahana et pour finir les Spring Lullaby cachés dans les étangs de Gaïara.

Cette créature impressionnante, pouvant atteindre les 5m pour certains mâles et les 4m60 pour les femelles, est aujourd'hui une créature rare dans Gothicat World mais, est en passe de devenir une des plus convoité grâce à une association qui à mis en place une charte de sauvegarde de l'espèce pour que celle-ci soit protégé.

Caractéristiques des Tohilys :
Nous avons fait, grâce aux nombreuses recherches sur cette espèce, d'étonnantes découvertes :
chaque Tohilys à un lieu de naissance mais, il est capable de s'adapter à n'importe quelle partie du monde en seulement quelques semaines.
Les Tohilys sont des créatures sociables et très intelligentes.
Chaque créature possède deux longues plumes à 1m de sa tête, on suppose d'anciennes ailes mais, rien n'est sûr, du fait que nous n'avons retrouvé aucun ossement assez vieux pour confirmer cette thèse, de même que nous ne savons pas si elles sont utilisable, mais selon la légende, les Tohilys volent à la montée de la lune lorsque celle-ci est pleine, mais personne ne peut encore affirmer cette thèse. On constate aussi de chaque côté de leur tête, ce que l'on pourrait qualifier de « petites ailes » au vu de leur forme et de leur disposition, nous savons qu'elles n'ont pas d'utilité sauf pour leur beauté incontestable. Les plaques osseuses située sur leur nez et au-dessus des yeux est aussi résistante qu'une plaque d'acier trempé, le joyau sur leur front est à ce jour un mystère, nous ne savons comment il se forme ni s'il renferme quelques secrets. Enfin le bout de leur queue que nous appelons Penignis (comprenez la plume de feu) est en réalitée composée de poiles, comme sa crête dorsale.
Pour mieux connaître cette espèce il faudrait comprendre leur reproduction et réussir à trouver des oeufs, mais nous n'avons jamais observé de jeunes ou d'oeufs dans cette partie du monde.

Mythes et légendes du Tohilys, par clive93, Des rumeurs au savoir.



Spoiler: show
"Les origines des Tohylis ...", par Siderya :
Sur une Terre Impitoyable, qui ne pardonne aucune erreur, car un moindre faux pas, un contre-temps, une mauvaise idée...
N'importe quelle défaillance entraine irrémédiablement la mort, l'exil et la damnation.
C'est sur cette terre plus féroce encore que les hommes, plus sombre que la nuit et aussi ardente que le cœur des enfers qu'est né un être d'exception. Une créature si belle et mystérieuse qu'elle allait changer le cours du temps...
Cette naissance s'est produite il y a très très longtemps.
Un jour, une jeune Loup – car à cette époque ça s'appelait encore un Loup – longeait un long fleuve de lave. La chaleur était épouvantable, mais s'aventurer seul dans les bois était justement l'une des ''petites erreurs'' qui entrainaient la mort...
Son nom n'a pas été retenu par les années, malheureusement, mais il était brave et bon. Il vivait comme tout un chacun dans ce monde, lutait bravement, mais avec honneur, pour que la règle du Monde Impitoyable ne s'applique pas à lui.
Pour qu'il puisse vivre !
Mais il jouait de malchance depuis plusieurs jours déjà : pas la moindre trace de proies ! - Car à cette époque, Chevaux, Rongeurs et Chats portaient encore ce nom-là et étaient encore chassés par les Loups et les Dragons. - et le jeune canidé commençait à sentir ses forces le quitter.
Il avait été bête de croire qu'une proie aurait eu l'idée de se mettre à l'abri d'un lac de lave, car désormais c'était lui qui souffrait du feu...
Avant de faire demi-tour pour retourner en un lieu plus clément – si il y en avait seulement un ! - le Loup se coucha, pour se reposer quelques heures à l'ombre d'un rocher.
Le sommeil ne tarda pas. Dans ce Monde Impitoyable, il fallait savoir tout faire vite ! Manger vite, dormir vite, courir vite...
La seule chose que l'ont devait savoir faire lentement, c'était s'épuiser !
Heureusement, le Loup n'avait pas grand chose à se reprocher : il était fort et endurant...
Mais force et endurance n'empêche pas la méfiance, et aussi quand les vagues du fleuves commencèrent à s'agiter, le Loup s'éveilla en sursaut pour se mettre à couvert, plus loin encore du danger.
Il avait bien entendu : d'impressionnants remous se dessinaient à la surface du fleuve. Des vagues, des explosions, et une horrible odeur de souffre se formaient au dessus de la surface en fusion.
Quelque-chose bougeait dans le fond de la roche brulante, et s'évertuait à vouloir sortir de sa prison. Le Loup avait peur, mais il ne pouvait fuir en courant : Si un Dragon le voyait, il était mort. Il devait attendre discrètement que le danger passe...
Malheureusement, il ne passa pas, au contraire. Les vagues du fleuve ondulèrent toujours plus, jusqu'à former un long corps illuminé de l'éclat des flammes. Il se dressait sur des dizaines de mètres, pétrifiant le Loup de terreur.
Plus les minutes passèrent, et plus les détailles du corps de l'animal mystérieux se précisèrent : un corps pâle, orné de plumes couleur flammes. Des tatouages étranges le couvraient presque entièrement, et dansaient comme le feu qui l'avait vu naitre...
Quand la créature fut tout à fait formée, et qu'elle eut pris sa première bouffée d'air, ainsi qu'ouvert ses yeux noirs, la première chose qu'elle vit fut le Loup pétrifié au pied d'un bloc de granit.
Alors, il approcha sa tête curieuse de petit animal tremblant en dessous de lui.

« Ne me mange pas, Serpent de Lave ! Implora le Loup – il appelait la créature ''Serpent de Lave'' car il n'avait aucun moyen de s'imaginer qu'il avait en face de lui un Serpent Céleste !
_Mais je ne vais pas te manger, petit animal mignon. Tu es trop adorable pour qu'on te croques voyons ! - répondit le ''Serpent''.
_Mignon ? Adorable ? Je ne comprends pas... Quels sont ces mots ?
_Je m'appelle Teotihuacan – répondit le ''Serpent'' sans vraiment avoir écouté le Loup – pourquoi croyais-tu que j'allais te manger ?
_Parce que nous sommes dans le Monde Impitoyable... Le faible est mangé par le fort. Et le Loup, bien que plus fort que le Cheval, le Chat et le Rongeur, est plus faible que le Dragon et le Serpent de Lave.
_Et bien – répondit Teotihuacan – désormais, ces Terres ne seront plus Impitoyables, mais Merveilleuses. Toi, Loup, tu ne seras plus un Loup, mais un Lunaris. Il en va de même pour les Dragons, le Chats, les Rongeurs et les Chevaux : ils seront des Flamiris, des Minousha, des Stoufix et des Destrinos et ne devront plus se battre pour vivre. »

Et sur ces mots, le Serpent, que désormais plus personne ne nommait Serpent, mais bien Tohilys, s'envola vers le ciel.
On raconte que depuis ce jour, les Tohilys vivent dans les profondeurs du monde, ou bien sur les hauts plateaux, et protègent leur terre, comme l'a fait le tout premier des leurs...



Spoiler: show
"Serpent à plumes ou Quetzalcoatl ", par clive93

Le serpent à plumes est une divinité dont le culte était très répandu en Mésoamérique (Amérique moyenne) . Les plus anciennes représentations iconographiques de cette divinité datent du début de la période classique, vers 150 après J.-C., dans l'art public de [b]Teotihuacan, notamment dans les peintures murales.
Son culte trouve ses origines à l'époque préclassique, vers 1200 avant J.-C., dans celui du serpent aquatique chez les Olmèques, qui s'est progressivement transformé en différentes entités telles que Quetzalcoatl et Ehécat chez les Aztèques, Kukulkan chez les Mayas duYucatán, Tohil chez les Mayas quichés ou encore Coo Dzavui chez les Mixtèques.
Le plus ancien et le plus immuable des aspects symboliques du serpent à plumes semble être de nature agricole.En effet, de cette ancienne époque jusqu'à aujourd'hui, les peuples indigènes l'ont associé au cycle de croissance du maïs, comparant les feuilles vertes de la plante à des plumes de quetzal et les épis à des écailles de serpent.
Quetzalcoatl, ou Quetzalcóatl (littéralement «quetzal-serpent», c'est-à-dire «serpent à plumes de quetzal», en nahuatl), est le nom donné, dans le centre du Mexique, à l'une des incarnations du serpent à plumes, qui était une des principales divinités pan-mésoaméricaines.
Le culte de Quetzalcoatl semble originaire de Teotihuacán.

Dans la langue nahuatl, ce nom est un jeu de mots sacré, quetzal signifiant « oiseau », « volant » ou « précieux » et cóatl, « serpent » ou « jumeau ». Ainsi quetzalcóatl pourrait signifier « oiseau-serpent », « serpent précieux », « jumeau précieux » ou « jumeau volant ». Des noms équivalents existent dans d'autres langues méso-américaines.
D'après les légendes recueillies au xvie siècle, Quetzalcóatl était à la fois un sorcier, un roi et un prêtre qui gouverna la cité toltèque de Tula au xie siècle. Les mythes postérieurs à la conquête de l'Amérique le relient aux héros d'autres cultures, d'autres lieux et d'autres époques en Méso-Amérique, probablement parce que Quetzalcóatl était un titre sacerdotal répandu et non un nom propre.
Le Quetzalcóat inventa le calendrier, les arts et les techniques de l'agriculture. Son peuple était riche et puissant. En tant que dieu, il présidait aux cycles du temps (à cause de son association avec la planète Vénus, qui aurait été une planète jumelle), au climat pour la culture du maïs (en tant que divinité des vents d'été) ainsi qu'à l'aube et au crépuscule.
L'incarnation principale de Quetzalcóatl était celle du serpent à plumes – un serpent à sonnettes recouvert de magnifiques plumes vertes de quetzal. Sous sa forme humaine, il portait un masque à bec d'oiseau avec des lèvres soufflant le vent, ou bien sa tête était un crâne, l'os de la renaissance. Sa peau était pâle. Sa représentation était revêtue d'une carapace de forme hélicoïdale en guise de plastron (symbole de trombe), d'un chapeau en forme de cône tronqué recouvert d'une peau de jaguar (représentant l'enchanteur), de boucles d'oreilles en coquillage (symboles de son voyage dans les enfers océaniques), d'un pagne à la pointe arrondie (symbole de fertilité) et enfin d'un masque d'oiseau (symbolisant l'air).
Sage et bienfaisant, Quetzalcóatl représentait un souverain urbain et civilisé par opposition aux êtres sauvages, belliqueux et malveillants.


Spoiler: show
Petite bann par sitacadox n__n
Image



Spoiler: show
Mythes :
Il existe de nombreux mythes sur le serpent à plume dont en voici quelques unes :

Quetzalcoatl, souverain de Tula, la capitale des Toltèques, fut séduit par Tezcatlipoca, qui, jaloux de son rival, l'enivra et l'amena à rompre son vœu de chasteté. Chassé de Tula, Quetzalcoatl parvint au bord de la mer, où il s'immola par remords. Son cœur, qui s'était échappé des cendres, devint alors l'étoile du matin sous le nom de Tlahuizcalpantecuhli (Que celui ou celle qui arrive à dire ce mot lève la main x) ).

Si Quetzalcoatl et Tezcatlipoca sont parfois ennemis, ils sont alliés à d'autres occasions. C'est le cas dans le mythe de la création de la terre.
Ayant transporté la déesse de la terre, redoutable créature «qui était à toutes les jointures pleine d'yeux et de bouches avec lesquelles elle mordait comme une bête sauvage», depuis les cieux «jusqu'en bas», où il n'y avait que de l'eau, les deux dieux se transformèrent en deux grands serpents. Ils saisirent la déesse et la déchirèrent en deux. De la première moitié ils firent la terre et l'autre, ils l'emportèrent aux ciel, provoquant l'irritation des autres dieux. Pour dédommager la déesse, ils veillèrent à ce que sorte d'elle tout ce qui était nécessaire aux hommes: de ses cheveux les arbres, les fleurs et les herbes, de sa peau l'herbe menue et les petites fleurs, de ses yeux les fontaines les puits et les petites grottes, de ses bouches les rivières et les grandes grottes, de son nez et de ses épaules les vallées et les montagnes. Ce mythe se termine par une explication de l'origine du sacrifice humain: lorsque la déesse pleure et qu'elle ne veut pas dispenser aux hommes ses fruits, seul le sang humain peut l'apaiser.

Les dieux s'étant concertés, ils décidèrent de l'envoyer au Mictlan récupérer les os des humains des créations précédentes. Quetzalcoatl se présenta devant Mictlantecuhtli et lui demanda les «os précieux» pour «faire avec eux ceux qui habiteront sur la terre». Mictlantecuhtli acquiesça à condition que Quetzalcoatl se soumette à une épreuve: il devait souffler dans une conque sans trous. Quetzalcoatl fit appel à des vers qui percèrent des trous dans la conque et à des abeilles qui la firent sonner. Mictlantecuhtli dit à Quetzalcoatl de prendre les os puis se ravisa. Quetzalcoatl s'étant enfui, Mictlantecuhtli ordonna à ses serviteurs d'aller creuser un trou dans lequel Quetzalcoatl tomba. Les os se brisèrent, mais Quetzalcoatl les ramassa et les ramena à Tamoanchan, où ils furent moulus. il fit ensuite couler sur eux le sang. Les autres dieux présents firent de même et de cette «pénitence» naquirent «les serviteurs des dieux», c'est-à-dire l'humanité actuelle.

Quetzalcoatl est également un protagoniste du mythe qui raconte l'acquisition de la nourriture destinée aux hommes.
La Leyenda de los Soles rapporte que les dieux se demandèrent ce que mangeraient les hommes qu'ils venaient de créer. Quetzalcoatl, qui avait vu une fourmi rouge transporter du maïs, chercha à savoir d'où ils provenait. La fourmi ne voulut d'abord pas répondre, puis finit par l'emmener à l'intérieur du mont Tonacatepetl. Quetzalcoatl, qui s'était métamorphosé en fourmi noire, en ramena le maïs. Les dieux, après l'avoir mâché, en nourrirent les premiers humains. Les dieux se demandèrent ensuite comment pénétrer dans le mont Tonacatepetl. Quetzalcoatl n'arriva pas à le déplacer en le tirant avec une corde. Oxomoco et Cipactonal prédirent alors que Nanahuatzin réussirait seulement à fendre la montagne. Ce qu'il fit. Ensuite les Tlaloque dérobèrent toutes les nourritures.

Après avoir créé les hommes, les dieux se dirent: «voici que l'homme sera triste si nous ne faisons pas quelque chose pour le réjouir et afin qu'il prenne plaisir de vivre sur la terre, et qu'il nous loue et chante et danse». Il eut alors l'idée de procurer aux hommes une boisson. Il emmena avec lui Mayahuel, la petite-fille d'une tzitzimitl. Arrivés sur terre, ils se changèrent en un arbre ayant deux branches. Lorsque la grand-mère constata l'absence de Mayahuel, elle fut prise de fureur et se mit à sa recherche avec les autres tzitzimime. alors qu'elles s'approchaient de l'arbre, celui-ci se fendit en deux. Reconnaissant sa petite-fille dans l'une des branches, la grand-mère s'en empara, la rompit et la fit dévorer par les autres tzitzimime. Après leur départ, Quetzalcoatl, rempli de chagrin, enterra les os de Mayahuel. Sur cette tombe poussa un agave, avec lequel on prépare le pulque.

Il recréa l'homme après le premier déluge à partir d'ossements humains divers mêlés avec son sang divin. Ainsi, le squelette était perçu par les Mexicains comme symbole de vie et de renouveau plutôt que symbole de mort.


En + sur les tohilys et leurs noms :

Tohil (également appelé Tojil) est une divinité maya de la période postclassique tardive et le dieu patron des Quichés. C'était une divinité du feu mais aussi du soleil et de la pluie. Il était aussi associé aux montagnes et aux dieux de la guerre ainsi qu'à des sacrifices.

Teotihuacan, est un important site archéologique de la vallée de Mexico, contenant certaines des plus grandes pyramides méso-américaines jamais construites en Amérique précolombienne. Outre ses structures pyramidales, Teotihuacan est également connue pour ses grands complexes résidentiels, sa chaussée des Morts, et ses nombreuses peintures murales aux couleurs bien conservées.
La ville a sans doute été construite aux environs de 200 avant notre ère, et habitée jusqu'à sa chute entre les vie et viie siècles. À son apogée dans la première moitié du Ier millénaire, à l'Époque classique, Teotihuacan était la plus grande ville de toute l’Amérique précolombienne. À ce moment, elle pourrait avoir compté plus de 200 000 habitants, ce qui la plaçait à l’époque parmi les plus grandes villes du monde. La civilisation et le complexe culturel associé au site sont également désignés sous le nom de Teotihuacan ou Teotihuacano.

Krasnodar (en russe : Краснодар) est une ville du sud de la Russie et la capitale administrative du kraï de Krasnodar. Sa population s'élevait à 784 048 habitants en 2013.
La ville est une sorte de ville-champignon qui s'est construite autour d'une forteresse élevée par les Cosaques, notamment pour défendre la Russie contre la volonté turque de conquête de la région. Elle a été fondée (en 1793) sur la rivière Kouban, au nord du Caucase par les Cosaques du Dniepr venus garder les frontières de la Russie au nord de la mer Noire. L'ancien nom de la ville jusqu'en décembre 1920, était Iekaterinodarou Ekaterinodar (Екатеринодар), qui signifie « le don de Catherine » (don de la tsarine, patronne de la ville, à sa garde cosaque), elle était la capitale de l’oblast du Kouban.

spring lullaby : tout ce que j'ai touvé c'est la traduction spring = printemps et lullaby = berceuse, mais je pense que beaucoup le savaient déjà.

Et je n'ai rien trouvé sur Tsia.

En plus
L'Agave c'est une plante ici
Le Quetzal un oiseau (vous l'aurez compris) pour voir à quoi il ressemble
Le Crotale un serpent. Pour voir des images ici


Spoiler: show
Image par Lauricie
Code : Tout sélectionner
[url=http://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=10201][img]http://img4.hostingpics.net/pics/953886timbrefctohilys.png[/img][/url]


Sur ce, passez un bon moment sur le topic et bon fanoutage !
(Événements juste en dessous)
Image Image Image Image Image
Webcomic
Avatar de l’utilisateur
Afoiwan
 
Message(s) : 769
Inscrit le : 05 Juin 2013 12:07
Localisation : Enfouie dans le pelage de ses créatures pour un petit somme~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Afoiwan » 30 Avr 2014 15:46

Évènements :

~ Concours Tohilys GothyBirthday ~
On inaugure la partie évènement du Fan-Club avec un premier concours de dessin ayant pour thème le GothyBirthday. Mettez vous donc dans la place des Thème Artistes et créez nous un splendide serpent ailé ! Toutefois, vous devrez utiliser les couleurs imposées de cette année ... Vous ne les connaissez pas encore ? Bon, d'accord, je vous aide ! Calie les énumère quelque part ici ...
Votre dessin peut aussi bien être fait au numérique qu'au traditionnel et vous n'êtes pas obligé de faire de fond.
Une petite règle cependant : Votre Tohilys ne doit pas être dans sa position originale, à vous de lui en inventer une autre !
Le lot est une petite Plushie du choix du gagnant/de la gagnante (les modalités de l'échange se feront par MP).

Les inscriptions se font également par MP, vous avez jusqu'à dimanche 15 juin à 23h59 pour vous inscrire !
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à la poser sur le topic où à me contacter.

Au cas où il y aurait réellement un Tohilys comme Paladin du GB, vous ne serez pas autorisées à le recopier, vous devez en inventer un autre :3

Inscrits :
~ Sophie1249
~ Tsuzurao

Sur ce, à vos crayons/pinceaux/stylets et surtout, amusez vous !


J'inaugure donc les inscriptions avec mon propre formulaire !
Pseudo : Afoiwan
Nombre de Tohylis : 1 (oui, je sais, c'est honteux pour la gérante du topic mais je n'ai quand même pas trop d'ancienneté ^^')
Tohylis préféré : Image Mon petit Toshishige :3
Ce que tu aimes chez eux : J'aime leur apparence reptilienne et leur visuel qui montre une pose ondulée. Je les trouve majestueux et impressionnants mais surtout, ils me rappellent les dragons japonais que j'aime beaucoup. J'aime les imaginer comme des divinités des eaux bienveillantes (ou pas), je trouve qu'ils sont de très bonnes sources d'inspiration !
(facultatif) Grade spécial que vous souhaiteriez vous voir attribuer (graphiste, animatrice ...) :~
Image Image Image Image Image
Webcomic
Avatar de l’utilisateur
Afoiwan
 
Message(s) : 769
Inscrit le : 05 Juin 2013 12:07
Localisation : Enfouie dans le pelage de ses créatures pour un petit somme~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lubaxtheo » 30 Avr 2014 15:49

je m'inscris
Pseudo :Lubaxtheo
Nombre de Tohylis :2
Tohylis préféré :tous!!!!!!!!!!!
Ce que tu aimes chez eux :Leur beauté *-*
(facultatif) Grade spécial que vous souhaiteriez vous voir attribuer (graphiste, animatrice ...) :Graphisme et sous chef si possible ^^'
merchi ^-^
Spoiler: show
ImageImageImage
Merci Ylil

ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lubaxtheo
 
Message(s) : 8024
Inscrit le : 07 Nov 2013 14:41
Localisation : En train de coder...Encore et toujours coder...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Afoiwan » 30 Avr 2014 15:59

Je t'ajoute dès que je rentre chez moi !
Pour le grade de graph', j'aimerai bien voir ce que tu fais d'abord (: Et puis j'attends d'avoir plusieurs propositions (^_^)
Pour le second, comme je le disais, j'en prendrai un quand le besoin se fera.
A plus~
Image Image Image Image Image
Webcomic
Avatar de l’utilisateur
Afoiwan
 
Message(s) : 769
Inscrit le : 05 Juin 2013 12:07
Localisation : Enfouie dans le pelage de ses créatures pour un petit somme~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lubaxtheo » 30 Avr 2014 16:10

OK^-^
Pour voir se que je peux faire, go ma boutique ;D
Sinon je vais faire un usebar pour le fan club*s'en va joyeusement grapher*
EDIT : Image
Spoiler: show
ImageImageImage
Merci Ylil

ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lubaxtheo
 
Message(s) : 8024
Inscrit le : 07 Nov 2013 14:41
Localisation : En train de coder...Encore et toujours coder...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Afoiwan » 30 Avr 2014 21:59

Up !
Pour éviter le HS, nous discuterons de tout ça par MP (^_^)
Topic mis à jour, tu es bien ajoutée aux membres pour l'instant en tant que Tohy-oeuf et peut-être plus lorsque j'aurai vu ta boutique.
En attendant je te remercie chaudement pour ta bannière, elle est très jolie ! J'aime particulièrement les cerisiers en fond, c'est parfait avec l'image que je me fais d'eux.
Je l'ajoute fièrement à ma signature !
Image Image Image Image Image
Webcomic
Avatar de l’utilisateur
Afoiwan
 
Message(s) : 769
Inscrit le : 05 Juin 2013 12:07
Localisation : Enfouie dans le pelage de ses créatures pour un petit somme~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sophie1249 » 30 Avr 2014 22:43

je veut m'inscrire !!

Pseudo : Sophie1249
Nombre de Tohylis : 3
Tohylis préféré :
Image *0*
Ce que tu aimes chez eux : leurs formes ( j'adore les serpents *0* ) et les 2/3 plumes *0*
(facultatif) Grade spécial que vous souhaiteriez vous voir attribuer (graphiste, animatrice ...) : animatrice ( ou modératrice , de préférence modératrice )
Image
Merci à Mitilleee pour le kit de mes rêves, mon cadeau de noël le 05 mars ♥
La bannière est cliquable, venez voir ce chef d'oeuvre créé par Mitilleee !
Peace ♥
Avatar de l’utilisateur
Sophie1249
 
Message(s) : 5423
Âge : 20
Inscrit le : 19 Oct 2013 09:04
Localisation : Je suis une fleur ! ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par KiraKeiraLove » 30 Avr 2014 22:50

Je veux faire partie du club! Cela fait cents ans que je l'attend!
Pseudo :KiraKeiraLove
Nombre de Tohylis :1 :oops:
Tohylis préféré :Krasnodar, même si je les aime tous
Ce que tu aimes chez eux :leur forme, et les couleurs qui sont plutôt joviales! :)
(facultatif) Grade spécial que vous souhaiteriez vous voir attribuer (graphiste, animatrice ...) :Le graphisme n'a jamais été mon fort, mais je pourrais m'essayer à l'animation! Sinon, je te dirais par MP mon souci avec le rôle

Merci d'avance!!
Don de créatures: viewtopic.php?f=10&t=15435&p=1772396#p1772396 par moi. Il ne devra rester aucune créature avant ce soir, faites vite!
Avatar de l’utilisateur
KiraKeiraLove
 
Message(s) : 1251
Inscrit le : 08 Juil 2013 17:41
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par emma010802 » 30 Avr 2014 22:53

oh oui, moi aussi !

Pseudo : emma010802
Nombre de Tohylis : o :cry: mais j'aimerai vraiment en avoir !
Tohylis préféré :
Image
Ce que tu aimes chez eux : leurs couleurs et leurs apparences ( j'adore tout ce qui rampe ( sauf les escargots et les limaces ))
(facultatif) Grade spécial que vous souhaiteriez vous voir attribuer (graphiste, animatrice ...) : non

merci ^.^
Spoiler: show
Image Image Image

Image
merci lyla !
Avatar de l’utilisateur
emma010802
 
Message(s) : 45
Inscrit le : 30 Avr 2014 15:18
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Siderys » 01 Mai 2014 09:59

TOHILYYYYYYYYYYYYYYYYS !!!!!!! *O*

Pseudo : Siderya
Nombre de Tohylis : 1 seul ^o^ ( j'aurai les autres !!! un jour, sans doute... )
Tohylis préféré : Image
Ce que tu aimes chez eux : J'adooore déjà tout ce qui est reptile fantastiques, mais de loooong serpents célestes à plumes, c'est juste... WAW !
(facultatif) Grade spécial que vous souhaiteriez vous voir attribuer (graphiste, animatrice ...) : Nop ^^
Felicia Farerre, the Queen of Winter...
Image
Avatar de l’utilisateur
Siderys
 
Message(s) : 4849
Âge : 25
Inscrit le : 03 Oct 2013 15:20
Localisation : Entre ce monde et le prochain...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)